Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Latency depuis changement pour Fizz

AnnxSophix
AnnxSophix Messages 5 ✭✭
8 Mar modifié dans Internet

Allo ! J'étais avec Vidéotron avant avec un service de 400. J'ai pris la même chose chez Fizz et depuis mon chum se plaint que son internet lag quand il game. Il est connecté directement par fil. J'utilise aussi internet pour gamer sur cell via wifi, sans problème de vitesse. Les enfants ont des tablettes. On a jamais eu de problème de connection avant. Il est persuadé que c'est Fizz qui a un mauvais latency. Comment régler la situation pour que son internet ne lag plus ? Car il aimerait changer de fournisseur si la situation ne se règle pas. Ses specs d'ordi sont super bons, là n'est pas le problème.

Meilleure réponse

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 5,659 ✭✭

Salut il utilise sont router ou celui de fizz? Demander au support de vérifier.

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 11,161 ✭✭

testez la connexion avec un test de vitesse avec un speedtest

Aussi contactez le support https://fizz.ca/fr/soutien demandez leur de tester le signal

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 6,175 ✭✭

Vérifiez avec un testeur de vitesse d'internet pour identifier le problème.

• OutlanderFan99
    OutlanderFan99 Messages 90 ✭✭
  • Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 3,824 ✭✭

Faite vérifier votre signal par le soutien afin de valider s'il est conforme aux normes https://fizz.ca/fr/soutien

• AnnxSophix
    AnnxSophix Messages 5 ✭✭

On est encore avec du 400mbps et quand je test sur l'app j'atteins le 400, mais ca arrive occasionnellement que le service lag et n'atteigne même pas 50.

• AnnxSophix
    AnnxSophix Messages 5 ✭✭

Il utilise le routeur de Fizz

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 5,659 ✭✭

Cela semble un problème de signal instable ou oui quelques choses prend du jus.

• AnnxSophix
    AnnxSophix Messages 5 ✭✭

Effectivement le signal semble instable.. Je vais communiquer avec le service à la clientèle si c'est la seule solution! Merci pour les conseils

• AnnxSophix
    AnnxSophix Messages 5 ✭✭

Notre utilisation est assez stable : il est sur son ordi, je game sur mon cell. Les enfants ont une tablette et une switch. Rien d'énorme mais c'est sur que le service est divisé entre nos plateformes.

• Whizz
    Whizz Messages 24,486 admin

Bonjour @AnnxSophix,

Merci de nous avoir contactés

Selon les informations disponibles dans nos outils de surveillance, les signaux que le modem reçoit des équipements de réseau sont dans les normes. Tout est correct de ce côté-là.

En ce qui concerne la valeur PING élevée que vous rencontrez, elle dépend fortement de la distance entre vous et le serveur pingué ainsi que du chemin des paquets de données et/ou le nombre de serveurs intermédiaires.

En règle générale, le PING augmente à mesure que les paquets passent d'un réseau d'un fournisseur à un autre et encore plus lors de l'accès à des serveurs situés à l'étranger. De notre côté, nous ne pouvons rien faire face à ce type de situation, surtout si les signaux et la vitesse que le modem reçoit de l'équipement réseau sont corrects.

D'autre part, si vous rencontrez également des soucis avec la vitesse de votre connexion internet, je vous suggère de télécharger et d'utiliser l'application Fizz WiFI afin d'effectuer une analyse du réseau. Pour télécharger l'appli, utilisez un de ces liens, en fonction de votre téléphone (iPhone ou Android):

Apple Store : https://apps.apple.com/ca/app/fizz-wi-fi/id6467438244
    Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hitrontech.cloud.fizz.wifi

Après vous être connectée avec l'adresse courriel associée à votre compte Fizz, pour démarrer le diagnostic, suivez ces instructions:
    1. Placez-vous à côté de votre modem.
    2. Ouvrez l'application Fizz Wi-Fi, puis appuyez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de dépannage de l'application.
    3. Appuyez sur "Fizz soutien" / "Fizz support" et tapez sur "Outils et support".
    4. Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Analyse du réseau" / "Network Scan".

Laissez passer les 2 - 3 minutes nécessaires à l'analyse (ne minimisez pas l'application). Assurez-vous que l'application est ouverte et laissez-la ouverte jusqu'à la fin de l'analyse. Veuillez également éviter de vérifier vos SMS et/ou notifications pendant cette période, sinon le diagnostic sera interrompu et il sera nécessaire de recommencer.

Une fois le scan terminé, si l'application Fizz WiFi détecte des soucis avec votre connexion, elle vous fournira quelques recommandations que vous pourrez suivre pour résoudre le dysfonctionnement.

Je vous partage également une fiche FAQ utile à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-ne-fonctionne-pas-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre service client dédié afin de poursuivre les investigations techniques. Il existe une multitude de moyens pour nous contacter, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, WhatsApp, Apple Business Chat- iOS et/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web (disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7) situé en bas à droite du : Soutien - fr

À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes.

Merci pour votre compréhension,
    Passez une bonne journée !

– Gabriel, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.