Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce possible de transférer une SIM vers eSIM?

SRancourt
SRancourt Messages 62 ✭✭
27 Jun modifié dans Mobilité

Bonjour, j'apprends en retard que le eSIM est maintenant supporté par Fizz. Si on peut me dire depuis quand, je suis bien curieux! Cela dit, comme je suis un ancien client de Fizz, j'ai dû activer mon forfait avec une carte SIM, la eSIM n'étant pas offerte à ce moment. Est-ce qu'il est maintenant possible de transférer vers eSIM? Mon téléphone est compatible et idéalement j'aurai préféré avoir une eSIM. J'ai cherché des informations en ligne, mais ce n'est pas clair. Si oui, si on peut m'expliquer comment faire ce serait sympa.

Merci!

Meilleure réponse

Réponses

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 5,039 ✭✭

@SRancourt a dit :
    Bonjour, j'apprends en retard que le eSIM est maintenant supporté par Fizz. Si on peut me dire depuis quand, je suis bien curieux! Cela dit, comme je suis un ancien client de Fizz, j'ai dû activer mon forfait avec une carte SIM, la eSIM n'étant pas offerte à ce moment. Est-ce qu'il est maintenant possible de transférer vers eSIM? Mon téléphone est compatible et idéalement j'aurai préféré avoir une eSIM. J'ai cherché des informations en ligne, mais ce n'est pas clair. Merci!

Oui, c'est possible

• swatt_code_K2HJV
    swatt_code_K2HJV Messages 508 ✭✭
    28 Jun modifié

Allo @SRancourt
    Oui, maintenant les anciens clients peuvent changer leur carte pour une eSim. Vous devez la commander dans votre compte fizz et vous obtiendrez un code QR pour l'activer.

• Maya22
    Maya22 Messages 103 ✭✭

Oui, je l'ai fait le mois passé et ça fonctionne très bien. J'ai ainsi pu laisser ma sim française dans mon téléphone.

• Blue_alien103
    Blue_alien103 Messages 1 ✭✭

Bon à savoir merci

• Bobbits
    Bobbits Messages 4
    Bonjour,

Oui, il est désormais possible de transférer une SIM physique vers une eSIM chez Fizz, même pour les anciens clients. Il suffit de se connecter à son espace client Fizz, de commander une eSIM et de suivre les instructions qui te seront envoyées (généralement un QR code à scanner avec ton téléphone compatible).

Le passage vers l’eSIM est bien pratique : tu peux ainsi garder ta SIM physique d’un autre opérateur (par exemple pour voyager ou utiliser des offres locales) et activer ton forfait Fizz en eSIM. C’est d’ailleurs un vrai avantage pour ceux qui voyagent souvent ou qui aiment comparer plusieurs offres mobiles selon les besoins.

Pour info, il existe des plateformes qui permettent de comparer facilement les offres eSIM pour différents pays si jamais tu voyages souvent (c’est vraiment pratique pour éviter les mauvaises surprises à l’étranger).

N’hésite pas si tu veux plus de détails sur la procédure ou sur l’utilisation de plusieurs eSIM !