Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Achat d'un iPhone avec rabais 100$ - il y a un contrat ou pas ?

Daniel B. 48954
Daniel B. 48954 Messages 24 ✭✭
26 Nov modifié dans Téléphones

Bonjour,

Je comptais profiter du rabais de 100$ et m'acheter un iPhone. Sur la page des achats, c'est écrit en haut de la page «Aucun contrat», cependant, en bas de la page, c'est écrit «35$/mois pendant 24 mois» pour le forfait cellulaire associé à l'achat du iPhone.

Qu'en est-il? Si j'achète le iPhone, suis-je obligé de garder un forfait cellulaire avec Fizz pendant 2 ans? Si j'arrête le forfait cellulaire au bout d'un an, dois-je rembourser le 100$? Ou 50$ (au prorata de 1 an sur 2) ?

Merci d'avance pour vos réponses et, si possible, la page Fizz où tout ça serait expliqué.

Meilleures réponses

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 7,612 ✭✭
    26 Nov modifié Réponse ✓

@Daniel B. 48954 a dit :
    J'ai trouvé un lien pour les conditions d'achats, qui pointe vers https://fizz.ca/node/3216, mais lorsque je le clique, on m'indique «Quelque chose cloche. Déconnectez-vous de votre compte et reconnectez-vous à nouveau.» Je me suis déconnecté/reconnecté plusieurs fois, mais sans plus de succès. :neutral: Quand ça veut pas, ça veut pas.

Je l’ai essayé et le lien ne fonctionne pas

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 8,349 ✭✭
    Réponse ✓

Le 24 mois est le nombre maximal de mois pour le rabais lors d'achat d'un téléphone avec un rabais au forfait. Rien à voir avec le téléphone lui même qui est totalement payer ou financé en externe.

Donc libre de partir n'importe quand. C'est du prépayer..

Réponses

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 8,790 ✭✭

Non, tu n'est pas obligé de garder le contact.

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 7,612 ✭✭

@Daniel B. 48954 a dit :
    Bonjour,

Je comptais profiter du rabais de 100$ et m'acheter un iPhone. Sur la page des achats, c'est écrit en haut de la page «Aucun contrat», cependant, en bas de la page, c'est écrit «35$/mois pendant 24 mois» pour le forfait cellulaire associé à l'achat du iPhone.

Qu'en est-il? Si j'achète le iPhone, suis-je obligé de garder un forfait cellulaire avec Fizz pendant 2 ans? Si j'arrête le forfait cellulaire au bout d'un an, dois-je rembourser le 100$? Ou 50$ (au prorata de 1 an sur 20) ?

Merci d'avance pour vos réponses et, si possible, la page Fizz où tout ça serait expliqué.

Il serait préférable de poser la question au soutien
    https://fizz.ca/fr/soutien

• Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 1,432 ✭✭

@Daniel B. 48954 a dit :
    Bonjour,

Qu'en est-il? Si j'achète le iPhone, suis-je obligé de garder un forfait cellulaire avec Fizz pendant 2 ans? Si j'arrête le forfait cellulaire au bout d'un an, dois-je rembourser le 100$? Ou 50$ (au prorata de 1 an sur 2) ?

Je pense que ça veut dire que le rabais sur le forfait est bon 2 ans, donc si vous partez avant vous perdez seulement le rabais du forfait, donc pas vraiment de contrat. Vérifier avec le support dans le doute.

• Daniel B. 48954

J'ai trouvé un lien pour les conditions d'achats, qui pointe vers https://fizz.ca/node/3216, mais lorsque je le clique, on m'indique «Quelque chose cloche. Déconnectez-vous de votre compte et reconnectez-vous à nouveau.» Je me suis déconnecté/reconnecté plusieurs fois, mais sans plus de succès. :neutral: Quand ça veut pas, ça veut pas.

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 1,164 ✭✭

Non pas de contrat chez fizz ces le fun pour ça

• Daniel B. 48954

@stephanegouge123_4 a dit :
    Non pas de contrat chez fizz ces le fun pour ça

Ok, mais pourquoi ils écrivent «35$/mois pendant 24 mois» au lieu de «35$/mois» ? Pourquoi il y a un 24 mois d'indiqué?

• Bato
    Bato Messages 1,178 ✭✭

Il n'y a aucun contrat chez Fizz. Vous quittez quand vous voulez car c'est du "prépayé". L'indication du 24 mois c'est seulement la durée du rabais auquel vous avez droit à l'achat de ce téléphone :)

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 11,940 ✭✭

Si vous payez le prix fort pour le téléphone, vous n'êtes pas obligé de rester chez Fizz pendant 2 ans.

• Daniel B. 48954

@Bato a dit :
    [..] L'indication du 24 mois c'est seulement la durée du rabais auquel vous avez droit à l'achat de ce téléphone :)

Ok, mais il n'y a pas de rabais sur le forfait à 35$ (pas de pastille mauve sur le téléphone iPhone 17)

• Daniel B. 48954

@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
    Si vous payez le prix fort pour le téléphone, vous n'êtes pas obligé de rester chez Fizz pendant 2 ans.

Ok, mais ce n'est pas du tout ça l'enjeu ici.

• Andrei_ref_R7VK1

@Daniel B. 48954 a dit :

Ok, mais ce n'est pas du tout ça l'enjeu ici.

Je suis d'accord, donc vous n'êtes pas obligé de rester chez Fizz pendant 2 ans.

• Daniel B. 48954
    27 Nov modifié

Je suis d'accord, donc vous n'êtes pas obligé de rester chez Fizz pendant 2 ans.

Je crois que tu as des problèmes de lecture ou de logique. Tes deux interventions sont incohérentes avec mes questionnements durant toute l'enfilade.

• Andrei_ref_R7VK1

@Daniel B. 48954 a dit :

Je crois que tu as des problèmes de lecture ou de logique. Je ne recopierai pas tout mon message initial, mais qu'est-ce que tu ne comprends pas dans:
    Qu'en est-il? Si j'achète le iPhone, suis-je obligé de garder un forfait cellulaire avec Fizz pendant 2 ans?

La question était "Si j'achète le iPhone, suis-je obligé de garder un forfait cellulaire avec Fizz pendant 2 ans?" la réponse est "non", où est l'illogisme ?

Le français n'est pas ma langue maternelle et si ma réponse ne vous convient pas, ignorez-la simplement et évitez les insultes.

• Daniel B. 48954

Tu as raison. Je suis désolé et je m'en excuse.

• Andrei_ref_R7VK1

@Daniel B. 48954 a dit :
    Tu as raison. Je suis désolé et je m'en excuse.

J'accepte vos excuses 😉.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 9,433 ✭✭

Pour ce type de question précisément, il vaudrait mieux poser la question au support sur le clavardage pour éviter de mauvaises surprises

• kenziboujibar
    kenziboujibar Messages 2
    non il n'y en as pas
  • stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 1,164 ✭✭

Non tu n as pas de contract avec fizz car ru achete le téléphone et tu peux annulé ton forfait quand tu veux ces comme cela qui fonctionne chez fizz aucune oubligation . Ces très apprécié pour tout les clients de fizz

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 9,433 ✭✭

@stephanegouge123_4 a dit :
    Non tu n as pas de contract avec fizz car ru achete le téléphone et tu peux annulé ton forfait quand tu veux ces comme cela qui fonctionne chez fizz aucune oubligation . Ces très apprécié pour tout les clients de fizz

Le contrat ne porte pas sur le forfait mais sur le financement Affirm, s'il y en a un

• Cathy R. #19331
    Cathy R. #19331 Messages 2 ✭✭

Pas de contrat chez fizz, jamais :)

• Daniel B. 48954

Bonjour,

Merci à vous tous qui m'avez répondu. Je vais finalement faire l'achat ! :smile:

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 8,790 ✭✭

@Daniel B. 48954 a dit :
    Bonjour,

Merci à vous tous qui m'avez répondu. Je vais finalement faire l'achat ! :smile:

:smile: Maintenant que vous avez décidé de l'acheter, il se peut qu'il ne soit plus en stock.