Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Fonction "swap" pour l'activation de bonus

Fizz89
Fizz89 Messages 8
9 Feb modifié dans Mon compte Fizz
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans la section forum de Fizz et je viens de découvrir que je ne suis pas le seul à avoir eu le problème ci-dessous. Mes questions vont suivre la description de mon problème.

Tout d'abord, sachez que je n'ai pas encore débloqué mon niveau 3, donc je peux activer qu'un seul bonus à la fois. En voulant remplacer mon bonus de 250 Mo par le 500 Mo, j'ai cliqué sur "Supprimer" (ou "retirer" ou quelque chose du genre). Le problème est le suivant; après avoir cliqué sur ce bouton, il faudrait absoluement qu'un message du genre "Si vous supprimez ce bonus, il disparaîtra et vous ne pourrez plus jamais l'utiliser. Vous-vous vraiment affectuer cette action ou préférez-vous annuler cette suppression?" apparaisse. Comme probablement plusieurs d'entre vous, je l'ai appris une fois l'action irréversible commise; c'est la fille du service à la clientèle qui me l'a confirmé.

Ensuite, je viens de lire qu'il y aurait une option "swap" de disponible. Ça ne me dit rien, donc j'imagine qu'elle est disponible qu'à partir du niveau 3. Est-ce bien cela (question 1)? Si c'est bel et bien le cas, pensez-vous, tout comme moi, qu'il serait judicieux que cette option soit disponible dès le début, donc au niveau 1, afin d'éviter d'éventuelles frustrations aux futurs clients (question 2)? Dernière et 3e question; trouvez-vous, dans le cas où l'option "swap" ne soit pas disponible, qu'un message du genre "Si vous supprimez ce bonus, il disparaîtra et vous ne pourrez plus jamais l'utiliser. Vous-vous vraiment affectuer cette action ou préférez-vous annuler cette suppression?" devrait apparaître?

Merci d'avance

Meilleure réponse

• swatt
    swatt Messages 5,036 ✭✭
    Réponse ✓

Allo @Fizz89

Il faudrait que l'option Swap soit celle par défaut tandis que l'option supprimer en dernier recours.

L'option est disponible dès que vous avez 2 bonus donc au niveau 2.

Pour en savoir plus (info et vidéo):

https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-je-recois-avec-le-programme-mes-recompenses

Voici comment un whizz a déjà décrit la procédure:

Vous devez vous rendre dans votre compte Aperçu-Programme mes récompenses-Voir les détails-Mes bonuses, ensuite vous sélectionnez le bonus et cliquez sur "Appliquer".

À cet instant, vous verrez les cases blanches sous votre forfait bouger. Ce sont les emplacements sur lesquels le bonus peut être appliqué. Puis, vous devez sélectionner l’emplacement désiré en cliquant dessus et voilà votre bonus sera activé au début de votre prochain cycle de paiement.

Ces étapes devront également être suivies pour le remplacement du bonus, qui entrera également en vigueur lors du prochain cycle de paiement.

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 10,119 ✭✭

Chez Fizz, la fonction "swap" permet d'échanger un bonus actif par un autre sans perdre le mois en cours. Cette option est particulièrement utile pour éviter de désactiver un bonus prématurément et de devoir attendre le prochain cycle de facturation pour que le nouveau bonus soit actif. Il est donc recommandé d'utiliser la fonction "swap" plutôt que de retirer un bonus, afin de maximiser les avantages offerts par vos récompenses

Mais il n'est pas évident, espérons que un whizz prendra votre suggestion et la passera au development

• BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 7,579 ✭✭

Oui, il faudrait vraiment que cette fonctionnalité soit améliorée… ce n'est pas ce qu'il y a de plus intuitif.

• Whizz
    Whizz Messages 24,048 admin

Bonjour @Fizz89,

Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.

Je vous informe que pour échanger un bonus contre un autre, il est nécessaire d'accéder à la case bleue "Mes récompenses" située à gauche de votre compte Fizz une fois que vous êtes connecté.

Ici, en bas à droite, il y a une petite case bleu appelée "Mes bonus" où il est nécessaire de cliquer sur le bonus souhaité et ensuite les bonus actifs commencent à bouger.

Il faut cliquer sur celui que vous voulez modifier et de l'accepter.

Vous pouvez toujours modifier un bonus, quel que soit votre niveau.

Une fois le changement effectué, il prendra effet à partir du prochain cycle de paiement.

Voici aussi une fiche d'aide utile à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-je-recois-avec-le-programme-mes-recompenses

Merci pour votre coopération.

Passez une bonne journée,

-Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.