Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Samsung model Canadien vs USA

urself25
urself25 Messages 42 ✭✭

Je regarde a m'acheter un Galaxy S23 FE avec 256GB réusiné. Le modele canadien est sensiblement plus cher que celui américain. Je regarde les specs pour la connectivité cellulaire, ils sont identique et meme que le modele américain en offre plus.

Donc, ma question, il y aurait une raison a laquelle je ne pense pas qui devrait me pousser a acheter le modele canadien?

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 4,483 ✭✭
    décembre 2024 modifié

Salut, je ne verrais pas de problème, il se peut que dans votre compte Fizz cela indique VOLTE non car c'est une série USA mais cela devrait fonctionner quand même comme c'est un modèle supporté par Fizz.

Il est quand même plus sûr d'acheter un modèle canadien.

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 9,700 ✭✭
    décembre 2024 modifié

Salut @urself25

Un usager avait eu un problème avec un A53 (si ma mémoire est bonne). Il était destiné au marché mexicain (je pense), et le VoLTE ne fonctionnait pas.
    Je vais essayer de faire une recherche sur le forum.

Donc à vous de décider.

Modifié

Voici c'était un A54 https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2642709/samsung-a54-et-volte

• urself25
    urself25 Messages 42 ✭✭

Merci. Oui c'est pour ça que je confirme toujours que les fréquences canadiennes sont toujours disponibles avant d'acheter un modèle non-canadien. Mais ça fait plusieurs années que je l'ai pas fait, prêt de 10 ans donc je me demandais s'il y avait pas autre chose que j'étais pas au courant qui aurait changé.

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 9,700 ✭✭

Il devrait être compatible, car je pense que Samsung ne modifie pas la configuration de VoLTE. Cependant, si Fizz n’envoie pas les paramètres de provisionnement parce que l'IMEI ou le modèle n'est pas reconnu comme un Samsung S23, vous ne pourrez pas l’utiliser et vous n’aurez aucun recours.
    Si je devais parier, je dirais qu’il fonctionne, mais je ne peux pas vous le suggérer.