Connexion Internet Fizz
Meilleure réponse
-
Hello @Kior20
La différence sera sur l'upload sinon le 400 te sera amplement suffisant
Il y a un guide de choix de vitesse que tu peux regarder sur la page des forfaits Internet résidentiel à l'adresse ci-dessous
https://fizz.ca/fr/internet?WIZARD=broadband&DATA_CAPACITY=10250&DOWNLOAD_SPEED=5011&BB_PLAN=1000#
0
Réponses
-
Bonjour
la seul difference c'est l'upload, vous pourrez avoir au maximum 50 mbps, que normalment c'est amplement suffissant pour toutes le monde.
0 -
Salut @Kior20,
La principale différence entre ton opérateur actuel et Fizz est l'infrastructure utilisée.
Actuellement, tu es sur une connexion fibre alors que Fizz utilise le câble.
Cependant, en fonction de ce que tu fais sur Internet, il est possible que tu ne constates pas de différences notables.
0 -
Ça dépend de votre utilisation, vous aurez moins de vitesse d'upload et pour ce qui est du 400mbps moins que vous aillez un téléchargement qui utilise la totalité de votre vitesse vous ne verrez pas de différence et même là on parle d'un peut plus de temps de téléchargement.
0 -
Non, il faut vraiment télécharger de très gros fichiers de plus plusieurs gig sinon cela va t'être transparent.
0 -
En fait, cela va surtout être perceptible si il fait beaucoup de téléversements (upload).
0 -
Oui évidement mais sur le câble c'est connu que le UP est limité..
0 -
"Connu" pour ceux qui le savent. 😉
Je connais beaucoup de personnes qui ne prennent en compte que le download, sans connaître les conséquences d'un upload réduit.
0 -
Oui c'est certain mais dans le résidentiel qui a vraiment besoin d'un Upload de gros calibre.. Une minorité..
Mais c'est certain qu'on doit avoir ce qu'on a besoin et le prix viens avec..
0 -
Sauvegarde de documents, de photos, de vidéos dans le cloud. Beaucoup l'utilise sans faire attention car cela est souvent "transparent".
On peut également sauvegarder notre ordinateur sous Windows dans le cloud (Mes documents, les paramètres,…).
Si l'utilisateur souhaite que cela se fasse rapidement, l'upload est important.
@Kior20 demande si il verra une différence entre une connexion fibre et câble. Si il est amené à effectué les actions mentionnées ci-dessus, il verra bien une différence.
Quant au prix, depuis que le plus grand fournisseur Internet disposant de la fibre est obligé de partagé ses infrastructures avec les petits joueurs, on peut trouver de très bons tarifs avec une connexion fibrée.
1 -
Si tu es prêt à endurer des compures assez fréquentes et un service à la clientèle intermittent, tu peux faire de bonnes économies !
0 -
Oui être 100% en ligne ne vient pas seulement avec des points positifs
0 -
Cela ne coupe pas si souvent et le service est bien pour le genre de fournisseur
0 -
Oui voilà, ça demande une période d'adaptation mais on s'y fait 👍
0 -
> @G225 code IRSGE a dit :
> Cela ne coupe pas si souvent et le service est bien pour le genre de fournisseur
Ouais en effet , moi pour ce que j'en fais a date je n'ai pas de problème.0 -
> @Benoit H. #31325 a dit :
> Si tu es prêt à endurer des compures assez fréquentes et un service à la clientèle intermittent, tu peux faire de bonnes économies !
Tu fais quoi avec ton Internet ?? Tu Game a des jeux ?0 -
> @THORGAL CODE WT31T a dit :
> Oui voilà, ça demande une période d'adaptation mais on s'y fait 👍
Je vois pas de différence avec ma supposé connexion haute vitesse de Bell !!!0 -
> @BlueGiant_L57D2 a dit :
> Sauvegarde de documents, de photos, de vidéos dans le cloud. Beaucoup l'utilise sans faire attention car cela est souvent "transparent".
> On peut également sauvegarder notre ordinateur sous Windows dans le cloud (Mes documents, les paramètres,…).
> Si l'utilisateur souhaite que cela se fasse rapidement, l'upload est important.
> @Kior20 demande si il verra une différence entre une connexion fibre et câble. Si il est amené à effectué les actions mentionnées ci-dessus, il verra bien une différence.
> Quant au prix, depuis que le plus grand fournisseur Internet disposant de la fibre est obligé de partagé ses infrastructures avec les petits joueurs, on peut trouver de très bons tarifs avec une connexion fibrée.
Merci pour votre réponse0 -
> @elena code xzi4t a dit :
> Bonjour
> la seul difference c'est l'upload, vous pourrez avoir au maximum 50 mbps, que normalment c'est amplement suffissant pour toutes le monde.
Merci pour votre réponse très pertinente. Ça m'a aidé à faire mon choix0 -
Je souhaite quand même que tu puisses voir une différence positive avec Fizz
0 -
La différence positive que je constate est principalement le prix au bas de la facture.😂
0 -
Cela fait du bien de baisser les factures.
0 -
Oui vraiment , surtout qu'à tout instant les gros fournisseur d'envoi les factures avec des Hausses inattendu. Ce que je constate avec Fizz, il ne devrais pas avoir de hausse surprise . Le prix semble être le même sauf si on change de forfait . Même la on peux réussir à avoir des escomptes .
0 -
Le prix est gelé tant qu'on ne change pas de forfait.
0 -
C'est déjà ça de gagné 😄
0 -
> @Benoit H. #31325 a dit :
> Si tu es prêt à endurer des compures assez fréquentes et un service à la clientèle intermittent, tu peux faire de bonnes économies !
Tu utilise l'Internet avec Fizz ? Tu a quoi comme connexion?0 -
> @THORGAL CODE WT31T a dit :
> Oui être 100% en ligne ne vient pas seulement avec des points positifs
Ah date je n'ai pas subit de coupure , je ne peux pas vraiment me plaindre a date !0 -
Il faut que ça continue comme ça!
0 -
Oui mais on n’est pas à l abris de dame nature ou de bris autre comme Hydro.. Ce n’est pas toujours la faute des fournisseurs Internet.
1 -
Oui exactement
Par contre j'ai remarqué que les utilisateurs ont besoin de connaître la cause des pannes, si c'est un feu une inondation etc ce n'est pas tous les fournisseurs -surtout les indépendants- qui font le travail de recherche et le transmette aux clients
Souvent ça se limite à dire on a une panne pour des circonstances hors de notre contrôle nos techniciens sont sur le terrain
0 -
Oui tu a raison , la plupart du temps c'est dame nature qui nous affecte le plus ou des maintenance d'Hydro Québec
0 -
Je crois que l'important a savoir n'est pas la cause ! Mais principalement le délai pour le rétablissement. Cette information est souvent très crucial.
0 -
Ok mais le délai de rétablissement va dépendre de la cause, si c'est une conduite d’eau potable de 84 pouces qui pète au centre-ville le fournisseur peut vouloir communiquer que ça sera rétabli théoriquement dans 1 semaine maximum mais en réalité ça va prendre plus de temps que ça
0 -
Exact le problème souvent les gros ne sont pas bavard avec les petits. Les petits doivent faire leur démarche pour la cause et délai. Donc on fini avec un message générique.
0 -
Oui la communication ne va pas toujours bidirectionnelle
0 -
Tu a raison , mais de toujours savoir le comment tu pourquoi ce n''est pas toujours nécessaire . Mais l'important ces que ça n'arrive pas si souvent
0 -
Ca la arrivé plusieurs fois depuis que vous êtes avec Fizz ?
0 -
Je suis mobile seulement avec Fizz. Le reste je suis câblé et c’est super stable.
0 -
Ok parfait , tu n'a pas l'intention de changer de fournisseur ?
0