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Impossible d’appeler au Canada (hors Québec) avec mon forfait avec couverture Canada.

Messages 18 ✭✭
December 2024 modifié dans Mobilité

Malgré des demandes d’aide technique en août et en Novembre, je suis Toujours incapable d’appeler dans les autres provinces canadiennes malgré que mon forfait ait la couverture Canada. J’ai fait toutes les manœuvres demandées : rien ne fonctionne. Je dois Payer des ajouts ou avoir de l’argent dans mon portefeuille pour appeler à Toronto (du Québec). Est-ce normal ? Est-ce que quelqu’un vit la même chose et a Trouvé une solution ? Je n’aurai Pas le choix de me désabonner si je ne trouve pas de solutions rapidement :(. Merci!

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Réponses

  • Geek Suprême 5/5166🔥 Messages 8,024 ✭✭

    Ce n'est pas normale. Je vous sudgère d'ouvrir un billet avec le service à la clientèle si ça n'a pas déja été fait.

  • Geek Suprême 5/5166🔥 Messages 11,778 ✭✭
    December 2024 modifié

    salut @MariB

    No ceci n’est pas normal avez vous essayé d’ajouter +1? Aussi essayez de redémarrer le téléphone

    Vérifiez aussi le plan, si vous avez modifié le forfait ceci sera fonctionnel seulement le cycle suivant

  • Apprenti 5/5 Messages 18 ✭✭
    December 2024 modifié

    c’est fait.2x La première fois on m’a remboursé mes ajouts payés pour rien, mais on ne m’a jamais répondu et on n’a pas réglé le problème. Je viens D’en ouvrir un deuxième.

  • Geek Suprême 5/5166🔥 Messages 11,778 ✭✭

    ok donc c’est un problème technique que seulement le support peut/ doit ressouder

  • Apprenti 5/5 Messages 18 ✭✭

    Oui. en fait, je parviens À faire les appels, mais seulement avec des ajouts (de voyage au « Canada ») ou ça prend l’argent dans mon portefeuille. J’ai redémarré le téléphone plusieurs fois. J’ai testé la carte SIM dans un autre cellulaire. J’ai fait tous les tests inutiles.

    Si je tente De faire l’appel sans ajouts ou argent dans le portefeuille, un message me dit que ce n’est pas inclus dans mon forfait. (Et je recois le même texto). J’ai bien le forfait Canada depuis des mois.

  • Apprenti 5/5 Messages 18 ✭✭

    j’aimerais bien mais après plusieurs tentatives par chat ou messages sur messengers, ça ne mène nulle part et on M’explique comment mettre des ajouts de voyage à mon compte où on me répète de redémarrer mon téléphone. J’espère trouver plus d’aide ici, je suis Bien découragée !

  • Geek Suprême 5/5166🔥 Messages 8,024 ✭✭

    C'est vraiment plate que ça dure depuis si longtemps. Peut être que @Whizz pourrait aider à ce que l'équipe technique regarde votre billet cette fois si.

  • Geek Suprême 5/5166🔥 Messages 6,244 ✭✭

    Impossible d’appeler au Canada (hors Québec) avec mon forfait avec couverture Canada.

    Vous avez quel modèle de téléphone ?

  • Apprenti 5/5 Messages 18 ✭✭

    iPhone 13 Pro. J’ai fait le test sur un iPhone 6, c’est pareil.

  • Geek Suprême 5/5166🔥 Messages 11,778 ✭✭

    vous pourrez essayer de passer à un autre couverture , comme Canada/USA ou Québec ( mais ceci vous prendrez deux cycle de payment pour retourner au forfait canada) pour voir s’il va débloquer la situation

  • Apprenti 5/5 Messages 18 ✭✭

    je n’ai pas le temps malheureusement. J’en ai besoin.

  • Geek Suprême 5/5166🔥 Messages 6,244 ✭✭

    Juste en passant je suis un bénévole et je cherche des pistes de solution.

    Le Iphone 6 n'est pas officiellement supporté et ne supporte pas VOLTE. Donc pour les teste vos mieux garder le 13.

  • Geek Suprême 5/5166🔥 Messages 11,778 ✭✭

    Je trouve que c’était une bon test de cette façon le VoLTE a été exclus comme problème

    Au Canada le VoLTE n’est pas obligatoire pour le moment

  • Geek Suprême 5/5166🔥 Messages 6,244 ✭✭
    December 2024 modifié

    Je sais mais via les réseaux partenaire ici au Canada il passe en VOLTE ou 3G aussi ?

    Vérifier ici si la personne que vous voulez appeler est dans la zone:

    Carte couverture réseau cellulaire Fizz | Fizz

    Vérifier que dans votre Iphone dans Réglage - Réseau cellulaire - Sélection du réseau - soit en Automatique. Vous pouvez essayer en mode manuel et choisir un des choix comme Fizz ext voir si cela fonctionne.

  • Apprenti 5/5 Messages 18 ✭✭

    merci, oui il est en mode automatique. J’avais fait des tests cet été en mode manuel : aucun changement.
    j’ai fait des tests en appelant à la mairie de Toronto , définitivement dans la zone ;)

  • Geek Suprême 5/5166🔥 Messages 6,244 ✭✭

    Texto cela fonctionne ou non ?

  • Geek Suprême 5/5166🔥 Messages 11,778 ✭✭

    regardez ici

    Site faviconRésoudre un enjeu
    au fond de la page, je ne peut pas l’écrire sinon mon message sera signalé pour la modération

  • Apprenti 5/5 Messages 18 ✭✭

    normalement oui, mais je n’ai Pas vraiment eu l’occasion de tester puisque ça passe wifi.
    Le problème en ce moment est d’appeler à partir de mon domicile vers les autres provinces. Cet été j’étais en itinérance (dans une ville canadienne dans la zone de couverture), les données fonctionnaient, pas les appels locaux. Je n’ai Pas testé les textos.

  • Apprenti 5/5 Messages 18 ✭✭

    merci, je comprends. C’est fait!

  • Geek Suprême 5/5166🔥 Messages 7,454 ✭✭

    Ce qui est traitre, c'est que la majorité des cellulaires aujourd'hui corrigent automatiquement les numéros qu'on compose et ajoutent le « 1 » sans qu'on s'en rende compte pour nous simplifier la vie

  • Apprenti 5/5 Messages 18 ✭✭

    effectivement… toutefois cela ne cause pourtant pas de problème si c’est un appel au Québec.

  • Geek Suprême 5/5166🔥 Messages 7,454 ✭✭

    Ça devient mêlant haha

  • Apprenti 5/5 Messages 18 ✭✭

    oui effectivement! Mais en somme, c’est simple : tout fonctionne comme si j’avais l’option « couverture Québec » pour les appels alors que je paie « Couverture Canada » depuis des mois.

  • Geek Suprême 5/5166🔥 Messages 24,870 admin

    Bonjour MariB 

    Navrée d’apprendre cela. Je vous assure que celle-ci n’est pas l'expérience que nous souhaitons pour nos clients et que nous sommes là pour vous afin de trouver la cause de cet enjeu et de la corriger.

    Je constate qu'un billet a été ouvert pour votre situation. Merci de patienter, vous allez recevoir un courriel de la part de nos collègues dans les meilleurs délais.

    Vous pourrez voir le billet depuis votre compte aussi - Mes paramètres - Mes billets.

    Je vous prie de patienter pour que le dossier soit résolu.

    Passez une bonne journée!

    – Olivia, Modérateur Communauté


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