Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Modem- Grève Poste Canada

Turmel2
Turmel2 Messages 3
27 nov. modifié dans Internet
Je change de services wifi pour une autre compagnie. Comment renvoyer le Modem à Fizz avant le 5 décembre 2024 (date limite à laquelle Fizz doit recevoir mon Modem sans quoi je serai chargé) alors que Poste Canada me dit qu'ils ne peuvent pas envoyer mon colis en raison de la grève? J'aimerais éviter les frais de 222 $. Merci de l'aide.

Réponses

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,147 ✭✭

    Il existe déjà un poste similaire, mais malheureusement, @Whizz ne sait pas que Poste Canada est fermée 🤦🏼‍♂️.

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,562 ✭✭

    Plus précisément, ils savent que Postes Canada est actuellement fermé pour lockout mais ils nous redirigent vers "un comptoir de Postes Canada dans les pharmacies du Québec"… Mais ces mêmes comptoirs n'acceptent pas les colis également…

  • Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 2,625 ✭✭

    @Whizz

    Pourtant c'est bien écrit sur le site internet de Poste Canada qu'il n'accepte aucun colis et qu'elle a cessé ses activités.

    "Aucun nouvel article ne sera accepté jusqu’à la fin de l’arrêt de travail à l’échelle nationale."

    https://www.canadapost-postescanada.ca/scp/fr/notre-entreprise/nouvelles-et-medias/nouvelles-de-la-societe/negotiations/2024-11-15-le-sttp-annonce-une-greve-nationale-qui-entrainera-des-retards-de-service

  • Maxime_VXXP9
    Maxime_VXXP9 Messages 28 ✭✭

    @Turmel2, je suis désolé mon ami, mais Fizz n'a aucune solution pour nous!

    J'ai le même problème, et malheureusement aucune solution n'est possible! On ne peut même pas nous permettre de le ramener nous-même, ou bien de l'envoyer via un différent transporteur temporairement vu les circonstances.

    Impossible de communiquer avec quiconque pour voir si une solution est possible, on nous ramène seulement les mêmes templates déjà écrites. Fizz sont assurément ignorants sur la situation, puisqu'ils nous mentionnent qu'on peut encore amener nos modems dans un point de service de Poste Canada, mais ce n'est pas le cas. Ils n'acceptent plus aucun colis jusqu'à une résolution.

    Résultat: il n'y a donc rien pour nous et on devra payer le fameux 225$ + tx, ce que je trouve aberrant!

    Je trouve ça vraiment dommage qu'on fasse le nécessaire de notre côté pour respecter leurs termes et conditions malgré la situation actuelle en prenant nos responsabilités en tant que client, mais de l'autre côté, Fizz ne supporte en rien et n'offre rien pour contrer cette malencontreuse situation et épauler leurs clients dans cette situation! 😒

    Pour moi, Fizz, it's definitely over!

  • PiLaLa
    PiLaLa Messages 1,018 ✭✭

    Il faudrai que Fizz s'ajuste pour cela, il pourrait peut être utilisé les services de bureau en gros en attendant. D'autres le font et c'est vraiment très efficace

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,422 ✭✭

    Le fournisseur jaune et noir pourrait servir de point de dépôt pour aller les porter les modems le temps que la grève se règle

  • Oli 64JKA
    Oli 64JKA Messages 5,999 ✭✭

    C'est dommage que purolator ou ups ne soit pas accepté!

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,471 ✭✭

    Salut, l'amener dans une pharmacie qui a comptoir de Poste Canada comme certain Jean Coutu.

  • Maxime_VXXP9
    Maxime_VXXP9 Messages 28 ✭✭

    Malheureusement, le refus d'accepter les nouveaux colis s'appliquent aussi aux bureaux de poste en pharmacies. Pour les avoir essayé dans mon quartier, je peux le confirmer!

  • Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 3,160 ✭✭

    Fizz n'est pas à jour concernant les modalités de la grève de Poste Canada !

  • Oli 64JKA
    Oli 64JKA Messages 5,999 ✭✭

    Malheureusement non, j'espère qu'un solution sera proposé pas @Whizz

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,422 ✭✭

    @Maxime_VXXP9

    Est-ce que tu as essayé PenguinPickup ils sont partenaires Postes Canada il n'y aurait pas de ramassage avant la fin de la grève et le colis resterait donc en sûreté dans l'entrepôt mais au moins il y aurait une preuve que le colis est déposé et attends seulement d'être ramassé

    C'est de savoir si Fizz accepterait cela comme mode de fonctionnement

  • Whizz
    Whizz Messages 23,101 admin

    Bonjour tout le monde,

    Nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées. 

    Selon les informations dont nous disposons, il devrait être toujours possible de se rendre dans un comptoir Postes Canada dans les pharmacies au Québec pour retourner un modem ou un téléphone acheté chez Fizz.
    La demande de retour devrait normalement être acceptée, cependant, il y aura des délais additionnels dans l’envoi de votre colis vers notre entrepôt.

    Si certains d'entre vous on déjà fait cela et que votre colis a été rejeté, nous vous demandons de bien vouloir contacter notre service client par message privé, afin de nous communiquer l'adresse postale exacte du lieu où vous avez tenté de déposer le modem. De cette manière, nous pourrons ensuite faire remonter la situation au département concerné, afin de mener une enquête plus approfondie de son côté.
    
    Vous pouvez nous joindre à tout moment, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, WhatsApp ou Business Chat - iOSet/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web (disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7) situé en bas à droite du: https://fizz.ca/fr/soutien
    À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes.
    
    Nous nous excusons encore une fois pour la gêne occasionnée. Votre compréhension est vraiment appréciée.
    
    Bonne journée !
    - Gabriel, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.