Pause de TPS
Réponses
-
Salut @SweetFizz,
C'est toujours bon à prendre, cela fera 5% de taxes en moins sur notre facture.
À noter que cette pause de la TPS durera 2 mois à compter du 14 décembre 2024, et sur certains produits uniquement :
Les repas au restaurant
Les bières, vins et cidres à moins de 7% d’alcool vendus en épicerie
Les collations (croustilles, bonbons et barres tendres)
Les desserts, dont les gâteaux, pâtisseries, tartelettes, biscuits, beignes et croissants
Les boissons gazeuses, les boissons de jus de fruits
L’eau embouteillée
Les livres
Les journaux imprimés, les magazines et les calendriers
Les sapins de Noël naturels et artificiels
Certains jouets pour enfant, incluant les consoles de jeux vidéo, les casse-têtes, les poupées, les jeux de construction et les jeux de société
Les vêtements et les souliers pour enfants
Les sièges de voiture pour enfants
Les couches
Les aliments préparés, comme les plateaux de légumes, les salades et les sandwichs.
Si tu vas te boire une bière accompagnée de croustilles avant d'aller au restaurant, et qu'ensuite tu comptes lire un livre autour d'un sapin de Noël et que le lendemain tu es tellement fatigué pour aller aux toilettes et te préparer à manger, tu pourras enfiler une couche et te réchauffer des aliments préparés accompagnés d'une salade avec des légumes !
Voilà de belles économies tout en profitant des produits éligibles au congé de taxe ! 🤣
1 -
Je pense que ca va être un fardeau pour les entreprises. Programmation au début pour détaxer les produits concernés et une autre programmation à la fin pour remettre la taxe sur ses mêmes produits.
0 -
Fardeau bien mérité après avoir profité de la crise pour augmenter ostensiblement les prix des produits de consommation courante. 🙂
2 -
Les repas dans les restaurants!? wow on parle de tous type de restaurants j'imagine?
0 -
pour quelque dollars cest ridicules on endette plus la prochaine génération
0 -
J'espère juste qu'on ne va pas payer le prix l'année prochaine 😭
0 -
Oui, tout type de restaurants. Comme la haute gastronomie proposée par notre cher Ronald M. 😁
0 -
Question endettement, on peut se rassurer en se disant que le Canada est le pays le moins endetté de tous les pays du G7.
0 -
haha pauvre mon portefeuille!
1 -
en realité la majorité son deja pas taxé ma buche de noel acheter lundi pas de taxe 😅mes croustilles biscuit acheté chez superC mardi pas plus de taxe 😅
0 -
Format familial ?
0 -
Le déficit va être plus élevée !
0 -
non format ordordinaire ,, la majorité du temps on paye zero de taxe il dise environ 2$ sauvé en épicerie sur deux mois … cest plus les repas préparer sur place que on va sauver sur les taxe ,,,cette semaine costco superC maxi environ 150$ en épicerie jai pas payé une taxe
0 -
Je ne crois pas que ça va faire augmenter mes dépenses, ce mois-ci du moins 🙂↔️
0 -
l'argent qui roule c'est bon pour l'économie
0 -
Ca sonne comme une réplique de Sol votre commentaire, ca m'a fait sourire, merci
0 -
Bien dit! Tout augmente pour différents facteurs mais lorsque les raisons de l'augmentation disparaissent, l'augmentation demeure!
1 -
C est ´plus je crois pour bien faire paraître le parti politique car oui c’est du travail pour les commerçants mais cela ne dura pas et 5% ce n est pas énorme..
0 -
ce n'est pas énorme mais c'est quelque chose au moins :)
0 -
Les produits non transformés ne sont pas taxés (en partie, les fruits et légumes)
mais je suis surprise pour les produits que tu mentionnes..1 -
vous devriez pas être surpris ,, ses plus que vous avez jamais remarqué , normal moi non plus mes j’ai regardé lolll les trois derniers facture Costco maxi et super C et 100% des desserts croustille et biscuits zéro taxe sur aucune des trois factures ——-exemple ici bûche rouleau suisses pas de taxe
0 -
sa peux être différent pour l’es épicerie plus cher comme métro IGA exemple mes peux pas vous dire vu va jamais dans c’est épicerie la
0 -
Chez Costco, c'est souvent du "format familial", raison pour laquelle il n'y a pas de taxes.
0 -
Oui c'est mieux que rien du tout
0 -
wow hahaha je vais passer à Super C alors hahaha
0 -
aucune taxe pour un sac de biscuits pas familial chez maxi a matin forma 256 g
0 -
Je trouve que certains articles n'aurais pas dû être inclus comme l'achool et les restaurants!
0 -
je trouve ça complètement absurde! Les gens ont besoins d’épargner c’est temps si, pas de dépenser plus! Il va réussir a repartir l’inflation encore, les gens vont encore plus s’appauvrir! C’est un cadeau empoisonner, ne tomber pas dans le panneau, ne dépenser rien! Garder le plus possible votre argent
0 -
Pourtant, en cette période de fêtes, les Canadiens vont plutôt dépenser leur argent au lieu d'épargner.
0 -
Ah je ne suis pas d'accord pour l'alcool, les gens boivent déjà assez pendant les fêtes de toute façon si tu n'as pas d'argent pour boire t'es mieux de ne pas boire
0 -
Je suis d'accord avec vous!
0 -
Tout à fait d'accord, ce sont les plus riches qui vont en profiter de ce congé de TPS !
2 -
Oui l'écart de richesse s'agrandit sans cesse
1 -
Exactement, j'espère que ça ne passera pas au vote et que cette mesure soit abandonnée.
1 -
Au lieu de l'alchool ça aurait pu être un congé de taxe fédéral sur l'essence par exemple.
1 -
Ca aurait été très bien un congé de taxe fédéral sur l 'essence !
1 -
Oui ça serait une bonne idée!
0 -
On aimerait ça!
0 -
Cela aurait été bien trop plaisant..
1 -
Oui! L'essence c'est un bien plus essentiel que l'alchool selon moi!
1 -
Oui ça aurait été bien! Mieux que de l'achool selon moi!
1 -
Un congé de taxe sur l'essence profiterait aux ménages qui possèdent des véhicules et les utilisent fréquemment, tandis que ceux qui n'ont pas de voiture ou qui en utilisent moins seraient laissés de côté. Par contre, un congé de TPS sur certains produits bénéficiera à une plus grande proportion de la population, en particulier ceux à faible revenu.
0 -
je n'ai pas d'auto alors ça ne m'affectera pas
0 -
je sais mais il ne faut pas! Il faut dépenser le minimum! La le monde recommence à s’endetter car le taux directeur vient de passer à 3.25% tout le monde se met à s’acheter des char neufs
0 -
C'est souvent en fin d'année que l'on peut faire les meilleures affaires pour l'achat d'un char.
Combiné à la réduction de l'aide financière pour l'achat d'un véhicule électrique qui entrera en vigueur à compter de janvier 2025, ça ne m'étonne pas que les concessionnaires aient beaucoup de travail.
0 -
Il ne faut pas partir à peur et bien vérifier nos finances avant de faires un gros achat. Les payements reviennent vite..
0 -
Exactement, il faut y aller mollo
0 -
Je ne suis pas prêt à avoir un VE! Je serais bcp plus intéressé a un véhicule à hydrogène! Le vehicule à hydrogène est aussi électrique mais au lieu de devoir attendre 4 heures pour le charger, tu le remplis d’hydrogène et la charge redevient complète! Le mieux, serait des Véhicules à hydrogène hybride qui peuvent être branchés.
Je fais des longues distances de temps en temps et je n’ai pas envie de stresser ma vie à trouver une borne de recharge qui va être déjà utilisé par un autre
0 -
L'hydrogène c'est un peu dangereux à transporter.. Il faut dire que le gaz aussi.. Comparer à l'électricité.
Cela dépens toujours de nos besoins..
0 -
C'est d'avantage les matériaux utilisés pour fabriquer les batteries qui sont hautement inflammable, plutôt que l'électricité.
0