Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Google Pixel 4a non compatible avec VoLTE chez Fizz

StefGin
StefGin Messages 9 ✭✭
13 Feb modifié dans Téléphones

La liste des téléphones compatibles avec VoLTE n'a pratiquement pas changé en deux ans concernant les plus vieux téléphones. Donc si je comprends bien, avec le réseau 3G qui disparait en juillet prochain, il vaut mieux changer de fournisseur (autre que Fizz) si je veux garder mon Pixel 4a (il est compatible avec VoLTE mais pas avec Fizz)?

Meilleure réponse

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 10,371 ✭✭

Salut @StefGin

La liste de fois n'est pas à jours

essayez de désactiver le sans fil, passez un appel et regardez si le signal reste en LTE (si c'est le cas l'appel a été fait en utilisant la technologie VoLTE)

• StefGin
    StefGin Messages 9 ✭✭

Quand je fais le test d'appel #8378 j'ai le message que le téléphone n'est pas compatible. Pour les données, LTE apparait en haut du téléphone. Par contre, lors d'un appel, le LTE est remplacé par H+ ou 3G. Le même téléphone fonctionne en appel LTE avec carte SIM de Telus. Donc, j'imagine que Fizz est le problème et qu'il sera mieux de changer de fournisseur?

• StefGin
    StefGin Messages 9 ✭✭

Pour Pixel 3 et modèles ultérieurs seulement pour les téléphones achetés chez Fizz.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 5,096 ✭✭

Je ne croirais pas, car mon iPhone vient d'ailleurs et il fonctionne bien.

Cela prend un modèle d' Amérique du Nord.

• StefGin
    StefGin Messages 9 ✭✭

Ce que vous avez copié-collé dans votre message concerne les téléphones compatibles avec une esim.

Pour les VoLTE:

et pour les VoLTE des téléphones achetés chez Fizz:

• G225 code IRSGE

Vous faites ce que vous voulez mais je communiquerais avec le support pour savoir le pourquoi..

@Whizz

• StefGin
    StefGin Messages 9 ✭✭

C'est ce que j'ai fait et probablement peu de chance qu'ils soient inclus avant la fin du 3G.

• BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 7,680 ✭✭

J’ai du mal à croire que la liste des téléphones compatibles VoLTE ne soit pas mise à jour afin de prendre en compte beaucoup plus de modèles (notamment votre Pixel 4a). Sinon, lors de l’arrêt du réseau 3G, Fizz risque de perdre un nombre considérable d’abonnés.

• Miles24
    Miles24 Messages 2
    Même problème ici avec mon Pixel 4a. Le problème vient directement de Fizz qui ont beaucoup moins de modèle dans leur liste que d'autres fournisseurs. Après quelques recherches, litérallement tous les autre fournisseurs supportent le Pixel 4a comme étant compatible VoLTE. Effectivement, la solution est de changer de fournisseur si vous souhaitez garder votre téléphone.
  • UnCampeur
    UnCampeur Messages 2
    C'est pire que ça... J'ai un Pixel 4a qui fonctionne parfaitement bien. Je suis "ouvert" à changer de cell pour un plus récent, mais en achetant un nouveau cell chez Fizz, ils me FORCENT aussi à changer de forfait, qui est évidemment plus cher. Bref, ça sent l'arnaque, d'autant plus que le Pixel 4a est supporté chez d'autre fournisseurs.
  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 10,371 ✭✭

Salut, si vous achetes un téléphone chez Fizz vous ne devez pas changer le forfait

• G225 code IRSGE

Non, pas besoin de changer de forfait, vous vous loguer avec votre identifiant et mot de passe à votre compte Fizz et vous l'acheter directement.

• BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 7,680 ✭✭

J'ai déjà acheté un cellulaire sur la boutique de Fizz et je n'ai pas eu besoin de changer de forfait.

Connectez-vous à votre compte avant de choisir le téléphone sur la boutique Fizz.

Cette discussion a été fermée.