Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi n'y at-t'il pas de redemarrage programmer avec le routeur?

Mogwai
Mogwai Messages 3 ✭✭
dans Télé

Salut, a chaque fois que je contact le support il me disent que mon routeur n'a pas ete redemarre depuis X jours... Si le routeur a besin de se faire redemarrer si souvent, pourquoi ne pas ajouter le support pour redemarrage automatique et preprogrammer au routeur? En plus on me dit que mon signal n'est pas fameux!!! Comment je fais pour savoir ca?
-Mogwai

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 12,733 ✭✭

Ceci c’est une très bonne fonctionnalité que beaucoup des router ont, aussi pourras aider les usagers

• Drizzt
    Drizzt Messages 49 ✭✭

@Mogwai a dit :
    Salut, a chaque fois que je contact le support il me disent que mon routeur n'a pas ete redemarre depuis X jours... Si le routeur a besin de se faire redemarrer si souvent, pourquoi ne pas ajouter le support pour redemarrage automatique et preprogrammer au routeur? En plus on me dit que mon signal n'est pas fameux!!! Comment je fais pour savoir ca?
    -Mogwai

Bon point concernant le redémarrage programmé du routeur! En ce qui concerne le signal, dans l’application Fizz Wifi, tu peux cliquer sur les appareils connectés et voir la qualité du signal pour chacun de ces appareils. Tu remarqueras certainement une différence entre ceux-ci en fonction de leur rapprochement ou non de la borne.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 7,273 ✭✭

Salut, bonne idée, c'est surement faisable car ils peuvent voir le nombre de jour et d'heures. Il faudrait que cela soit dans la nuit.

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 5,399 ✭✭
    17 Aug modifié

J’aime bien cette idée de redémarrage automatique du modem

• Alexsolo
    Alexsolo Messages 874 ✭✭

@Mogwai a dit :
    -Mogwai

Branche ton routeur dans un plug intelligent, programmé pour couper le courant une fois par semain ou journee, comme tu veux.

• Bois_3ISKD

@Alexsolo a dit :

@Mogwai a dit :
    -Mogwai

Branche ton routeur dans un plug intelligent, programmé pour couper le courant une fois par semain ou journee, comme tu veux.

Fizz recommande de brancher le routeur directement dans une prise murale pour obtenir un rendement optimal.

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 5,876 ✭✭

Très bonne suggestion, ca règlerait bien des problèmes!

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 418 ✭✭

Tres bonne suggestion super

• Drizzt
    Drizzt Messages 49 ✭✭

Bon point! Et je dirais que le câble de la prise murale ne doit idéalement pas provenir d’un « splitter » qui divise le câble.

• Mogwai
    Mogwai Messages 3 ✭✭

@Drizzt a dit :

@Mogwai a dit :
    -Mogwai

Bon point concernant le redémarrage programmé du routeur! En ce qui concerne le signal, dans l’application Fizz Wifi, tu peux cliquer sur les appareils connectés et voir la qualité du signal pour chacun de ces appareils. Tu remarqueras certainement une différence entre ceux-ci en fonction de leur rapprochement ou non de la borne.

Je parlais du signal du cable vers le modem. Pour ce qui est du WiFi, j'essai le plus souvent possible de brancher directement mes appareils.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 7,273 ✭✭

@Drizzt a dit :
    Bon point! Et je dirais que le câble de la prise murale ne doit idéalement pas provenir d’un « splitter » qui divise le câble.

Si le signal est bon cela ne change rien un diviseur.

• flat9
    flat9 Messages 2
    J'utilise une hrloge sur ma prise afin que ca le fasse a chaque nuit.
  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 8,073 ✭✭

Peut-être que le routeur de Fizz n'a pas la fonctionnalité de redémarrage automatique mais exemple les routeurs Deco la possèdent

https://i.ibb.co/xSVsNhbq/Screenshot-20250818-143930.png

• Bois_3ISKD

@Drizzt a dit :

Préférable de ne pas avoir de splitter, ca diminue légèrement la force du signal

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 418 ✭✭

Le meilleur est de conecter le fils direct seulement beaucoup mieux comme ça