Comment optimiser la couverture réseau de mon routeur Fizz ?
Meilleure réponse
-
Placer le routeur au centre de la pièce et assez haut avec pas d'interférences proches il y en a toute une liste même si certains sont impossibles à éviter
Ou opter pour une connexion filaire direct au routeur, utiliser un routeur commercial comme Mikrotic ou du type Ubiquiti
1
Réponses
-
Salut @JM_Fizz
Pour améliorer la couverture de votre modem Wi-Fi, je vous recommande de le placer au centre de votre habitation et à un emplacement en hauteur, idéalement dégagé d'obstacles comme des murs ou des meubles.
De mon côté, j'ai opté pour l'utilisation de mon propre routeur. Cela m'a permis d'obtenir une bien meilleure couverture et des performances plus adaptées à mes besoins.
Si vous choisissez ça voici la guide
1 -
J'ai redémarré mon modem, mais cela ne semble pas avoir amélioré la situation.
0 -
Veuillez noter que je suis en appartement.
0 -
Le redémarrage du modem n'améliorera pas la couverture, car la seule chose qu'il fera sera de choisir un autre canal. Si votre problème est lié à un conflit, cela pourrait être légèrement amélioré.
1 -
Le modem de Fizz est reconnu pour avoir une couverture moyenne, j'ai préfère mon propre router
1 -
alors comme améliorer la situation ?
1 -
Avec un autre router que vous brancherez après le modem
ouPour améliorer la couverture de votre modem Wi-Fi, je vous recommande de le placer au centre de votre habitation et à un emplacement en hauteur, idéalement dégagé d'obstacles comme des murs ou des meubles.
2 -
Malheureusement, ce n'est pas vraiment possible. L'installateur a placé le modem dans un coin, et le réseau ne se rend pas très bien jusqu'à la pièce située à l'opposé.
0 -
Salut, il faut placé le routeur à 3 ou 4 pieds de routeur le plus possible dans le centre de la maison. Vous pouvez aussi ajouter des prolongateurs.
1 -
Placez le modem dans un endroit central, surélevé le plus possible, loin des mirroirs, fenêtres ou appareils électroniques.
0 -
Merci ! Je vais essayer cela.
0 -
0 -
0 -
Vous pouvez aussi acheter un répéteur de signal ça pourrait régler le problème et ça coûte moins cher qu'un deuxième routeur!
0