Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Redémarrer la borne régulièrement ?

JohnFizzer
JohnFizzer Messages 16
Plusieurs commentaires sur le forum suggèrent de redémarrer le modem régulièrement pour qu'il fonctionne bien. On parle d'une cache qui s'accumule et d'autres raisons.

C'est vraiment nécessaire avec le modem de Fizz? C'est aussi requis si on est en mode bridge?

Réponses

• Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 655 ✭✭

Plusieurs routeurs ont un option pour un redémarrage quotidien, je pense que c’est bon de redémarrer une fois par semaine, mais pas nécessaire si vous avez jamais de problème, ça dépends de votre utilisation

• Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 655 ✭✭

Pour l’autre question, en mode bridge le modem de Fizz va faire beaucoup moins de travail, en théorie c’est le routeur qui va avoir besoin de redémarrage a l’occasion

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 8,000 ✭✭

Salut je redémarrerais le modem tout les semaines pareil .

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 8,808 ✭✭

Pas nécessaire avec le modem Fizz, surtout en mode bridge. En mode normal, un redémarrage peut aider ponctuellement (ex. après une mise à jour ou un bug), mais ce n’est pas une routine obligatoire. En mode bridge, le modem ne fait que transmettre le signal — pas de cache réseau à vider, pas de gestion à faire. Redémarrage utile seulement en cas de perte de signal ou changement d’appareil connecté.

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 6,800 ✭✭

Ce n’est pas mauvais de la redémarrer occasionnellement

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 8,000 ✭✭

Le modem a un firmware donc de la mémoire etc. Même si le routeur est désactivé. Donc oui c est important de temps en temps de le redémarrer.

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 6,568 ✭✭

Merci pour ses conseils

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 8,808 ✭✭

J'utilise la borne faisant à la fois le modem et le routeur et je ne le redémarre que très rarement. À moins que ça fonctionne mal, je n'y touche pas.

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 8,339 ✭✭

@THORGAL CODE WT31T a dit :
    J'utilise la borne faisant à la fois le modem et le routeur et je ne le redémarre que très rarement. À moins que ça fonctionne mal, je n'y touche pas.

Même chose pour moi.

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 6,800 ✭✭
    27 Oct modifié

@Mark123_2024 a dit :

@THORGAL CODE WT31T a dit :

Même chose pour moi.

Idem pour moi aussi

• JFC15
    JFC15 Messages 329 ✭✭

J'utilise en mode bridge (donc modem seulement, pas routeur) et je ne le redémarre jamais, à moins d'une panne de courant. Ça fait des mois qu'il roule sans problème. Si un redémarrage est requis, c'est qu'il y a un bogue dans l'appareil, ça ne devrait jamais être requis. Un redémarrage ne serait qu'un workaround pour un bogue.

• Félix77
    Félix77 Messages 407 ✭✭

On apprend tous les jours o:)