Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

OnePlus 9 et la VOLTE

Babyduck
Babyduck Messages 5 ✭✭
27 Feb modifié dans Le 5 à 7

Bon,

Je sais qu'il y a déjà plusieurs discussions sur le sujet, mais on s'empresse de les verrouiller. Il faut continuer à mettre de la pression.

Alors pour ma part, j'ai un OnePlus9 que j'adore, qui supporte la VOLTE. Alors vivement l'élargissement des téléphones supportés. On croirait revenir à l'époque des téléphones verrouillés, ça ne fait aucun sens.

Le plus fâcheux, c'est que j'ai un Iphone fournit par le travail dont le contrat est chez un autre fournisseur (apparemment que je ne peux pas le nommer)…. et quand je mets la carte de l'autre fournisseur dans mon téléphone, les logos VOLTE et 5G apparaissent instantanément. Alors je sais ce qui me reste à faire en juillet si ça ne s'améliore pas chez Fizz.

Réponses

• Jpfortier
    Jpfortier Messages 4 ✭✭

Effectivement méchante stupidité. C'est quoi en juillet il vont seulement accepter comme nouveaux clients Apple, Samsung ou Google pixel j'imagine la pub a la télé. 😆. Pour ma part en juillet je change je sais que le mien est accepter chez les compétiteurs en Volte.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 5,920 ✭✭

Salut, faire la suggestion au support également. Plus les gens vont le demander plus la chance de l'avoir.

Peut-être une surprise viendra.

• Babyduck
    Babyduck Messages 5 ✭✭

C'est déjà fait et le support m'a indiqué qu'ils recevaient bcp de messages pour augmenter le nombre de téléphones supportés, mais il n'a pas pu me donner d'information concrète.

Réponse du CRTC :

Bonjour,
    Nous vous remercions d’avoir communiqué avec nous au sujet du retrait de la 3G entrainant l’impossibilité d’utiliser certains téléphones cellulaires.
    Le CRTC ne s’implique pas dans les questions en lien avec l’équipement comme les téléphones cellulaires. De façon générale, le CRTC adopte généralement une approche assez neutre en ce qui concerne les problèmes liés à l’équipement et à l’infrastructure. Les entreprises de télécommunications sont responsables de choisir la technologie qu’elles utilisent pour fournir leurs services. Les fournisseurs de services comme Fizz sont principalement responsables d’informer leurs clients des limites de leur réseau/équipement et de la manière dont cela peut les affecter. Nous vous suggérons donc de partager vos préoccupations avec le Bureau de la concurrence. Le Bureau est responsable de l’administration et de l'application de la Loi sur la concurrence. Il traite notamment des questions liées aux pratiques commerciales déloyales, aux indications fausses ou trompeuses, et à la collusion.

• vlockhead
    vlockhead Messages 4 ✭✭
    J'ai clavarder avec le support ce matin et ils m'ont dit que la certification pour le OnePlus n'est pas commencé. Ils ont aussi refusé d'allongé le rabais de 30% que Fizz a offer sur leur téléphones, jusqu'au 31 juillet.

Je vais essayer une plainte officiel pour essayer d'avoir plus d'information sur la stratégie de Fizz. Sinon, je vais regarder du côté CRTC ou du CPRST

Très décevant comme service a la clientèle.
  • vlockhead
    vlockhead Messages 4 ✭✭
    @Babyduck Avez vous communiqué avec le bureau de la concurrence ou avec les média écrit telle la presse?
  • ClémenceT
    ClémenceT Messages 1 ✭✭

À la suite du courriel reçu hier de Fizz j'ai vérifié si mon téléphone OnePlus 10 Pro 5G est compatible avec la VoLTE et il ne l'est pas avec Fizz. Même si je suis en général satisfaite de Fizz, si mon téléphone n'est pas ajouté à leur liste de compatibles VoLTE avant le 31 juillet 2025, je vais changer de fournisseur car je ne vais pas me débarrasser de mon OnePlus 10 Pro que j'ai payé cher et dont je suis très satisfaite.

• OutlanderFan99
    OutlanderFan99 Messages 90 ✭✭

C'est la compagnie qui decide donc Fizz et leurs compétiteurs. Ils doivent décider de laisser passer un Samsung Galaxy S9 par exemple, sinon l'option VoLTE n'apparait pas dans les réglages du systeme. Dommage… ca a fair peur a ma tante, elle s'est achetée une nouvelle téléphone inutilement.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 7,324 ✭✭

Bonne idée que Fizz ajoute des téléphones supportant le Volte dans sa liste, mais je doute que ça se fasse au même prix que coûte déjà les services mobiles avec eux. Les coûts sont déjà élevés en ce moment si on devient un nouveau client, en date d'aujourd'hui.

• OutlanderFan99
    OutlanderFan99 Messages 90 ✭✭

Les prix sont de moins en moins attirant pour des nouvelles abonnées chez Fizz, c'est vrai!

• vlockhead
    vlockhead Messages 4 ✭✭

Même sur le site de vidéotron les Oneplus ne son pas certifié pour la VoLTE

https://www.videotron.com/soutien/mobilite/reseaux/appareils-compatibles-volte?srsltid=AfmBOoq6_l5wFapb_wj8J7yRUGZ3hMjJy6S6IwFZCvrybfRxzAo0Ttt0

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 7,324 ✭✭
    6 Mar modifié
  • grendel
    grendel Messages 3 ✭✭
    Même problème que vous autres avec mon oneplus10, j'apprécie moyennement la communication faite qui indique que mon téléphone est trop vieux ou incompatible alors que ce n'est pas du tout ça le problème.
    En espérant que l'accumulation de messages pourra accélérer les choses.
  • G225 code IRSGE

Si on se fit au message que Whizz à envoyé, les téléphones sont testés et certifié avant d'être vendu ici donc les chances sont minces de voir des ajouts d'ancien téléphone malheureusement.

Lire le dernier post ici: LG velvet 5g lte — Fizz Community Hub

• Simon T. 15577
    Simon T. 15577 Messages 3 ✭✭

La version OxygenOS 15.0.0.701 / 15.0.0.702 supporte désormais le VoLTE. Si votre téléphone est compatible avec cette version, je vous encourage à effectuer la mise à jour ou bien d'être patient et attendre que OnePlus sorte la version pour votre appareil.

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 4,301 ✭✭

N'oublié pas de composer #8378 afin de vous assurer qu'il fonctionne avec le réseau Fizz.

• G225 code IRSGE

Exact il faut que que cela soit confirmer par #8378.