Achat d'un iPhone avec rabais 100$ - il y a un contrat ou pas ?
Bonjour,
Je comptais profiter du rabais de 100$ et m'acheter un iPhone. Sur la page des achats, c'est écrit en haut de la page «Aucun contrat», cependant, en bas de la page, c'est écrit «35$/mois pendant 24 mois» pour le forfait cellulaire associé à l'achat du iPhone.
Qu'en est-il? Si j'achète le iPhone, suis-je obligé de garder un forfait cellulaire avec Fizz pendant 2 ans? Si j'arrête le forfait cellulaire au bout d'un an, dois-je rembourser le 100$? Ou 50$ (au prorata de 1 an sur 2) ?
Merci d'avance pour vos réponses et, si possible, la page Fizz où tout ça serait expliqué.
Meilleures réponses
-
@Daniel B. 48954 a dit :
J'ai trouvé un lien pour les conditions d'achats, qui pointe vers https://fizz.ca/node/3216, mais lorsque je le clique, on m'indique «Quelque chose cloche. Déconnectez-vous de votre compte et reconnectez-vous à nouveau.» Je me suis déconnecté/reconnecté plusieurs fois, mais sans plus de succès.
Quand ça veut pas, ça veut pas.Je l’ai essayé et le lien ne fonctionne pas
1 -
Le 24 mois est le nombre maximal de mois pour le rabais lors d'achat d'un téléphone avec un rabais au forfait. Rien à voir avec le téléphone lui même qui est totalement payer ou financé en externe.
Donc libre de partir n'importe quand. C'est du prépayer..
0
Réponses
-
Non, tu n'est pas obligé de garder le contact.
0 -
@Daniel B. 48954 a dit :
Bonjour,Je comptais profiter du rabais de 100$ et m'acheter un iPhone. Sur la page des achats, c'est écrit en haut de la page «Aucun contrat», cependant, en bas de la page, c'est écrit «35$/mois pendant 24 mois» pour le forfait cellulaire associé à l'achat du iPhone.
Qu'en est-il? Si j'achète le iPhone, suis-je obligé de garder un forfait cellulaire avec Fizz pendant 2 ans? Si j'arrête le forfait cellulaire au bout d'un an, dois-je rembourser le 100$? Ou 50$ (au prorata de 1 an sur 20) ?
Merci d'avance pour vos réponses et, si possible, la page Fizz où tout ça serait expliqué.
Il serait préférable de poser la question au soutien
https://fizz.ca/fr/soutien0 -
@Daniel B. 48954 a dit :
Bonjour,Je comptais profiter du rabais de 100$ et m'acheter un iPhone. Sur la page des achats, c'est écrit en haut de la page «Aucun contrat», cependant, en bas de la page, c'est écrit «35$/mois pendant 24 mois» pour le forfait cellulaire associé à l'achat du iPhone.
Qu'en est-il? Si j'achète le iPhone, suis-je obligé de garder un forfait cellulaire avec Fizz pendant 2 ans? Si j'arrête le forfait cellulaire au bout d'un an, dois-je rembourser le 100$? Ou 50$ (au prorata de 1 an sur 2) ?
Je pense que ça veut dire que le rabais sur le forfait est bon 2 ans, donc si vous partez avant vous perdez seulement le rabais du forfait, donc pas vraiment de contrat. Vérifier avec le support dans le doute.
0 -
J'ai trouvé un lien pour les conditions d'achats, qui pointe vers https://fizz.ca/node/3216, mais lorsque je le clique, on m'indique «Quelque chose cloche. Déconnectez-vous de votre compte et reconnectez-vous à nouveau.» Je me suis déconnecté/reconnecté plusieurs fois, mais sans plus de succès.
Quand ça veut pas, ça veut pas.0 -
Non pas de contrat chez fizz ces le fun pour ça
0 -
@stephanegouge123_4 a dit :
Non pas de contrat chez fizz ces le fun pour çaOk, mais pourquoi ils écrivent «35$/mois pendant 24 mois» au lieu de «35$/mois» ? Pourquoi il y a un 24 mois d'indiqué?
0 -
Il n'y a aucun contrat chez Fizz. Vous quittez quand vous voulez car c'est du "prépayé". L'indication du 24 mois c'est seulement la durée du rabais auquel vous avez droit à l'achat de ce téléphone
1 -
Si vous payez le prix fort pour le téléphone, vous n'êtes pas obligé de rester chez Fizz pendant 2 ans.
0 -
@Bato a dit :
[..] L'indication du 24 mois c'est seulement la durée du rabais auquel vous avez droit à l'achat de ce téléphone
Ok, mais il n'y a pas de rabais sur le forfait à 35$ (pas de pastille mauve sur le téléphone iPhone 17)
0 -
@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
Si vous payez le prix fort pour le téléphone, vous n'êtes pas obligé de rester chez Fizz pendant 2 ans.Ok, mais ce n'est pas du tout ça l'enjeu ici.
0 -
@Daniel B. 48954 a dit :
Si vous payez le prix fort pour le téléphone, vous n'êtes pas obligé de rester chez Fizz pendant 2 ans.Ok, mais ce n'est pas du tout ça l'enjeu ici.
Je suis d'accord, donc vous n'êtes pas obligé de rester chez Fizz pendant 2 ans.
1 -
Je suis d'accord, donc vous n'êtes pas obligé de rester chez Fizz pendant 2 ans.
Je crois que tu as des problèmes de lecture ou de logique. Tes deux interventions sont incohérentes avec mes questionnements durant toute l'enfilade.
0 -
@Daniel B. 48954 a dit :
Je crois que tu as des problèmes de lecture ou de logique. Je ne recopierai pas tout mon message initial, mais qu'est-ce que tu ne comprends pas dans:
Qu'en est-il? Si j'achète le iPhone, suis-je obligé de garder un forfait cellulaire avec Fizz pendant 2 ans?La question était "Si j'achète le iPhone, suis-je obligé de garder un forfait cellulaire avec Fizz pendant 2 ans?" la réponse est "non", où est l'illogisme ?
Le français n'est pas ma langue maternelle et si ma réponse ne vous convient pas, ignorez-la simplement et évitez les insultes.
1 -
Tu as raison. Je suis désolé et je m'en excuse.
1 -
@Daniel B. 48954 a dit :
Tu as raison. Je suis désolé et je m'en excuse.J'accepte vos excuses 😉.
1 -
Pour ce type de question précisément, il vaudrait mieux poser la question au support sur le clavardage pour éviter de mauvaises surprises
0 -
non il n'y en as pas0
-
Non tu n as pas de contract avec fizz car ru achete le téléphone et tu peux annulé ton forfait quand tu veux ces comme cela qui fonctionne chez fizz aucune oubligation . Ces très apprécié pour tout les clients de fizz
0 -
@stephanegouge123_4 a dit :
Non tu n as pas de contract avec fizz car ru achete le téléphone et tu peux annulé ton forfait quand tu veux ces comme cela qui fonctionne chez fizz aucune oubligation . Ces très apprécié pour tout les clients de fizzLe contrat ne porte pas sur le forfait mais sur le financement Affirm, s'il y en a un
0 -
Pas de contrat chez fizz, jamais
0 -
Bonjour,
Merci à vous tous qui m'avez répondu. Je vais finalement faire l'achat !
0 -
@Daniel B. 48954 a dit :
Bonjour,Merci à vous tous qui m'avez répondu. Je vais finalement faire l'achat !

Maintenant que vous avez décidé de l'acheter, il se peut qu'il ne soit plus en stock.0