Latency depuis changement pour Fizz

Allo ! J'étais avec Vidéotron avant avec un service de 400. J'ai pris la même chose chez Fizz et depuis mon chum se plaint que son internet lag quand il game. Il est connecté directement par fil. J'utilise aussi internet pour gamer sur cell via wifi, sans problème de vitesse. Les enfants ont des tablettes. On a jamais eu de problème de connection avant. Il est persuadé que c'est Fizz qui a un mauvais latency. Comment régler la situation pour que son internet ne lag plus ? Car il aimerait changer de fournisseur si la situation ne se règle pas. Ses specs d'ordi sont super bons, là n'est pas le problème.
Meilleure réponse
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Faudrait communiquer avec le service a la clientele de Fizz, il y a peut etre une probleme avec le routeur ou le fil dehors. Ce n'est pas normale que ca descends autant, apart s'il n'y a pas de l'usage enorme ailleurs dans la maison (un des enfants peut etre).
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Réponses
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Salut il utilise sont router ou celui de fizz? Demander au support de vérifier.
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testez la connexion avec un test de vitesse avec un speedtest
Aussi contactez le support
demandez leur de tester le signal0 -
Vérifiez avec un testeur de vitesse d'internet pour identifier le problème.
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Est ce que vous etes toujours sur un plan 400Mbps?
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Faite vérifier votre signal par le soutien afin de valider s'il est conforme aux normes
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On est encore avec du 400mbps et quand je test sur l'app j'atteins le 400, mais ca arrive occasionnellement que le service lag et n'atteigne même pas 50.
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Il utilise le routeur de Fizz
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Cela semble un problème de signal instable ou oui quelques choses prend du jus.
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Bien dit, je suis d'accord.
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Effectivement le signal semble instable.. Je vais communiquer avec le service à la clientèle si c'est la seule solution! Merci pour les conseils
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Notre utilisation est assez stable : il est sur son ordi, je game sur mon cell. Les enfants ont une tablette et une switch. Rien d'énorme mais c'est sur que le service est divisé entre nos plateformes.
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Bonjour @AnnxSophix,
Merci de nous avoir contactés
Selon les informations disponibles dans nos outils de surveillance, les signaux que le modem reçoit des équipements de réseau sont dans les normes. Tout est correct de ce côté-là.En ce qui concerne la valeur PING élevée que vous rencontrez, elle dépend fortement de la distance entre vous et le serveur pingué ainsi que du chemin des paquets de données et/ou le nombre de serveurs intermédiaires.
En règle générale, le PING augmente à mesure que les paquets passent d'un réseau d'un fournisseur à un autre et encore plus lors de l'accès à des serveurs situés à l'étranger. De notre côté, nous ne pouvons rien faire face à ce type de situation, surtout si les signaux et la vitesse que le modem reçoit de l'équipement réseau sont corrects.
D'autre part, si vous rencontrez également des soucis avec la vitesse de votre connexion internet, je vous suggère de télécharger et d'utiliser l'application Fizz WiFI afin d'effectuer une analyse du réseau. Pour télécharger l'appli, utilisez un de ces liens, en fonction de votre téléphone (iPhone ou Android):Apple Store : https://apps.apple.com/ca/app/fizz-wi-fi/id6467438244
Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hitrontech.cloud.fizz.wifi
Après vous être connectée avec l'adresse courriel associée à votre compte Fizz, pour démarrer le diagnostic, suivez ces instructions:
1. Placez-vous à côté de votre modem.
2. Ouvrez l'application Fizz Wi-Fi, puis appuyez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de dépannage de l'application.
3. Appuyez sur "Fizz soutien" / "Fizz support" et tapez sur "Outils et support".
4. Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Analyse du réseau" / "Network Scan".Laissez passer les 2 - 3 minutes nécessaires à l'analyse (ne minimisez pas l'application). Assurez-vous que l'application est ouverte et laissez-la ouverte jusqu'à la fin de l'analyse. Veuillez également éviter de vérifier vos SMS et/ou notifications pendant cette période, sinon le diagnostic sera interrompu et il sera nécessaire de recommencer.
Une fois le scan terminé, si l'application Fizz WiFi détecte des soucis avec votre connexion, elle vous fournira quelques recommandations que vous pourrez suivre pour résoudre le dysfonctionnement.
Je vous partage également une fiche FAQ utile à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-ne-fonctionne-pas-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire
Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre service client dédié afin de poursuivre les investigations techniques. Il existe une multitude de moyens pour nous contacter, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, WhatsApp, Apple Business Chat- iOS et/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web (disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7) situé en bas à droite du : Soutien - fr
À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes.Merci pour votre compréhension,
Passez une bonne journée !
– Gabriel, Modérateur Communauté2