Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

2.4G vs 5G

Options
Fuse13_6L24V
Fuse13_6L24V Messages 29 ✭✭
juillet 2023 modifié dans Internet

Bonjour

J'essaie de configurer sur mon routeur 2SSID un en <name2.4G> et l'autre en <name5G> mais cela semble ne pas prendre. Bien que le routeur prenne en charge la gestion automatique de ces 2 fréquences y aurait il moyen de dissocier les SSID svp?

J'ai des équipements 2.4G qui semblent fonctionner SI JE DÉSACTIVE le module 5G. Ainsi je pourrais les configurer séparément .

Merci de vos réponses.

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,096 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    1. Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.
    2.  

    La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:

    1.  
    2. Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
    3. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
    4. Sélectionnez: ''Réglages avancés''
    5. Aiguillage des bandes: Activé/Désactivé
    6.  
    7. L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store).
    8.  

    Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:

    1. 1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    2. 2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    1.  
    2. 3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    3. Sans-fil → Avancé → 2.4 Ghz ou 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)
    4.  
    5. Si vous ne vous rappelez plus du mot de passe que vous avez entré lors de la configuration, maintenez le bouton « Reset » derrière le modem enfoncé afin de réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.


Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,835 ✭✭
    Options
    Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi

    Une incontournable, car elle vous permet de programmer des pauses, gérer vos accès et plus encore. 

    Téléchargez-la gratuitement: 


  • Fuse13_6L24V
    Fuse13_6L24V Messages 29 ✭✭
    Options

    Hello

    Cette réponse de @Zenthar en jui 2021 semble satisfaisante mais j'y ai pas trouvé ma réponse.

    <<Le wifi sur lequel vos appareils se connectent utilisent le 2.4/5; l'Internet en soit passé sur le câble coaxial. Le routeur lui-même ne change pas de fréquence non plus, il utilise les deux simultanément pour que tout appareille qui fonctionne avec l'un ou l'autre puisse se connecter, vous n'avez pas vraiment à choisir de ce côté.

    Du côté des appels c'est un peu différent, bien que bcp vont supporter les deux bandes, ils ne vont se connecter qu'à une à la fois. Certains, comme les mobiles Android ou Apple ainsi que la plupart des laptops vont permettre d'en configurer plus d'un, ne se connecteront qu'à une seule selon la puissance du signal radio.

    Dans presque tous les cas je favorise le 5Ghz simplement parce-que c'est une fréquence moins utilisée donc moins de risques d'interférence par d'autres appareils (ex: téléphones sans fil de domiciles, moniteurs pour bébés, ...). Mais quand je peux je configure les deux (sur deux SSID différents) et je les laisse changer comme ils veulent selon la force du signal. Sur du 2.4Ghz vous pouvez assez facilement atteindre du 35-45Mbps, amplement pour une utilisation comme la vôtre. A noter que beaucoup de bidules "Smart" (ampoules, switch, ...) fonctionnent mieux/seulement sur le 2.4 qui a aussi une plus longue portée.>>


    Merci

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,003 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    @Fuse13_6L24V

    L’option d'optimisation automatique des canaux Wi-Fi est activée par défaut sur tous les modems Wi-Fi Fizz afin d’offrir une qualité de service à la fine pointe de la technologie.


    https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2


    ......après avoir changé un canal, avez-vous sauvegardé le changement?


    Essayez de désactiver l'aiguillage des bandes avant de faire le changement. Peut-être que ça pourrait aider? 


    Rendez-vous dans la section suivante pour appliquer des modifications:


    Sans-fil / Paramètres généraux / 5GHz / Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la mettre à désactiver


    Dans le 2.4G ( ou dans le 5G ) dépendant de votre choix: désactiver/désactiver


    Cliquez "Enregistrer les modifications".



    Pour avoir des information détaillée, vous pouvez contacter le soutien à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien

  • florentdk59
    florentdk59 Messages 74 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options

    Pour répondre à votre question, on peut bien avoir deux réseaux, un en 2.4Ghz et un en 5Ghz, mais à ma connaissance, avec le routeur CODA-4680, on ne peut pas leur donner des noms différents. En tout cas, moi j'y arrive pas, ils ont le même SSID.

  • florentdk59
    florentdk59 Messages 74 ✭✭
    Options

    Mes excuses, je vous ai dit des bêtises je pense. Je me rappelle avoir eu des ennuis avec les SSID avant, mais là tout de suite, j'arrive absolument à avoir un SSID différent entre le 2.4Ghz et le 5Ghz.

  • AlbertoPat
    AlbertoPat Messages 177 ✭✭
    Options
  • swatt
    swatt Messages 3,552 ✭✭
    Options

    Je vous suggère de mettre des mots de passe différents si vous souhaitez séparer les bandes.

  • Martin L. 89890
    Martin L. 89890 Messages 100 ✭✭
    Options

    Très bonne idée de mettre des mots de passe différents. Je le recommande également.

    Bonne soirée !

Cette discussion a été fermée.