Panne de secteur à Gatineau, secteur Aylmer ?
Bonjour tout le monde,
Est-ce que d'autres clients de Fizz n'ont pas Internet aujourd'hui ?
Hier jusqu'à 2h du matin, tout fonctionnait bien. Ce matin à 6h, impossible de se connecter. J'ai suivi toutes les étapes de dépannage (redémarrage du modem et du routeur, reset), mais la situation reste inchangée : les voyants du modem ne sont pas normaux :
Téléchargement → clignote
Internet → éteint
Téléversement → éteint
Après plus de 2h de clavardage avec un support technique que je qualifierais de "médiocre" au mieux, et après avoir refait les mêmes manipulations trois fois, on m'a proposé d'envoyer un technicien. On m'a toutefois informée que des frais de 60 $ pourraient s'appliquer si le problème venait de mon installation (aucun risque, je n'ai rien touché).
Finalement, le technicien par clavardage a changé d'avis, m'indiquant qu'il y avait des travaux dans mon secteur et que je devais être patiente. Il m'a dit que le problème serait probablement résolu demain. 😕
N'ayant pas confiance en ce diagnostic, je voudrais savoir si d'autres clients sont affectés par cette panne. J'habite dans le secteur d'Aylmer, code postal J9J2A5.
Merci d'avance pour vos retours !
Réponses
-
Salut @Zadox
il semble à un panne dans votre secteur
Redémarrez votre modem : Débranchez le câble d'alimentation, attendez environ 30 secondes, puis rebranchez-le. Laissez les voyants du modem se stabiliser.
Vérifiez tous les câbles : Assurez-vous que tous les câbles, y compris les câbles coaxiaux et Ethernet, sont bien connectés et en bon état.
Réinitialisez votre modem aux paramètres d'usine : Utilisez un petit objet (comme un trombone) pour appuyer et maintenir le bouton de réinitialisation à l'arrière du modem pendant environ 10 secondes. Notez que cela effacera tous les paramètres personnalisés du modem.Si rien vous aidera, vous devriez contacter le support,
, allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.0 -
Salut, vous êtes le 3e aujourd'hui, je crois qu'il y a une panne. Vérifier avec le support ou en privé @Whizz
0 -
Regardez ceci
Selon un courriel de Vidéotron, la panne résulte d’un acte de vandalisme ayant endommagé une fibre optique. Les réparations pourraient durer plusieurs heures.
0 -
0
-
Dommage que cette panne ne soit pas mentionné dans la section "État de nos services"
0 -
Oui tout à fait
Il est mentionné sur le site de Videotron par contre
Moi j'aime les sources d'informations officielles
1 -
Oui cela en dit plus parfois!
0 -
C'est dommage de voir ces actes de vandalisme
0 -
Cela pénalise plein de gens..
1 -
Bonjour@Zadox,
Je vous remercie pour votre message. Je suis vraiment désolée d'apprendre que votre service internet ne fonctionne pas.
D'après les vérifications effectuées dans mes outils, je constate que l'indisponibilité dont vous avez été informé hier est toujours en cours de résolution. Nos techniciens sont déjà au courant de cette situation et ils travaillent pour la corriger le plus rapidement possible. Je vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.
En attendant la résolution, je vous propose de vérifier régulièrement le voyant "@" de votre modem. Si le voyant @ clignote, sachez que l'internet est revenu et je vous invite à effectuer le redémarrage du modem par la suite.
Plusieurs détails concernant le redémarrage du modem sont disponibles sur la fiche FAQ suivante : Mon service Internet ne fonctionne pas. Que dois-je faire? | Fizz
N'hésitez pas à nous revenir au cas où vous aurez besoin de notre aide !
Je vous souhaite une excellente journée et une bonne année !-Anca, Modérateur communauté
0