Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Retrait du réseau 3G

BP4321
BP4321 Messages 3
8 Feb modifié dans Mobilité
Bonjour,

J'ai un terrain en forêt et lorsque je monte sur la partie la plus haute de la montagne et que je m'oriente vers le sud, j'arrive à capter le réseau cellulaire, mais rarement LTE. Plus vraisemblablement 4G ou 3G.

Quand le réseau 3G sera désactivé, est-ce dire que j'aurai plus de difficulté à accéder au réseau en pareilles circonstances? C'était quand même une façon d'assurer ma sécurité quand j'y vais plusieurs jours seuls.

Merci.

Meilleure réponse

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 5,098 ✭✭
    6 Feb modifié Réponse ✓

Salut vous allez voir dans le temps mais vous pouvez toujours vérifier avec la compagnie comme Fizz en leur indiquant ou est le problème en LTE.

Cela va leur indiquer la faiblesse et faire vérifier. Les iPhone récent peuvent se connecter via satellite pour les urgences.

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 10,374 ✭✭

salut @BP4321

Probablement avec retrait du 3G il y auras plus de resources pour le LtE donc vous aurez un meilleur signal

• PiLaLa
    PiLaLa Messages 1,395 ✭✭

Moi aussi au chalet j'avais un problème similaire, ce n'est tojours pas reglé

• BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 7,680 ✭✭

Salut @BP4321,

C'est dans des situations comme la votre que l'on constate qu'il est dommage que Fizz ne propose pas les appels WiFi. Vivement que cela arrive !

Avec le retrait de la 3G, nous pouvons espérer que des ressources seront libérées afin de faire plus de place à la technologie LTE.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 5,098 ✭✭

Je dirais plus que cela va libérées des ressources pour la 5G plus que la 4G LTE..

• BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 7,680 ✭✭

Oui, aussi.

Il ne faut cependant pas oublier les personnes qui n’ont pas de téléphone compatible 5G.

Cette discussion a été fermée.