La 5G chez Fizz ? Je pense que l'on va attendre encore un moment...
![BlueGiant_L57D2](https://us.v-cdn.net/6032561/uploads/avatars_fizz_final/n13924203.png)
Bonjour à tous,
En consultant la page dédiée à la carte de couverture du réseau cellulaire Fizz, je suis tombé sur cette question :
Quand Fizz aura-t-elle un réseau 5G?
Et la réponse ne semble pas très rassurante pour les personnes étant impatiente de l'arrivée de cette technologie…
L’industrie des télécoms, incluant Fizz, travaille à établir un réseau 5G à travers le pays. D’ici là, le réseau LTE-Advanced sur lequel Fizz opère est vaste et fiable, en plus d’être amplement performant pour les besoins en services mobiles.
La 5G est une technologie fascinante qui permettra des avancées dans plusieurs secteurs, mais pour laquelle les avantages pour les utilisateurs mobiles moyens ne sont pas encore nombreux.
Je pense que ce n'est pas demain la veille que nous aurons accès à la 5G avec Fizz. 😁
Qu'en pensez-vous ?
Meilleure réponse
-
Appels WiFi et RCS pour iPhones. Je n'ai pas besoin se cela mais je sais que plusieurs ici semblent les vouloir.
1
Réponses
-
Nous avons la possibilité d'acheter des téléphones 5G chez Fizz. Peut-être qu'il vont régler le problème bientôt.
0 -
Vu la réponse apportée à la question "Quand Fizz aura-t-elle un réseau 5G?", j'en doute…
Ils vendent des téléphones compatibles 5G car tous les téléphones récents supportent la 5G.
1 -
Je spécule..
Peut être après la fin du 3G mais cela serait plus dispendieux ce qui nous donnerait le choix.
Mais je crois que plusieurs ici voudraient des options sur la 4G avant .
0 -
Le 4G me sert bien pour le moment
C'est plutôt les appels Wi-Fi que j'ai hâte de voir arriver, quand on est dans le sous-sol la couverture n'est pas toujours optimale
0 -
De quelles options parles-tu ?
Si il s'agit des appels WiFi, je préfère effectivement cette fonctionnalité. La 4G étant largement suffisante pour mes besoins.
0 -
Je suis d'accord, les appels WiFi avant la 5G !
Puis la 5G, ça consomme d'avantage de batterie !
1 -
Suis satisfait avec la 4G!
0 -
Satisfait également, vraiment aucun reproche à faire à Fizz de ce côté là !
0 -
Deux choses que j'attends impatiemment !
0 -
J'ai déjà eu la 5G chez mon fournisseur mobile actuel, et je n'ai constaté aucune différence entre le LTE+ et le 5G, en terme de vitesse.
0 -
Oui, pour une utilisation sur cellulaire, la différence est imperceptible.
En revanche, la batterie fond plus rapidement sur le réseau 5G. L’as-tu constaté ?
0 -
Oui je l'avais constaté. Même si mon fournisseur m'offrait un forfait 5G, je préfère rester avec le LTE+. J'ai même désactivé la 5G dans les Paramètres de mon téléphone.
0 -
Merci pour ton retour.
C’est alors une bonne chose que Fizz reste sur le réseau 4G. 😁
1 -
Il faut vraiment faire de gros téléchargement sinon aucunes différence visible.
0 -
Je testais la vitesse avec Speedtest
0