Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Y a-t-il une liste définitive de tous les téléphones compatibles avec Fizz?
Je regardais le Samsung s21 FE mais je ne crois pas qu'il soit compatible. Je ne comprends rien à tout cela, mais certains vendeurs écrivent que leur téléphone utilise les fréquences AWS frequencies et que Vidéotron (qui possède Fizz) utilise celles-ci. Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi l'AWS, pourquoi Fizz les utilise, et quels téléphones je peux utiliser avec Fizz?
0
Réponses
-
Bonjour @Bistro123
La liste est mise à jour constamment lorsque de nouveaux appareils sont ajoutés.
Le Galaxy S21 FE 5G est dans la liste (le 5G)
0 -
Salut, faire le teste en appelant #8378 et la voie va vous le dire.
C'est seulement je crois le S21 FE 5G qui est supporté.
Comment savoir si je peux utiliser mon propre téléphone chez Fizz? | Fizz
Il manque le Iphone 16e dans cette liste qui est supporté car vendu par Fizz.
0 -
Je ne comprends pas la phrase en bas : « Un téléphone configuré en préférence réseau LTE doit supporter la bi fréquence 1700/2100 MHz. » Le vendeur du Samsung S21 FE me dit que ça ne supporte pas ces fréquences.
Quelqu'un peut m'expliquer comme si j'avais cinq ans c'est quoi ces histoires de fréquence et pourquoi certains téléphones marchent chez Rogers mais pas chez Fizz?0 -
Et je ne peux pas acheter un téléphone à l'avance pour ensuite faire le #8378... Il faudrait que je sache à l'avance. Le lien fourni semble concerner la voLTE et non cette histoire de fréquences AWS...0
-
Je suis très confus; quelqu'un peut-il m'aider?
Sur la page suivante : https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles
On indique que les téléphones s20 FE à s24 FE sont compatibles AVEC LA VOLTE. Mais cela ne parle pas de leur compatibilité de base.
Plus loin dans la même page, vers le bas, on indique : Un téléphone configuré en préférence réseau LTE doit supporter la bi fréquence 1700/2100 MHz.
Or, selon le vendeur du s21 FE, ces bi-fréquences ne sont pas tolérées par le téléphone en question.
Donc, qui a raison?0 -
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est l'AWS 1700/2100 MHz et pourquoi un téléphone qui marche sur Rogers ou un autre fournisseur ne marchera pas avec Fizz?0
-
Salut @Bistro123
AWS ou Banda IV c'est la fréquence utilisé, donc comme la connexion réseau d'un ordinateur avec un cable réseau, après vous avez un application (que c'est le VoLTE) (plus que application protocol de communication)
0 -
C'est simplement que Fizz choisis quel marque et modèle il veut sur son réseau.
1