Appel SORTANT vers boîte vocale 2x par jour, même à l'étranger, sans la SIM FIZZ sur mon cellulaire!
Bonjour à tous,
J'ai un forfait minime donc couverture Québec, 4 gb et boîte vocale. Les textos et les minutes d'appel j'utilise avec mon portefeuille, car je ne les utilise presque jamais.
Mais depuis l'année passée j'ai remarqué dans mes transactions du portefeuille qu'ils sont en train de me charger par des appels SORTANT vers le 5146470999 (boîte vocale), 2 fois par jours, pour 0,28 cents chaque appel!!! Je te dit ça vide vite un portefeuille.
Avant je mettais 10C$ à chaque 6mois...là je suis rendue au 2 mois et je ne comprenais pas pkoi, ne me disais que j'avais fait l'appelle et je ne rappelais plus.
Pour faire un test, à la fin de l'année je n'étais pas au Québec et j'ai donc enlevé la SIM FIZZ et j'ai mis une SIM locale pour être certaine de ne pas avoir de charge extra.
Et voilà surprise, j'ai continué à être chargé par des appels vers la boîte vocale, MÊME SI JE N'AVAIS PLUS LA SIM SUR MON CELLULAIRE.
J'ai déjà parlé à un agent au chat qui ne comprenait pas de tout mon enjeu, même si j'ai montré que je n'avais pas fait des appels avec mon cellulaire, elle insistait à dire que j'avais fait les appels, car ils m'ont été chargé...et je disais que c'est pour ca que je lui parler, pour dire que c'est une erreur, je n'ai jamais fait ces appels.
Pour voir si ce n'était juste à moi le problème je suis aller voir le compte à ma mère qui a le même forfait économique que moi et voilà...le même problème que moi.
Quelqu'un d'autre à eu ce problème? Est-ce qu'ils ont changé quelque chose?
Merci
Réponses
-
probablement quelqu’un que vous appel
0 -
Depuis l'année passée? Mais c'est considéré comme appel sortant, comme si je faisais l'appel…je ne comprends pas
0 -
Le téléphone transfert l'appel quand ceci va être redirigé sur la boite vocale
0 -
Je suis présentement en Europe et encore j'ai enlevé ma SIM de FIZZ et ça continue. En plus c'est bien écrit que c'est 0,10C$ la minute, mais ils me chargent 0,25. Quand je fais vraiment l'appelle c'est chargé les 0,10C$, comme on voit en bas avec la charge de 0,12C$ le 18 janvier au Québec.
0 -
Pour cela, je ne suis pas certain, car techniquement, vous devriez payer l'appel entrant et le transfert vers la boîte vocale, cela serait facturé doublement, mais un agent devrait pouvoir vous l'expliquer clairement, car je n'ai jamais trouvé ce type d'information dans un guide, donc c'est seulement ma logique qu'il parle.
Si vous retirez la SIM, le transfert vers la boîte vocale sera toujours effectué.
Combien a durée l'appel?
ps je ne peux pas commenter les image car je ne suis pas capable de le voir correctement
essayez d'escalader le problème en ouvrant un ticket
1 -
bonjour a vous tous, moi il m est arrivé quelque chose aussi. J’utilise aussi le portefeuille pour mes textos. Une fois j ai envoyé un message et il me fût chargé 2fois même # et dans la même minute. Ce n’était pas grand chose .05$ mais il se peut qu’il y ait un bug dans le système …. Je surveille régulièrement mon portefeuille.
Je reçois continuellement des textos (sans charge) des amis de l’ancien utilisateur de mon numéro de téléphone. Il transfert de l argent à sa parenté mais n a pas changé son numéro de confirmation à sa banque . Une chance que je peux mettre en sourdine ce numéro.
bonne journée1 -
C'est vraiment intriguant comme situation, je n'ai jamais vécu ça non
0 -
Il est probable que le texto a été facturé 2 x 0,05$ car celui-ci était trop long. Un texto = 160 caractères.
0 -
merci de l info. J’ignorais totalement.
Bonne journée à vous.
0 -
Il est facile de l'ignorer (ou de l'oublier). Nous utilisons plus fréquemment les applications de messagerie comme Messenger ou WhatsApp, par exemple.
0 -
Bonjour @Ava,
Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.
Suite à cette situation, je vais transmettre la situation à l'équipe dédiée afin qu'une enquête plus spécifique soit menée et qu'ils règlent le souci le plus rapidement possible de leur côté.
Vous pouvez voir le statut de ce ticket dans votre compte Fizz, soit directement dans la rubrique "Aperçu", soit dans la rubrique "Mes paramètres"->"Mes billets".
Soyez assuré que le billet sera traité dans les plus brefs délais et que dès que l'équipe technique aura résolu cette situation désagréable, nous vous en informerons via l'adresse courriel associée à votre compte Fizz.
Je vous ai également envoyé un courriel enregistré dans votre compte Fizz avec les informations nécessaires. Je vous invite à y poursuivre la conversation.
Merci pour votre compréhension.
Je vous souhaite une bonne journée,
-Bianca, Modérateur Communauté
0