Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Téléphone voLTE qui ne passe pas le #test

B_Ko
B_Ko Messages 5 ✭✭
7 Mar modifié dans Mobilité

J’ai un LG G5 LTE qui prend en charge les bandes LTE 1(2100), 2(1900), 3(1800), 4(1700/2100), 5(850), 7(2600), 12(700), 20(800). L’icône au haut de l’écran indique bel et bien voLTE, et pourtant, quand j’effectue la vérification de compatibilité en composant #test, l’icône passe à H+ et j’obtiens la réponse que mon téléphone n’est pas compatible avec Fizz. Est-ce parce que Fizz est en mesure d’identifier cet appareil et le rejette car il ne figure pas sur sa liste sans vérifier sa connectivité, ou y a-t-il une autre raison? Ou encore, le service voLTE n’est-il pas encore accessible dans ma région (centre du Québec)?

Mon téléphone fonctionnera quand même avec Fizz au Québec et en Ontario (je ne vais jamais en Colombie-Britannique) à partir du 31 juillet compte tenu des bandes LTE qu’il prend en charge?

Si j’utilise encore ce téléphone, c’est parce que c’est un des rares dont la batterie est amovible, évitant ainsi de le jeter lorsque la batterie est morte, un geste pour la planète.

Merci de m’éclairer.🙂

Meilleures réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 11,161 ✭✭
    5 Mar modifié Réponse ✓

Salut @B_Ko

Bien que votre téléphone supporte les bandes LTE nécessaires, VoLTE n'est pas supporté pour le moment car votre téléphone n'est pas certifié par Fizz https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

Donc pour le moment ne fonctionnera pas, et il n'y a aucun garanti que Fizz le certifiera

Si jamais vous seret prêt de le changer pour un téléphone certifié par Fizz, regardez dans votre compte vous devrait y trouver un bonus de Fizz pour un achat avec un rabais dans la boutique de Fizz en ligne https://fizz.ca/fr/plp

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 5,659 ✭✭
    Réponse ✓

Salut LG à discontinuer tout les anciens modèles donc les chances son mince.

Réponses

• B_Ko
    B_Ko Messages 5 ✭✭

Merci pour votre réponse.

• B_Ko
    B_Ko Messages 5 ✭✭

C’est ce que je craignais, malheureusement. Merci pour ta contribution.

Cette discussion a été fermée.