J’habite dans un condo de 1200 pieds carrés comportant beaucoup de hauts murs, obstacles et électroménagers, mais avec un nombre de prises électriques et emplacements limités. Ayant beaucoup d’appareils connectés, j’ai opté pour la plus grande vitesse (940mb). Malheureusement, je ne capte JAMAIS au dessus de 300mb, sauf pour l’ordinateur principal qui est branché directement au routeur, dans une pièce centrale du logement.
Voici ce que j’ai déjà essayé :
Sachant que le combo fourni par Fizz est peu puissant/a une petite portée, j’ai déboursé 250$ pour un routeur maillé avec 2 satellites NETGEAR Nighthawk MR60, et dédié à l’appareil de Fizz le seul rôle de modem. Ça a à peine aidé la situation et il me semble que ce n’est pas normal. J’ai VRAIMENT tout essayé avant de me le suggérer, c’est à dire, changer l’emplacement des satellites, jouer dans les réglages avancés du routeur, essayer différentes « channels » pour les 5GHz et 2.4GHz, vérifié la connexion, etc. Le problème viens vraiment d’ici puisque la connexion entrante au routeur dépasse 940mbs souvent et comme mentionné, aucun problème avec l’ordinateur.
J’ai besoin de quelqu’un qui s’y connaît pour résoudre mon problème de signal svp