Dégradation de la qualité internet (packet loss)

Bonjour,
Depuis quelque temps, je note une dégradation assez marqué de la qualité de ma connexion internet.
J'utilise un service de monitoring (Obkio) qui me permet de voir qu'il y a des peaks assez important de perte de paquet, parfoit même de 20% et +, et ce plusieurs fois par jour!
Pour info, les lignes rouge sur le graphique indique de la perte de paquet importante, ce qui se traduit par une perte de qualité sur tout ce qui est VOIP, gaming, transfert de fichier, vidéo.
J'ai une connexion 400 Mbps avec un modem en mode bridge sur un routeur Unifi Dream Machine. Celui-ci m'indique également une parte de paquet importante:
Le modem à été redémarré quelques fois. J'ai vérifier également que le câble coaxiale est bien vissé. Le modem est branché directement dans une prise murale.
Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre qui puisse être fait pour améliorer la stabilité de ma connexion?
Merci beaucoup,
Réponses
-
Salut, demander au support la vérification du signal. Un mauvais signal peu causer cela.
0 -
J'ai déplacé le modem à un autre emplacement/prise coax. Je vais monitorer le tout durant quelques jours. Possible enjeux de signal avec la prise précédente.
0