L'application Fizz-Wifi : Automatic connection failed
Bonjour! J'ai Internet avec Fizz à la maison. Mon ordinateur personnel est connecté en Rj45. Mon téléphone est connecté en Wifi (5Ghz). Tout fonctionne bien.
Et j'ai l'application Fizz Wi-Fi sur mon téléphone android. C'est un Galaxy S20 avec Android 13. Je suis connecté à mon compte Fizz, et ça fonctionne globalement (je peux voir le statut du wifi, les clients connectés au wifi, etc…).
Par contre, les fonctions "Speed test" et "Tools and support" ne fonctionnent pas. Quand je vais dans Speed Test, l'application me dit "Automatic connection failed : Please go to your settings to connect to your Wi-Fi network XXXXXXX"
Pareil pour Tools and Support : "You must connect to your Fizz Wi-Fi (XXXXXX) network to perform Tools and support. It will work only when you are connected locally to your Wi-Fi".
Sauf que voilà, le probleme, c'est que je suis sur mon Wi-Fi Fizz! Je suis connecté au Wifi 5 de mon routeur Fizz.
Ce n'est pas un grand probleme, mais ces fonctions de l'application n'ont jamais fonctionné pour moi. J'ai bien supprimé l'application, effacé le "data storage", désinstallé, réinstallé : ça ne semble rien changer.
Et pour les deux ou trois fois où j'ai contacté le support en chat (pour autre chose), on m'a immédiatement demandé de lancer un test dans l'application Fizz Wifi et je suis rapidement bloqué puisque ça ne fonctionne pas.
Ma question : suis-je le seul à avoir ce problème? Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne comprend pas bien?
Meilleure réponse
-
Ah oui je me suis mal exprimé plus tôt, je ne les ai pas "appelé", et c'était bien par le webchat sur le site internet! J'ai dit ça par habitude
Alors voici un récapitulatif de ce que j'ai fait :- modem éteint et redémarré
- application android désinstallée/réinstallée
- application android : suppression de la data (storage) + login de nouveau
- téléphone redémarré + wifi désactivé/réactivé
- modem réinitialisé (factory reset) → mon réseau fizz remis en route
- Fizz Wi-Fi réinitialisé → "ajouter un nouvel équipement"
L'appli Fizz Wi-Fi me suggère de me connecter à mon réseau Wi-Fi : je dis ok - Wi-Fi configuré et opérationnel !
- mais résultat : ça ne change rien : je ne peux toujours pas utiliser le speed test
Quelqu'un d'autre a rencontré ce même problème?
0
Réponses
-
Salut @florentdk59
Avez vous essayez de fermer le modem pour quelques minutes et aussi redémarrer le téléphone
Si rien vous aidera, vous devriez contacter le support,
, allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.0 -
Salut, redémarrer le modem mais si vous avez changer de modem dernièrement, communiquer avec le support pour faire vérifier que votre applis communique bien avec le bon modem.
Contactez-nous | Fizz ou en privé à @Whizz
0 -
Oui déjà redémarré. Mais sans résultat.
Et j'en ai déjà parlé au soutien la derniere fois que je les ai appelé, et ils n'ont pas pu me l'expliquer. Ils veulent que je lance les outils de support et tant que je ne le fais pas, ils ne m'aident pas. La derniere fois on m'a suggérer de rappeler une fois que mon "téléphone fonctionnera correctement".0 -
De plus, je m'excuse mais : quel rapport avec le redémarrage du modem? On parle d'un message d'erreur dans une application Android? Un message qui me dit "connectez-vous au wifi" alors que j'y suis déjà. Clairement il y a un bug dans l'applicaiton.
0 -
Avez vous essayé de désinstaller l'application et la réinstaller et/ou vider la cache de ceci?
0 -
Appelé ? C'est en ligne seulement..
Vider le cache de l'application, désinstaller l'application. Réinstaller le tout.
Redémarrer le modem mais si vous avez changer de modem dernièrement, communiquer avec le support pour faire vérifier que votre applis communique bien avec le bon modem.
—
Si cela ne fonctionne pas, réinitialiser le modem avec un aiguille mais vous allez devoir refaire les modifications que vous avez faites. Il va revenir par défaut.
0 -
voici les instructions que j'ai trouvé en ligne
- Accéder aux paramètres:
- Depuis votre écran d'accueil, glissez votre doigt du haut vers le bas pour ouvrir le panneau de notifications.
- Android settings icon
- Trouver les applications:
- Android settings menu with Apps option highlighted
- Sélectionner l'application:
- Android app list with an app selected
- Accéder au stockage:
- Android app info screen with Storage option highlighted
- Vider le cache:
- Vous verrez deux options : "Vider le cache" et "Effacer les données".
- Vider le cache: Cela supprimera les données temporaires de l'application sans affecter vos paramètres ou vos progrès dans le jeu.
- Effacer les données: Cette option est plus radicale car elle supprimera toutes les données de l'application, comme vos paramètres, vos sauvegardes, etc. Utilisez-la avec précaution.
- Appuyez sur "Vider le cache".
- Vous verrez deux options : "Vider le cache" et "Effacer les données".
0 - Accéder aux paramètres:
-
Je vais rajouter pour Iphone des fois:
Pour vider le cache d'une application sur votre appareil, suivez ces étapes :
Sur Android :
- Ouvrez les Paramètres : Depuis votre écran d'accueil, glissez votre doigt du haut vers le bas pour ouvrir le panneau de notifications et appuyez sur l'icône des paramètres.
- Accédez aux Applications : Dans le menu des paramètres, sélectionnez "Applications" ou "Gestionnaire d'applications".
- Sélectionnez l'Application : Trouvez l'application dont vous souhaitez vider le cache et appuyez dessus.
- Accédez au Stockage : Dans les informations de l'application, appuyez sur "Stockage".
- Videz le Cache : Vous verrez deux options : "Vider le cache" et "Effacer les données". Appuyez sur "Vider le cache" pour supprimer les données temporaires de l'application.
Sur iPhone :
- Ouvrez les Paramètres : Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur l'icône des paramètres.
- Accédez à Général : Dans le menu des paramètres, sélectionnez "Général".
- Accédez au Stockage iPhone : Appuyez sur "Stockage iPhone".
- Sélectionnez l'Application : Trouvez l'application dont vous souhaitez vider le cache et appuyez dessus.
- Désinstaller l'app : Appuyez sur "Désinstaller l'App" pour supprimer l'application tout en conservant ses documents et données
0 -
Désolé je ne peux pas tester car mon router est en bridge mode
0 -
Si vous utiliser un VPN, peut-être le désactiver et refaire le test
0 -
Très possible cela!
0 -
Si le Wi-fi fonctionne bien mais que c'est au niveau de l'application le problème, il faudrait le mentionner au support technique vous dites l'avoir fait alors dans ce cas il faudrait faire une relance auprès de @Whizz
0