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Dégradation de la qualité internet (packet loss)

Rémi R. #13865
Rémi R. #13865 Messages 2 ✭✭
30 Jul modifié dans Internet

Bonjour,

Depuis quelque temps, je note une dégradation assez marqué de la qualité de ma connexion internet.

J'utilise un service de monitoring (Obkio) qui me permet de voir qu'il y a des peaks assez important de perte de paquet, parfoit même de 20% et +, et ce plusieurs fois par jour!

Pour info, les lignes rouge sur le graphique indique de la perte de paquet importante, ce qui se traduit par une perte de qualité sur tout ce qui est VOIP, gaming, transfert de fichier, vidéo.

J'ai une connexion 400 Mbps avec un modem en mode bridge sur un routeur Unifi Dream Machine. Celui-ci m'indique également une parte de paquet importante:

Le modem à été redémarré quelques fois. J'ai vérifier également que le câble coaxiale est bien vissé. Le modem est branché directement dans une prise murale.

Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre qui puisse être fait pour améliorer la stabilité de ma connexion?

Merci beaucoup,

Réponses

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 7,061 ✭✭
    28 Jul modifié

    Salut, demander au support la vérification du signal. Un mauvais signal peu causer cela.

    https://fizz.ca/fr/soutien

  • Rémi R. #13865
    Rémi R. #13865 Messages 2 ✭✭

    J'ai déplacé le modem à un autre emplacement/prise coax. Je vais monitorer le tout durant quelques jours. Possible enjeux de signal avec la prise précédente.

  • Whizz
    Whizz Messages 25,561 admin

    Bonjour @Rémi R. #13865

    Je vous remercie de nous avoir contactés

    J'ai vérifié votre compte et je constate que le service internet a bien fonctionné ces derniers jours, à l'exception de quelques signaux hors normes.
    Débranchez le modem de la prise électrique, attendez quelques instants et rebranchez-le directement dans une autre prise électrique. Essayez de ne pas utiliser de rallonges ou de barres d'alimentation.
    Dévissez le câble coaxial des deux extrémités et rebranchez-le fermement, en vous assurant que l'extrémité qui était connectée au modem est connectée à la prise coaxiale et vice versa. Pendant cette opération, vérifiez également si le câble ou la prise coaxiale ne semblent pas endommagés.

    Voici un lien utile: https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire
    Une fois que vous avez effectué ces manipulations, veuillez surveiller la situation pendant quelques jours pour voir si les coupures se reproduisent. Si c'est le cas, vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une bonne journée
    – Olivia, Modérateur Communauté

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