Redémarrer la borne régulièrement ?
C'est vraiment nécessaire avec le modem de Fizz? C'est aussi requis si on est en mode bridge?
Meilleure réponse
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Pas nécessaire avec le modem Fizz, surtout en mode bridge. En mode normal, un redémarrage peut aider ponctuellement (ex. après une mise à jour ou un bug), mais ce n’est pas une routine obligatoire. En mode bridge, le modem ne fait que transmettre le signal — pas de cache réseau à vider, pas de gestion à faire. Redémarrage utile seulement en cas de perte de signal ou changement d’appareil connecté.
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Réponses
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Plusieurs routeurs ont un option pour un redémarrage quotidien, je pense que c’est bon de redémarrer une fois par semaine, mais pas nécessaire si vous avez jamais de problème, ça dépends de votre utilisation
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Pour l’autre question, en mode bridge le modem de Fizz va faire beaucoup moins de travail, en théorie c’est le routeur qui va avoir besoin de redémarrage a l’occasion
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Salut je redémarrerais le modem tout les semaines pareil .
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Ce n’est pas mauvais de la redémarrer occasionnellement
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Le modem a un firmware donc de la mémoire etc. Même si le routeur est désactivé. Donc oui c est important de temps en temps de le redémarrer.
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Merci pour ses conseils
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J'utilise la borne faisant à la fois le modem et le routeur et je ne le redémarre que très rarement. À moins que ça fonctionne mal, je n'y touche pas.
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@THORGAL CODE WT31T a dit :
J'utilise la borne faisant à la fois le modem et le routeur et je ne le redémarre que très rarement. À moins que ça fonctionne mal, je n'y touche pas.Même chose pour moi.
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@Mark123_2024 a dit :
@THORGAL CODE WT31T a dit :
J'utilise la borne faisant à la fois le modem et le routeur et je ne le redémarre que très rarement. À moins que ça fonctionne mal, je n'y touche pas.Même chose pour moi.
Idem pour moi aussi
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J'utilise en mode bridge (donc modem seulement, pas routeur) et je ne le redémarre jamais, à moins d'une panne de courant. Ça fait des mois qu'il roule sans problème. Si un redémarrage est requis, c'est qu'il y a un bogue dans l'appareil, ça ne devrait jamais être requis. Un redémarrage ne serait qu'un workaround pour un bogue.
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On apprend tous les jours
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@JFC15 a dit :
J'utilise en mode bridge (donc modem seulement, pas routeur) et je ne le redémarre jamais, à moins d'une panne de courant. Ça fait des mois qu'il roule sans problème. Si un redémarrage est requis, c'est qu'il y a un bogue dans l'appareil, ça ne devrait jamais être requis. Un redémarrage ne serait qu'un workaround pour un bogue.Exacte et c'est la même chose pour moi (modem bridge et pas besoin de redémarrage).
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Je redémarre le routeur seulement en cas de problème. C'est arrivé une seule fois dans les 2 derniers mois
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Je redémarre le modem chaque semaine et comme ça j'évite les problèmes. Ça me permet de choisir un moment qui me convient pour le redémarrage plutôt que de devoir le faire quand quand ça plante et que j'ai vraiment besoin de mon internet. C'est toujours un peu long avant que le modem redevienne fonctionnel, alors je préfère prévenir.
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Je crois pas que redémarrer le modem est pas une bonne idée surtout coter surcharge électrique
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moi jai pas ce probleme la...l'internet filaire coupe 4-5 minutes.. 5-6 fois par jours et le modem redemarre par lui meme...cest juste des perte de temps et cest tjrs quand je suis en train de travailler...jamais quand je regarde Gurky lol
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@eric M. 48502 a dit :
moi jai pas ce probleme la...l'internet filaire coupe 4-5 minutes.. 5-6 fois par jours et le modem redemarre par lui meme...cest juste des perte de temps et cest tjrs quand je suis en train de travailler...jamais quand je regarde Gurky lolPas normal, faire vérifier le signal. Il semble aléatoire. @Whizz
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Bonjour eric M. 48502,
Je regrette vraiment d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec le service internet. Cette situation est loin d’être idéale et nous sommes désolés. Notre souhait est d’offrir une belle expérience à tous nos membres.
Selon les informations disponibles dans nos outils de surveillance, les signaux que votre modem reçoit des équipements de réseau sont en effet hors normes, ce qui a rendu la ligne très instable ces derniers jours.
Je vous prie de vérifier d'abord le câble coaxial, s'il est bien vissé aux deux extrémités (et s'il est physiquement endommagé d'après ce que vous pouvez voir). Vous pouvez même essayer de dévisser les deux extrémités du câble coaxial et de le rebrancher fermement, en vous assurant que l'extrémité qui était connectée au modem est correctement connectée à la prise coaxiale et vice versa.
Après cela, effectuez un redémarrage du modem en débranchant son alimentation électrique pendant 10 secondes puis en le rebranchant afin de vérifier s'il peut rétablir la connexion avec l'équipement réseau.
Je vous partage une fiche FAQ utile à ce sujet : Mon réseau Wi-Fi ne fonctionne pas. Il est lent ou coupe. Que dois-je faire? | Fizz
Si la situation persistera suite les étapes indiquées ci-dessus, je vous invite à nous contacter sur le clavardage pour procéder à la planification d'un appel de service, en utilisant le lien suivant : Contactez-nous | Fizz
Je vous souhaite une excellente fin de journée !-Anca, Modérateur Communuaté
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Bonjour,
Vous pensez qu'il est normal de devoir redémarrer un routeur ou modem régulièrement? Mon routeur redémarre seulement lorsqu'il y a une panne de courant de plus de une heure car il est branché sur un UPS. Donc 1 ou 2 fois par année.Pensez-y...
Vous pensez que les centres de fournisseurs ou les industries redémarrent leur systèmes?J'ai simplement investi dans un routeur milieu de gamme.
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Si tu dois souvent redémarrer ta borne, demande a fizz au soutien une nouvelle borne?
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@GrifOli a dit :
Je redémarre le routeur seulement en cas de problème. C'est arrivé une seule fois dans les 2 derniers mois
J’ai dû redémarrer une borne Helix Fi chez un ami récemment parce que AirPrint ne fonctionnait plus avec leurs iPhones, alors que l’accès Internet et la télévision fonctionnaient normalement.
Après avoir redémarré l’imprimante et les téléphones sans succès, j’ai redémarré la borne Helix Fi, et tout s’est remis à fonctionner.
Donc ce type de problème (bug) ne semble pas être unique à Fizz …
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J'ai fait mon redémarrage de modem hier car internet n'allait plus bien. Et voilà maintenant que tout va bien
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C’est quand même pas normal de devoir le rebooter souvent
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Bah, si on tient compte du fait que les appareils roulent 24/7, pour moi c'est raisonnable.
Et puis j'ai des données mobiles en masse aussi

J'imagine pas si je devais avoir une panne des deux en même temps
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La mienne a pas rebooter dans la dernière année sauf sur des pannes électriques qui sont aussi rare
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C’est surtout inquiétant pour les personnes qui s'absentent de la maison pendant plusieurs semaines pour des vacances et qui comptent sur un accès Internet fiable et fonctionnel en leur absence (système d’alarme, contrôle à distance des appareils intelligents, etc.).
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@JohnFizzer a dit :
C’est surtout inquiétant pour les personnes qui s'absentent de la maison pendant plusieurs semaines pour des vacances et qui comptent sur un accès Internet fiable et fonctionnel en leur absence (système d’alarme, contrôle à distance des appareils intelligents, etc.).Bon point, mais je pense que c’est rare que les gens ont besoins et c’est plus préventif. Perso moi tout est connecté sur un ups et je reboot jamais mon routeur/modem.
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@Fizz_Code_FRERG a dit :
@JohnFizzer a dit :
C’est surtout inquiétant pour les personnes qui s'absentent de la maison pendant plusieurs semaines pour des vacances et qui comptent sur un accès Internet fiable et fonctionnel en leur absence (système d’alarme, contrôle à distance des appareils intelligents, etc.).Bon point, mais je pense que c’est rare que les gens ont besoins et c’est plus préventif. Perso moi tout est connecté sur un ups et je reboot jamais mon routeur/modem.
Tout fait d'accord
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Perso moi tout est connecté sur un ups et je reboot jamais mon routeur/modem.
Quel genre de UPS tu utilises et combien de temps d'utilisation ça te donne lors d'une panne?
Je regarde mes options et j'hésite entre simulated ou pure sine waves ainsi que la capacité.
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@JohnFizzer a dit :
Perso moi tout est connecté sur un ups et je reboot jamais mon routeur/modem.
Quel genre de UPS tu utilises et combien de temps d'utilisation ça te donne lors d'une panne?
Je regarde mes options et j'hésite entre simulated ou pure sine waves ainsi que la capacité.
J’ai dequoi de très bas de gamme a environ 100$, dois faire 7-10 ans, 850VA/510W. Je fait un bon 2 heures facile, mais j’ai jamais eu de panne assez longue pour tester plus, mais il y en a souvent des panne de 10 secondes et au moins une fois par année des 2 heures, vraiment trop pratique.
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@Fizz_Code_FRERG a dit :
@JohnFizzer a dit :
C’est surtout inquiétant pour les personnes qui s'absentent de la maison pendant plusieurs semaines pour des vacances et qui comptent sur un accès Internet fiable et fonctionnel en leur absence (système d’alarme, contrôle à distance des appareils intelligents, etc.).Bon point, mais je pense que c’est rare que les gens ont besoins et c’est plus préventif. Perso moi tout est connecté sur un ups et je reboot jamais mon routeur/modem.
C'est pratique les UPS ça évite des désagréments quand il y a des pannes de courant
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