Signal et vitesse / besoin d’un(e) expert
Voici ce que j’ai déjà essayé :
Sachant que le combo fourni par Fizz est peu puissant/a une petite portée, j’ai déboursé 250$ pour un routeur maillé avec 2 satellites NETGEAR Nighthawk MR60, et dédié à l’appareil de Fizz le seul rôle de modem. Ça a à peine aidé la situation et il me semble que ce n’est pas normal. J’ai VRAIMENT tout essayé avant de me le suggérer, c’est à dire, changer l’emplacement des satellites, jouer dans les réglages avancés du routeur, essayer différentes « channels » pour les 5GHz et 2.4GHz, vérifié la connexion, etc. Le problème viens vraiment d’ici puisque la connexion entrante au routeur dépasse 940mbs souvent et comme mentionné, aucun problème avec l’ordinateur.
J’ai besoin de quelqu’un qui s’y connaît pour résoudre mon problème de signal svp
Meilleure réponse
-
Salut @LaChasseGalerie
Vous devez vérifier la configuration de votre router
Avez vous des appareils tels que les micro-ondes, les moniteurs pour bébé ou d'autres réseaux Wi-Fi à proximité peuvent causer des interférences. Essayez de minimiser l'utilisation de ces appareils ou de changer les canaux Wi-Fi pour réduire les interférences.
Quel ordinateur utilisez-vous pour les tests? Peut-être c'est un problème de ceci
Essayez d'éliminer les satellites pour commencer
0
Réponses
-
Ton bâtiment est en beton?
0 -
Teste proche/a cote du premier distributeur signal(ap).. si proche tu obtien la vitesse de ton service..ca va vouloir dire que tes murs bloque beaucoup..sinon il y a une problème atre que les murs
0 -
On va partir du fait que ton ordi de test est ca coche et si en filaire ca obtien la vitese de contrat continuer le test poir tes equipements.. Sans un plan de ton condo c'est compliqué a bien analyser/proposer des point a tester concrets..on parle tres théorique general... questions a se poser... condo sur des etages? Murs en beton? Source de bruit RF? Voisins canaux surchargé ou overlapping? Y a plein de facteurs..je conseille separer le 2.4 de 5/6 GHz et tester en 5 et/ou 6 Ghz... ton device de test suport il le 5/6 Ghz? ( 300 c'est le max de N sur 2.4 Ghz avec 2xT/R si tu saisde quoije parle)
Ca serv a rien ton RH60 si tes devices ne sont pas AX (wifi6/6e/7) compatibles
Tu peux obtenir 1 Gbps wifi avec AC(wifi5) aussi
0 -
Mr60 plutot... :)
0 -
Allo @LaChasseGalerie
À la base, ton routeur principal doit être très bien placé. Le plus haut possible, danu un endroit dégagé (pas dans une armoire ou garde-robe) loin des fenêtres, des mirroirs et des autres appareils électroniques, etc.
Ensuite, tu peux faire des tests de signal (vitesse obtenue) tout autour et dans les autres pièces et ensuite, déterminer quel est le meilleur emplacement.
0 -
Salut, Je ne capte JAMAIS au dessus de 300mb, sauf pour l’ordinateur principal qui est branché directement au routeur, dans une pièce centrale du logement.
Les appareils Wifi ne supporte pas tous une vitesse si grande et les maximums peuvent varié par la version de l'appareil ainsi que les parasites. Dans les années fin 2000 le maximum "N" était 300.
Vous pouvez tenter de séparer les 2 bandes ce qui pourrait peut-être aider.
- 802.11a, fonctionne à 5GHz, avec une vitesse de 50Mbits/s,
- 802.11b, fonctionne à 2,4GHz, vitesse de 11Mbits/s,
- 802.11g, fonctionne à 2,4GHz, vitesse de 50Mbits/s,
- 802.11n, fonctionne à 2,4GHz et 5GHz, vitesse maximal de 600Mbits/s ou 1,2gb en utilisant les 2 bandes.
1 -
On va partir du fait que tu as lu la question… l'ordi principal obtient la vitesse…
2 -
Ca se réfère aussi aux aut "experts" LOL
0