Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Séparer le réseau wifi 2.4 et 5

FMB
FMB Messages 22 ✭✭

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour séparer le wifi 2.4G et 5G, car je capte mal le signal au 2e étage. On m'a suggéré de séparer le réseau, mais j'ai un peu de difficulté à comprendre où aller. J'ai vérifié dans l'interface du réseau, mais je ne vois pas où le séparer. Merci

Réponses

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 9,355 ✭✭

@FMB a dit :
    Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour séparer le wifi 2.4G et 5G, car je capte mal le signal au 2e étage. On m'a suggéré de séparer le réseau, mais j'ai un peu de difficulté à comprendre où aller. J'ai vérifié dans l'interface du réseau, mais je ne vois pas où le séparer. Merci

Voici comment faire

https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2642407/2-4g-vs-5g

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 11,819 ✭✭
    2 Dec modifié

Cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:

1. Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
    2. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
    3. Sélectionnez: ''Réglages avancés''
    4. Aiguillage des bandes: Activé/Désactivé

Ou

1.Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

1. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
      Nom d’utilisateur: cusadmin
      Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

2. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
      Sans-fil → Avancé → 2.4 Ghz ou 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)