Qualité d'image toujours médiocre
![xavstargate](https://us.v-cdn.net/6032561/uploads/defaultavatar/nT4EDJUO22WSF.jpg)
Mon précédent sujet a été fermé, certainement qu'il ne plaisait pas à Fizz, mais je vais le réouvrir encore et encore si besoin
Maintenant que Fizz TV est sortie de la bêta, on peut se le dire, la qualité d'image est horrible! Plus d'excuse de bêta maintenant!
Quand on compare la qualité d'image avec la concurrence ou directement sur les applications des postes de base on remarque que la qualité d'image de Fizz TV est très en dessous des autres surtout sur un TV supérieur ou égal à 55", sur un smartphone la qualité est bonne.
L'image est :
- Flou, granuleuse, pas nette : On le remarque sur toute l'image, encore plus sur l'écriture en bas de l'écran lors des pauses publicitaires
- Pixelisation lors des mouvements rapide comme lors des matchs de Hockey quand il y a beaucoup de mouvements, ou alors quand il y a des scènes avec de "l'eau", style un lac.
Il serait temps d'améliorer l'encodage et de monter le bitrate ou alors de passer à des codecs plus performants.
C'est vraiment dommage que Fizz TV (qui utilise le réseau de VMédia) ne fasse rien à ce niveau depuis le début plusieurs sujets qui l'évoquent :
- Quand la qualité de l'image deviendra-t-elle optimale? https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6927782
- Qualité générale https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2653325/qualite-generale
- Qualité du poste rds https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2654131/qualite-du-poste-rds
- Qualité d'image RDS https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2655297/qualite-dimage-rds
- Problème de qualités d'image https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2651469/probleme-de-qualites-dimage
Réponses
-
Vous avez raison
0 -
Merci @Andrei_ref_R7VK1 !
D'ailleurs il n'y a qu'à voir les commentaires sur le Reddit de fizz ! https://www.reddit.com/r/FizzMobile/s/vRUeTIA1JC
0 -
Bien a savoir.
0 -
Salut,
Je trouve que, pendant la phase bêta, il est compréhensible d'avoir de petits problèmes de qualité, mais maintenant que nous sommes sortis de la bêta, je m'attendais à ce que ce type de problème soit résolu.2 -
effectivement, et ça ne va pas en s'améliorant, aujourd'hui à plusieurs reprises la qualité c'est dégradé (genre du 360p) sur les chaînes en live…
0 -
En ethernet ou Wifi car cela peu venir du wifi également.
0 -
Vraiment bizarre le problème de qualité d'image que vous avez
0 -
Peut être un manque de bande passante si des personnes téléchargent beaucoup.
1 -
Quel(s) équipement(s) utilises-tu pour regarder Fizz TV ?
0 -
@BlueGiant_L57D2 j'ai déjà répondu à cette question, j'utilise l'un de ces devices que j'ai : Apple TV, Google TV, Fire Stick, Chromecast, LG app.
Et non la bande passante est très bonne, il faut arrêter de trouver des excuses à Fizz pour cette piètre qualité de leur TV
0 -
Je n'ai pas vu dans cette publication que tu avais déjà indiqué les périphériques que tu utilisais.
Mais effectivement, si avec tout ça, le problème d'image persiste, le service TV de Fizz a sans doute un problème…
0 -
oui d'ailleurs un article de l'actualité évoque ce problème de qualité d'image!
0 -
C'est encore tout nouveau, espérons que cela s'arrange avec le temps.
0 -
le problème c'est que l'on dit ça depuis le début (1 an)
1 -
Je le sais bien, mais ici nous ne pouvons pas faire grand chose.
Deux possibilités :
- Contacter le service client Fizz et reporter le problème d'image puis attendre une résolution.
- Résilier votre service TV et attendre que le cela s'améliore.
0 -
Je n'ai pas la TV avec Fizz mais un autre fournisseur, ça a pris 1 an et demi avant d'avoir un produit stable
0 -
J'ai un Chromecast avec Google TV, un Fire TV Stick et pourtant je trouve la qualité d'image bonne!
0 -
quel est la marque de ta TV/grandeur/tecnologie ?
0 -
Bonjour à tous,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec la qualité de l'image du service télé.
La situation est connue et tous les commentaires ont été transmis au département responsable. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des nouvelles à ce sujet.
Merci pour votre compréhension ! Passez une excellente fin de journée !
-Anca, Modérateur Communauté0 -
Même chose de mon côté. Qualité d'image piètre. Je regardes RDS, TVA Sports, LCN. La mauvaise qualité du signal saute beaucoup plus au yeux en écoutant du sport rapide ou bandes d'information (LCN). C'est très compressé et pixelisé. On perd de vue la rondelle de hockey à chaque passe d'un joueur à l'autre. Parais un peu moins quand on regarde une télésérie.
J'utilises des FireStick 4K Max. TV's 65'' Samsung The Frame, 55'' LG Smart TV, 50'' Hisense.
J'avais Vidéotron (Helix app seulement) avant et l'image était bonne. J'ai changé pour Fizz (pour le prix du bêta et moins d'intérêt envers le gros prix de la TV). La qualité me décevait mais je vivais avec (pour le prix).
Maintenant que nous ne sommes plus en bêta, je m'attends à plus...ce qui n'est pas le cas encore.
Très facile d'avoir une meilleure qualité, c'étais très beau chez le compétiteur et même technologie (TV sur application seulement). Je m'attends à la même qualité chez Fizz...0 -
Merci pour cette information ! Fizz est donc au courant du problème.
0 -
sacré bonne nouvelle que Fizz reconnaisse le problème et surtout y travaille!
2 -
La pratique du citron n’est-elle pas bannie au Québec?
0 -
Fizz TV, un produit régulier en format bétâ! 🤣
0 -
Je me demande si la capacité de leur modem et de leur routeur (moi je l’ai skippé) n’impact pas justement sur la bande passante?
0 -
non non c'est vraiment lié à la compression qu'ils utilisent! Le bitrate attribué à la vidéo est ridiculement bas, ou alors ils devraient changer de codec!
1 -
Moi je trouve que l'image s'est améliorée depuis le début. Plusieurs chaines semblaient avoir une basse définition, comme RDI, et le sport causait parfois une image floue. Là je trouve que c'est mieux. Il est sur que c'est compressé vu que ça passe par internet, mais c'est acceptable pour le prix.
0 -
null
Pour ma part, je bypass leur routeur avec un Asus AX88U-Pro et ce n’est guère mieux!0 -
Si cela vient de la source cela change rien.
0 -
Update 8 Février en soirée.
Je regardes le hockey ce soir
CBC : Toronto/Vancouver. L’image est très belle. Rien à redire. Ça suit la qualité des compétiteurs.
TVA Sports : Floride/Ottawa. L’image n’est pas belle. Pas nette. Pixelisation. Latence dans les yeux rapides
RDS : Serie Hockey Féminin Canada/Etats-Unis. Qualité pas bonne comme TVA Sports.
Donc, au final ce sont les postes le problème? Comment ça ce peut que la qualité sois différente d’un poste à l’autre? En espérant que ce soit amélioré bientôt…!0 -
CBC 720P et les autres 1080i.
Vous pouvez le signaler au support ce que vous avez remarqué sur la qualité d'image.
1 -
Hum, pas certain que de le signaler au support que cela va changer quoique ce soit, car chez Fizz le support est pratiquement absent, pour ne pas dire existant!
0 -
Cela ne sert à rien de contacter le support, ils sont déjà au courant.
Voir la réponse de Whizz plus haut dans cette conversation :
Bonjour à tous,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec la qualité de l'image du service télé.
La situation est connue par notre département dédié et il travaille en priorité à l'amélioration de la situation. Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Nous reviendrons avec plus de détails dès que nous aurons des nouvelles.
Merci pour votre compréhension ! Passez une excellente fin de journée !
-Anca, Modérateur Communauté
0 -
Vérifie ta connexion Internet et assures toi que ton téléphone qui diffuse l'image contient au moins plus de la moitié des barres de réseau0