Avez-vous aussi des problèmes de textos?

Depuis le mois passé soudainement mon téléphone (Moto G Pure 32) n'envoit plus de textos à certains de mes contacts. Donc comme suggéré sur le site de Fizz j'ai tenté de régler le problème en changeant la carte SIM vers un autre téléphone (Moto 5G Ace) et toujours le même problème. Je dirais même que ça s'est empiré car plus aucun message ne se rend.
Donc voici ce que j'ai tenté en suivant les directives de FIZZ en le faisant sur les deux cellulaires.
1- Redémarrer le téléphone, Éteindre le téléphone en utilisant la pastille ÉTEINDRE, Fermer le téléphone en tenant le bouton Marche/Arrêt pendant pl;us de 10 minutes.
2- Me faire renvoyer les configurations automatiques par textos.
3- Vérifier à nouveaux les droits d'accès de l'application de messages.
Donc toujours pas capable d'envoyer de textos mais par contre je peux les recevoir.
Une idée de ce que ça pourrait-être ?
Merci
Réponses
-
Bonjour @Éric L. 48202
Utilisez vous l'application originale pour l'envoi des texto? Avez vous un message d'erreur
Si vous envoyez un message de groupe ou un RCS vous devez avoir les données active
Avez-vous du texto illimité?
Assurez-vous que le numéro du centre de messagerie est correctement configuré sur votre téléphone. Pour Fizz, le numéro du centre de messagerie est le 1-514-424-0053.
Parfois, une réinitialisation des paramètres réseau peut résoudre des problèmes de connectivité. Cette action réinitialisera les paramètres Wi-Fi, Bluetooth et cellulaires à leurs valeurs par défaut.
Assurez-vous que votre appareil dispose des dernières mises à jour logicielles.
Voici la guide de Fizz
Avez vous déjà contacté le support?
0 -
Je n'ai pas encore contacté le service car j'ai fait tout ce qu'il fallait et je demandais si je suis le seul à avoir ce problème. Oui l'applicaiton est l'originale et comme écrit au #3 j'ai vérifié la configuration.
Je reçois un message d'erreur qui me dit que le(s) textos n'ont pu être délivrés.
Vous devriez prendre letemps de relire mon message au lieu de juste me dérouler la liste de toutes les options car j'ai déjà passé les procédures de FIZZ exactement comme j'ai écris.
1 -
Pour le point 2) la configuration de Fizz c'est pour APN
3) vous avez écrit que vous avez vérifiez les permissions, pas la configuration
Quand vous parlez de contact, cela signifie-t-il qu'ils sont enregistrés dans la rubrique correspondante ? Si c'est le cas, le format du numéro est-il le même que celui des autres contacts avec lesquels vous n'avez pas d'erreur ? Avez-vous essayé de l'envoyer en écrivant le numéro au format +1XXXXXXXXXX ?
0 -
Avez-vous de l internet sur votre téléphone si oui essayez avec et sans wifi.
0 -
FIZZ envoit deux messages textos , un pour l'APN et un pour les textos (SMS/MMS).
Les droits d'accès font parti de la configuration n'est-ce-pas? 😀
Tout cela ne répond pas à la question posé à tout le monde.
Merci je vais attendre de voir si d'autres ont ce problème.
Bonne jounée !
1 -
à partir de la page de Fizz
Le MMS sert pour l'envoyer des messages multimédia ou pour les messages de groupe et pour faire ça vous devez avoir des données, donc normalement n'est pas utilisé pour les texto "normal" à l'exception si RCS active
Pour les SMS "normal", moins de 160chr, le paramètre important c'est le SMSC
Peut-être vous pourrez tester de désactiver RCS, pour exclure un problème de configuration
- Lancez l’application Messages.
- , puis sur Paramètres > Clavardages RCS.
- Désactivez les clavardages RCS.
0 -
Bonjour Éric L. 48202
Navrée d’apprendre cela. Je vous assure que celle-ci n’est pas l'expérience que nous souhaitons pour nos clients et que nous sommes là pour vous afin de trouver la cause de cet enjeu et de la corriger.
Je constate qu'un billet a été ouvert pour votre situation. Merci de patienter, vous allez recevoir un courriel de la part de nos collègues dans les meilleurs délais.
Vous pourrez voir le billet depuis votre compte aussi - Mes paramètres - Mes billets.
Je vous prie de patienter pour que le dossier soit résolu.
Passez une bonne journée!
– Olivia, Modérateur Communauté
1