Vendredi fou décevant en 2024?
Je suis au Québec. Actuellement Fizz propose pour le forfait cellullaire en couverture Canada avec appels + textos + messagerie + données :
C'est certains que plus on prend de GB, et plus ça peut être intéressant! Fizz semble travailler pour proposer des gros forfaits, c'est bien, mais les petits forfaits semblent très chers comparativement.
Actuellement, mon forfait Fizz me donne 4GB pour $24! Sans compter les réductions bonus. J'ai ce prix depuis 2023. Mais je n'ai pas vu ce genre de prix depuis longtemps.
Je sais que je n'ai pas besoin de 80 giga cellulaire. Il faut rappeler aussi que Fizz garantie le report des données non-utilisées. Donc 27$ pour 1 giga? 28 pour 4? C'est plutôt cher. Ça ressemble aussi aux prix habituels depuis un certain temps.
Pour l'internet résidentiel :
Pareil, c'est bien, mais les options 100, 120, et 200 ont disparu. Comparativement, 60Mbps semble hors de prix comparé au 400Mbps.
Pour ma part, je paie 44 pour du 400Mbps (sans compter les réductions bonus).
Que pensez-vous des promotions du vendredi fou cette année? Les bonnes affaires sont-elles intéressantes ou pas?
Meilleures réponses
-
Je suis totalement d'accord avec vous. Les forfaits moins cher ce font de plus en plus rare. Malheureusement c'est comme ça un peut partout et même que certaines compagnie réserves les forfait moins cher pour les nouvelles activations seulement.
1 -
Salut @florentdk59,
Effectivement, cette année, les prix proposés par Fizz pour les résidents du Québec ne sont pas exceptionnels…
Cependant, hors Québec, les prix semblent plus intéressants pour les plus petits forfaits. Fizz préfère privilégier les autres provinces car ils s'y sont implantés plus récemment et espèrent donc engranger un maximum de nouveaux clients.
Par exemple, en Ontario, Fizz propose les deux forfaits ci-dessous :
Couverture Canada + Appels illimités + Textos illimités + Messagerie vocale + 6 Go : 23$
Couverture Canada + Appels illimités + Textos illimités + Messagerie vocale + 3 Go : 20$
Si nous avions eu les mêmes offres au Québec, j'aurai certainement opté pour le forfait à 20$ !
2
Réponses
-
Les prix des forfaits ne sont pas intéressants pour moi, ils sont plus chers que ceux que j'ai actuellement !
0 -
Je trouve moi aussi que les efforts pour donner de bon rabais sur le prix des petits forfaits sont inexistants. Seuls les gros forfaits se bonifient! Mais je ne vois pas pourquoi on devrait payer pour des données qu'on n'utilise pas!
0 -
Peut-être que c'est préférable de revenir au fixe plutôt qu'un portable pour les appels de tous les jours
Il fut une époque qu'un cellulaire servait seulement en cas d'urgence genre on est sur la route en plein hiver sur des routes de campagne
0 -
Le téléphone fix coûte plus cher que Fizz qui est 15.00$ pour la voix sans texto et Internet ou 19.00$ avec texto et sans internet.
Évidement ou peu prendre un téléphone IP mais c'est autre chose.
0 -
Ce serait une option. C'est sur que le cellulaire c'est très pratique pour être joignable un peut partout. Ce qui nous faut c'est plus de compétition pour l'instant c'est québécore et c'est compagnie mobile qui aide à faire descendre les prix. J'ai vraiment hâte de voir ce que vas causer l'arriver de la compagnie internet/TV en C vas causer pour les prix des services mobile. Selon ce qui à été dit ils pourraient arrivée sur le marché d'ici l'été 2025.
0 -
C'est cher pour une ligne fixe! J'imagine qu'avec pluaieurs service ça descend, mais même si c'était un peut moins cher le cellulaire reste quand même plus pratique.
0 -
Dommage pour le Québec, les forfaits des autres provinces sont plus intéressants !
0 -
Les rabais les plus décevents sont sur les téléphones.
Oui à l'achat d'un téléphone ils appliquent un % de rabais sur ton forfait pendant 24 mois, MAIS ils ont boosté le prix des téléphones alors ca ne revient aucunement moins cher, pour certain ca revient même plus cher qu'avant les rabais du black friday2 -
On va rester aux aguets pour suivre l'évolution de cela, je connais bien la compagnie dont tu parles car ils font partie du paysage médiatique et commercial dans mon patelin
0 -
ça fait plusieurs mois que c’est plus cher au Québec qu’ailleurs au Canada
0 -
Ils ont certainement atteint un plafond au Québec. Il est plus facile pour eux d'attirer de nouveaux clients dans les autres provinces.
0 -
Apres je connais plein de gens qui ne sont pas sur Fizz. Pour Fizz par exemple, il faut obligatoirement une carte de crédit, et finalement c'est pas tout le monde qui en ont une! Ça pourrait aussi être une nouvelle forme d'expansion pour Fizz d'ouvrir le marché dans ce sens là par exemple.
1 -
Les cartes de débit sont également acceptées :
2 -
Qu'est-ce que Fizz pourrait ajouté comme mot de payement ?
0 -
Le prélèvement bancaire, par exemple.
0 -
Cela revient pas proche d'une carte de débit cela ?
0 -
C'est un mode de paiement différent. Mais c'est proche, effectivement.
0 -
C'est vrai que ça revient un peu au même. Je ne savais pas que la carte de débit était acceptée maintenant! J'en parlerai.
0 -
À toi les primes de référence ! 😁
0 -
Virement interac en ligne, je paie mon fournisseur avec ça
0 -
Effectivement, depuis de mon changement de forfait en avril 2024, c'est plus cher !
0 -
Je souhaite vraiment qu'ils rejoignent le marché mobile. Pour l'instant ça s'annonce bien ils on lancé un service mobile au US cette année avec une de leur compagnies.
0 -
Je ne sais pas si tu les connais depuis longtemps, moi ça fait depuis 1995 ils avaient un répertoire de sites fait par les abonnés puis un technicien s'était fait un site il appelait ça dr@miz.rapidus.net
0 -
Pas depuis aussi longtemps... ça a vraiment changé! Honnêtement je leur portais pas vraiment attention, mais depuis 5 ans j'ai déménager dans un de leur secteur.
0 -
exactement moi aussi j’ai pris le 4 Go au printemps au lieu de 1 Go mais depuis ça ne fait que monter
0 -
je suis certaine que plein de gens aimeraient de petits forfaits pas cher! Je ne suis certainement pas la seule à avoir un budget serré!
0 -
C'est dommage que les prix soit moins bon que l'année passé. On aurait besoin de meilleurs forfait à petit prix!
1 -
À force de le demander et d'en parler sur le forum Fizz va finir par écouter
0 -
Oui peut être. On verra bien pour le boxing day!
0 -
J'ai 4 GO Canada/États-Unis à 28 $ même si je vais plus aux États-Unis en ce moment. Mais changer pour le plan Canada me coûterait la même chose, donc ça ne vaut pas la peine. Avec les données en cadeaux de Fizz, c`est amplement suffisant pour moi.
0 -
Vous avez un très bon prix pour votre forfait!
0 -
> @BlueGiant_L57D2 a dit :
> Salut @florentdk59,
> Effectivement, cette année, les prix proposés par Fizz pour les résidents du Québec ne sont pas exceptionnels…
> Cependant, hors Québec, les prix semblent plus intéressants pour les plus petits forfaits. Fizz préfère privilégier les autres provinces car ils s'y sont implantés plus récemment et espèrent donc engranger un maximum de nouveaux clients.
> Par exemple, en Ontario, Fizz propose les deux forfaits ci-dessous :
> Couverture Canada + Appels illimités + Textos illimités + Messagerie vocale + 6 Go : 23$
> Couverture Canada + Appels illimités + Textos illimités + Messagerie vocale + 3 Go : 20$
> Si nous avions eu les mêmes offres au Québec, j'aurai certainement opté pour le forfait à 20$ !
Voilà une belle aberration sur le dos des consommateurs. Et que dire des politiques tarifaires basées uniquement sur les nouvelles activations au détriment des fidèles clients! Il faut croire que la fidélité n’a plus de valeur.0 -
Oui, absolument 🙂
0 -
Ce serait bien que l'on est acces aux même forfaits.
0 -
Je serais heureux d'avoir accès au prix des forfaits des autres provinces !
1 -
Effectivement décevant pas de meilleurs prix pour les petits forfaits0
-
Peut-être que Fizz va sortir des nouveaux forfaits à un moment où on s'en attends le moins, une période de l'année considérée tranquille
0 -
Surtout quand il y avait les prix intro! J'aurais bien aimé y avoir accès!
0 -
Je l'espère! Si je me souvient bien ils avaient de bon prix en février.
0 -
Oui, en février 2024 il y a eu de très bons prix !
0 -
J'ai hâte en février
0 -
Très décevant !!!
0 -
On peut espérer de meilleur prix pour le boxing day/février 2025!
0 -
Oui! On verra bien si ils ont de meilleurs promos!
0 -
Mon rendez-vous est pris pour février 😄
0 -
Sinon on devrait attendre l'été 2025.
0 -
C'est loin, j'espère que ça sera avant ca
0 -
C'est très loin attendre à l'été 2025!
0