Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Dégradation de la qualité internet (packet loss)

Rémi R. #13865
Rémi R. #13865 Messages 2 ✭✭

Bonjour,

Depuis quelque temps, je note une dégradation assez marqué de la qualité de ma connexion internet.

J'utilise un service de monitoring (Obkio) qui me permet de voir qu'il y a des peaks assez important de perte de paquet, parfoit même de 20% et +, et ce plusieurs fois par jour!

Pour info, les lignes rouge sur le graphique indique de la perte de paquet importante, ce qui se traduit par une perte de qualité sur tout ce qui est VOIP, gaming, transfert de fichier, vidéo.

J'ai une connexion 400 Mbps avec un modem en mode bridge sur un routeur Unifi Dream Machine. Celui-ci m'indique également une parte de paquet importante:

Le modem à été redémarré quelques fois. J'ai vérifier également que le câble coaxiale est bien vissé. Le modem est branché directement dans une prise murale.

Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre qui puisse être fait pour améliorer la stabilité de ma connexion?

Merci beaucoup,

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 7,049 ✭✭
    28 Jul modifié

Salut, demander au support la vérification du signal. Un mauvais signal peu causer cela.

https://fizz.ca/fr/soutien

• Rémi R. #13865
    Rémi R. #13865 Messages 2 ✭✭

J'ai déplacé le modem à un autre emplacement/prise coax. Je vais monitorer le tout durant quelques jours. Possible enjeux de signal avec la prise précédente.