Quels sont vos meilleurs livres?
J’aime bien plusieurs des contes interdits et je cherche des idées de livres, quels sont vos meilleurs? Lisez vous papier ou numérique?
Réponses
-
Salut, les Stephen King en papier comme dirait ma tante..
0 -
@G225 code IRSGE a dit :
Salut, les Stephen King en papier comme dirait ma tante..Oui j’ai terminé Les Évadés le mois passé, en papier, il est excellent
0 -
Je n'ai que l'essentiel en papier et les extras en numérique
0 -
Je préfère les livres basés sur des événements réelles ou biographiques.
0 -
@THORGAL CODE WT31T a dit :
Je n'ai que l'essentiel en papier et les extras en numériqueÇa m’arrive d’aimer un livre en numérique et ensuite l’acheter en papier pour ma collection
0 -
@Sébastien_C a dit :
Je préfère les livres basés sur des événements réelles ou biographiques.Avez vous un livre basés sur des événements réelles a suggérer?
0 -
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@Sébastien_C a dit :
Je préfère les livres basés sur des événements réelles ou biographiques.Avez vous un livre basés sur des événements réelles a suggérer?
Les lupins sauvages
0 -
@Mark123_2024 a dit :
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@Sébastien_C a dit :
Les lupins sauvages
Merci pour la suggestion
0 -
Bonjour @Fizz_Code_FRERG
J'ai redécouvert récemment les romans graphiques. C'est une forme littéraire intéressante et parfois très puissante. Des oeuvres de ce type qui ont obtenues des prix littéraires et méritent d'être découvertes : Maus d'Art Spiegelman (l'auteur raconte la vie de son père rescapé d'Auschwitz). Ou Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle (description avec humour et finesse d'une situation de conflit qui n'en finit plus...)0 -
@SuperFrizz 5CQ2W a dit :
Bonjour @Fizz_Code_FRERG
J'ai redécouvert récemment les romans graphiques. C'est une forme littéraire intéressante et parfois très puissante. Des oeuvres de ce type qui ont obtenues des prix littéraires et méritent d'être découvertes : Maus d'Art Spiegelman (l'auteur raconte la vie de son père rescapé d'Auschwitz). Ou Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle (description avec humour et finesse d'une situation de conflit qui n'en finit plus...)Wow super suggestions, merci
0 -
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@Sébastien_C a dit :
La nuit de toutes mes peurs, par Linda Goyette
0 -
Un autre livre (un classique cette fois-ci) que j'ai bien aimé est "1984" de George Orwell.
0 -
@Sébastien_C a dit :
Un autre livre (un classique cette fois-ci) que j'ai bien aimé est "1984" de George Orwell.Oui il est très bon
0 -
@Sébastien_C a dit :
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@Sébastien_C a dit :
Connais pas, merci pour la suggestion
0 -
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@Sébastien_C a dit :
Un autre livre (un classique cette fois-ci) que j'ai bien aimé est "1984" de George Orwell.Oui il est très bon
En effet, et toujours d'actualité.
0 -
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@Sébastien_C a dit :
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@Sébastien_C a dit :
C'est une histoire vrai qui s'est passé dans ma région lorsque j'étais jeune.
0 -
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@Sébastien_C a dit :
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@Sébastien_C a dit :
Je ne sais pas s'il est toujours publié en format papier, j'avais acheté la version numérique sur Apple Books.
0 -
@Sébastien_C a dit :
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@Sébastien_C a dit :
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@Sébastien_C a dit :
Je ne sais pas s'il est toujours publié en format papier, j'avais acheté la version numérique sur Apple Books.
Merci, souvent j’achète papier quand j’ai aimé le numérique
0 -
Moi ces les bande dessiner comme asterix et obelix tintin luki luk ...
1 -
@stephanegouge123_4 a dit :
Moi ces les bande dessiner comme asterix et obelix tintin luki luk ...Pareil ici, je suis fan BD
D'ailleurs mon nom vient du personnage Thorgal 😀
0 -
Moi ces les bande dessiner comme asterix et obelix tintin luki luk ...Ce sont d’excellents livres pour les très jeunes !
0 -
Moi ces les bande dessiner comme asterix et obelix tintin luki luk ...Tant de souvenir de jeunesse, excellent choix
0 -
Croc Blanc - Jack London
0 -
@Bois_3ISKD a dit :
Moi ces les bande dessiner comme asterix et obelix tintin luki luk ...Ce sont d’excellents livres pour les très jeunes !
Les moins jeunes aussi
1 -
@Bois_3ISKD a dit :
Les moins jeunes aussi
J’approuve et je pense les relire ça me donne le goût
1 -
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@Bois_3ISKD a dit :
Les moins jeunes aussi
Tu as raison, ça redonne le goût 👍
0 -
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@Bois_3ISKD a dit :
Les moins jeunes aussi
Tu as raison, ça redonne le goût 👍
En relisant ces livres on retombe en enfance de tres bon souvenir...
0 -
Je lis pas beaucoup de livres en tant que tel, je ne pourrait pas faire une suggestion pertinente au groupe.
Par contre, règle générale, j'aime mieux les livres informatifs que les livres de fiction.
0 -
Moi ces les bande dessiner comme asterix et obelix tintin luki luk ...Justement il y un nouveau Astérix! Astérix en Lisitanie.
0 -
@frances a dit :
Moi ces les bande dessiner comme asterix et obelix tintin luki luk ...Justement il y un nouveau Astérix! Astérix en Lisitanie.
Je savais pas, merci du partage
0 -
J’ai toujours été un grand fan de Garfield étant jeune
0 -
@GyslainH a dit :
J’ai toujours été un grand fan de Garfield étant jeuneJ’ai un point en commun avec, je déteste les lundi
1 -
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@GyslainH a dit :
J’ai toujours été un grand fan de Garfield étant jeuneJ’ai un point en commun avec, je déteste les lundi
Haha trop vrai
Des fois j’aime les lundi quand mes enfants sont trop tannant la fin de semaine
0 -
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@GyslainH a dit :
Moi mon point en commun est que j'aime la lasagne 😂
0 -
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@GyslainH a dit :
Lasagne oui bien sûr. Pâte, sauce tomate et fromage, le trio qui ne se démode pas
0 -
@Félix77 a dit :
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@GyslainH a dit :
Lasagne oui bien sûr. Pâte, sauce tomate et fromage, le trio qui ne se démode pas

Oui chef! Et que ça saute!
0 -
Astérix, tintin et garfield… ça viens de me faire penser a Léonard, la B.D. avec l’inventeur, c’était bien aussi, je vais aller voir a ma biblio demain
0 -
@Fizz_Code_FRERG a dit :
Astérix, tintin et garfield… ça viens de me faire penser a Léonard, la B.D. avec l’inventeur, c’était bien aussi, je vais aller voir a ma biblio demainJohan et Pirlouit, Benoit Brisefer, Yoko Tsuno, Natacha l'hôtesse de l'air c'est bon aussi
Ils ont fait un film français inspiré de la BD Natacha
https://youtu.be/0duehCR7q1M?si=hTZ0ZIZAD2l8l2hp0 -
Astérix c'est le meilleur.
0 -
@Fizz_Code_FRERG a dit :
Astérix, tintin et garfield… ça viens de me faire penser a Léonard, la B.D. avec l’inventeur, c’était bien aussi, je vais aller voir a ma biblio demainLéonard aussi c'était bien. Et Gaston Lagaffe, et Iznogoud!
0 -
@Félix77 a dit :
@Fizz_Code_FRERG a dit :
Astérix, tintin et garfield… ça viens de me faire penser a Léonard, la B.D. avec l’inventeur, c’était bien aussi, je vais aller voir a ma biblio demainLéonard aussi c'était bien. Et Gaston Lagaffe, et Iznogoud!

Va pour Lagaffe, Iznogoud je ne connaissais pas
0 -
@Félix77 a dit :
@Fizz_Code_FRERG a dit :

Va pour Lagaffe, Iznogoud je ne connaissais pas

Iznogoud veut être calife à la place du calife! Mais il se met toujours dans des situations fâcheuses

J'aimais bien l'émission télé à Radio-Canada dans ma jeunesse
1 -
Que de bon souvenirs
0 -
@Mark123_2024 a dit :
Astérix c'est le meilleur.Ca me rappelle beaucoup de souvenirs
0 -
@frances a dit :
Oui je vais aller le chercher justement
1 -
@frances a dit :
Oui je vais aller le chercher justement
Excellente idée cadeau pour les fêtes!
0 -
C’est où que vous achetez vos livre papier?
0 -
@Fizz_Code_FRERG a dit :
C’est où que vous achetez vos livre papier?Chez Débédé 3882 R. Saint-Denis, Montréal, QC H2W 2M2
C'est une des seules librairies à Montréal à ne pas avoir de sites internet ils fonctionnent par le bouche à oreilles
0 -
@Fizz_Code_FRERG a dit :
C’est où que vous achetez vos livre papier?Chez Débédé 3882 R. Saint-Denis, Montréal, QC H2W 2M2
C'est une des seules librairies à Montréal à ne pas avoir de sites internet ils fonctionnent par le bouche à oreilles
Merci je vais aller voir ma prochaine visite a Montréal
0
https://www.youtube.com/watch?v=7yCt8f9-8jU