Compatibilité de la VoLTE chez Fizz avec la bande de fréquences LTE 7
Mon téléphone est capable de fonctionner avec la bande de fréquences LTE 7 (2500 - 2570; 2620 - 2690 MHz). Les autres bandes de mon téléphone sont 1, 3, 5, 8, 20 et 40. Est-ce qu'un tel téléphone est compatible avec la technologie VoLTE du réseau LTE, dite "la VoLTE chez Fizz", la seule qui sera en fonction après le retrait du réseau 3G le 31 juillet 2025 ? Je n'ai pas de carte SIM de Fizz, donc je ne peux pas composer #TEST. Je me trouve à Montréal.
Merci beaucoup de votre réponse.
Meilleures réponses
-
Salut, il est interdit de nommer des concurrent de Fizz sur le forum.
Les Esim sont gratuites mais il faut un téléphone compatible. Les téléphones Européen ne fonctionne pas sur tout les bandes. Fizz utilise au Canada la bande B4 AWS1 de 1700/2100MHZ, B7 2600 Mhz, B12 700MHZ et B17 pour Vancouver entre-autre.
- Europe : Les bandes de fréquences couramment utilisées pour les réseaux LTE incluent 700 MHz (B28), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), et 2600 MHz (B7).
- Amérique : Les bandes de fréquences utilisées peuvent varier, mais incluent souvent 700 MHz (B12/B17), 1700/2100 MHz (B4), et 2600 MHz (B7)
0 -
Désolé, Fizz donne la priorité aux téléphones destinés au marché canadien. Votre téléphone ne sera donc probablement pas certifié, au moins pour le moment.
Si vous avez une carte SIM Fizz appartenant à un ami, vous pouvez toujours essayer. Fizz a activé un numéro de téléphone pour tester la compatibilité (#8378). Vous pouvez aussi désactiver le Wi-Fi, passer un appel et vérifier que le signal reste en LTE. Cependant, le Whizz a confirmé que votre téléphone n'est pas certifié, donc ce test risque d’être inutile.
1
Réponses
-
Bonjour @4n45t4514
Regardez la guide
Le téléphone doit être certifié VolTE, la guide que j'ai posté devrait vous aider
La meilleure façon de confirmer si votre téléphone est compatible VoLTE avec Fizz sera, une fois votre forfait mobile Fizz activé, de faire un appel en composant #TEST (#8378) sur votre téléphone mobile alors que vous êtes à la maison. Comment vérifier mon téléphone.
Si vous avez encore des doutes le support pourra vous clarifier
1 -
Salut donner le modèle exact. Ici même avec les bonnes fréquences cela ne veut pas dire que cela fonctionne. Vous pouvez aussi activé un forfait d essai et vous avez 15 jours pour annuler. Cela prend une M ou ESIM.
0 -
Est-ce que votre téléphone est dans la liste ? Pourriez vous nous donner le modèle ?
Est-ce que votre téléphone est vendu au Canada? Si le téléphone est pour le marché Canadien et il est sur la liste il doit fonctionner, mais la meilleur façon c'est d'utiliser un carte SIM de Fizz pour le tester
Mais avez Fizz vous pouvez toujours avoir 15 jours d'essaye sur le 1er forfait activé sur un compte
0 -
Merci pour les réponses, @elena et @G225! J'ai déjà lu tous les liens pertinents sur le site Internet de Fizz. Les listes auxquelles vous donnez les références ne sont pas exhaustives.
Le modèle du téléphone est ZB631KL d'ASUS. Il a été acheté en Europe, pas ici au Canada. Par contre, comme mentionné, il est compatible avec les bandes LTE 5 et 7, également utilisées par des fournisseurs canadiens. Si j'ai bien compris, la bande LTE 7 n'est utilisée que rarement, même si elle est mentionnée dans les bases de données. Après avoir lu plus là-dessus, je pense que le seul fournisseur avec qui je pourrais continuer de fonctionner, même après que le réseau 3G est aboli, est Bell, car il va continuer d'utiliser la bande LTE 5. Il parait que ce n'est pas le cas chez Fizz qui utilise seulement la bande LTE 4... à moins que vous ayez plus d'informations que moi.
Ce téléphone fonctionnait pendant deux ans avec le réseau de Telus. Sauf que ce réseau n'utilise pas les bandes LTE 5 et 7. Alors, mon téléphone utilisait leur réseau 3G, même si, en principe, il est capable de capter 4G et LTE. Hier, Telus a terminé son réseau 3G dans notre région (sans l'annoncer) et j'ai perdu l'accès au réseau.
Merci de suggérer 15 jours d'essai! Le problème est que je suis pas mal sûre que mon téléphone fonctionnera avec le réseau 3G de Fizz avant le 31 juillet. Je sais que la façon la plus sûre est d'acheter une carte SIM et de composer #TEST. Dommage, qu'il n'y a pas de façons plus simples, sans avoir à acheter et tester directement quoi que ce soit.0 -
Bonjour @4n45t4514,
Je vous remercie pour votre message et pour l'intérêt que vous avez pour les services Fizz.
Je dois vous informer avec regret que le modèle de téléphone que vous détenez n'est pas certifié Volte chez Fizz et celui-ci ne fonctionnera pas correctement avec le réseau Fizz après le retrait de 3G. Je suis vraiment désolée pour la situation rencontrée, je me mets à votre place et je peux comprendre votre déception.
Si vous souhaitez entrer dans l'univers Fizz, vous pouvez jeter un coup d'œil sur la liste de nos téléphones, peut-être un correspondra à vos besoins. De plus, si vous allez acheter un téléphone chez Fizz, selon le modèle choisi, vous aurez un rabais dur le forfait mobile pendant une période de 24 mois. Les rabais varient entre -20% - 80%. Pour plus des détails je vous invite à consulter le lien suivant : Téléphones cellulaires: iPhones et Android - Fizz
N'hésitez pas à nous recontacter au cas où vous aurez besoin des informations supplémentaires de notre part.
Passez une excellente journée !-Anca Modérateur Communauté
0 -
Merci pour votre réponse, @G225. Je ne savais pas qu'il était interdit de nommer les concurrents de Fizz. Désolée!
"Les téléphones Européen ne fonctionne pas sur tout les bandes." Évidemment, toutes les bandes que j'ai nommées pour mon téléphone ne fonctionnent pas en Europe.
"Fizz utilise au Canada la bande ... B7 2600 Mhz..." Merci, c'est bien de le savoir!0 -
Merci pour votre réponse, @elena.
"Désolé, Fizz donne la priorité aux téléphones destinés au marché canadien." Fizz donne la priorité aux téléphones dont les paramètres techniques sont compatibles avec le réseau, utilisé par Fizz. Il n'existe pas de façon magique de savoir si la marque du téléphone d'un client en particulier est "destinée au marché canadien" ou au marché de la planète Tatooine.
"Vous pouvez aussi désactiver le Wi-Fi, passer un appel et vérifier que le signal reste en LTE". Merci, je vais l'essayer également. Si Fizz utilise toujours 3G, mon téléphone doit fonctionner pour l'instant.0