Avez-vous des peurs ou des phobies ?
Thématique Halloween 🎃
C'est quoi vos peurs ou phobies ?
Soyez honnêtes, on ne vous jugera pas; le jugement ou ceux qui jugent n'ont pas leur place sur le forum ✌
Peur des chiens, peur de l'eau, peur des foules etc
Moi j'ai la phobie des insectes piqueurs, particulièrement les abeilles ou les guêpes
https://www.phobies-zero.qc.ca/comprendre/repertoire-des-phobies
Réponses
-
Je n aime pas les pièces sans fenêtre.
0 -
C'est la claustrophobie
1 -
Un genre oui, je regarde toujours ou son les portes de sorti quand il n'y a de fenêtre.
Je n'ai pas peur du noir du tout.
0 -
Je comprends, c'est toujours rassurant de savoir où sont les issues de secours, même si l'obscurité ne te dérange pas. Être préparé, c'est essentiel!
0 -
J'ai peur du feu, de bruler
0 -
Oui je crois qu'on en a tous peur
0 -
J'ai peur des phobies.
0 -
Je n'aime vraiment pas les hauteurs!
0 -
Pas vraiment de phobie mais j'ai une certaine appréhension pour les changements ou la nouveauté. J'ai besoin d'un temps d'adaptation. Je déteste les surprises!
0 -
Je te comprends bien. Les changements peuvent être stressants, et chacun a besoin de temps pour s'adapter à son propre rythme. Pour moi, les surprises peuvent aussi être déstabilisantes. Prendre le temps de s'adapter est essentiel pour se sentir à l'aise.
1 -
Je te comprends. Les hauteurs, c'est vraiment quelque chose! On dirait que le sol nous appelle comme un aimant. 😅
0 -
C'est comme une peur en boucle. 😅
0 -
Oui vraiment! Même monter haut dans une échelle me fait peur.
0 -
Oui, les hauteurs peuvent être vraiment intimidantes. Chacun a ses propres peurs, et c'est important de les respecter.
0 -
Donc une peur des peurs?
0 -
Je suis bien d'accord c'est important de respecter les peurs d'autruis!
0 -
Absolument, respecter les peurs et les limites des autres est essentiel pour créer un environnement de confiance et de soutien. Chacun a ses propres expériences et sensibilités, et c'est important de les prendre en compte.
0 -
Très vrais sinon le risque d’accident s accentue.
0 -
Tout à fait, j’ai peur des peurs qui me font peur. Et comme toutes les peurs me font peur, j’ai peur de toutes les peurs.
0 -
C’est un cercle vicieux, hein ? Les peurs peuvent être paralysantes. Le fait de les reconnaître est un bon premier pas pour les surmonter.
0 -
Oui, d’ailleurs, les cercles vicieux me font peur également.
1 -
Je savais pas que tu avais peur des cercles vicieux! Mais c'est moins pires d'avoir peur des cercles vicieux, que des vicieux eux-mêmes 😅
1 -
Toujours là toé ? 😁
T’as peur de quoi ?
1 -
Haha, j'ai l'impression que les cercles vicieux ont été inventés juste pour nous rendre fous. C'est un vrai cauchemar sans fin. Les peurs qui alimentent d'autres peurs, c'est une spirale infernale. Mais bon, ça donne du challenge à surmonter 😆
0 -
Moi j'ai peur de rien 😁
0 -
Avoir peur de rien, c'est de l'audace à l'état pur. Mais bon, même les plus téméraires ont leurs moments de vulnérabilité.
1 -
Tu ne risques donc pas de mourir de peur ! 😁
1 -
@Pascal n’est jamais vulnérable.
1 -
C'est un fait véridique ca 😉Pour vrai! J'ai peur que quand je demande les oeufs tournés a la place de mirroir comme d'habitude, qui vont les faire cuire trop longtemps
0 -
Un vrai guerrier de la peur
0 -
Pas de soucis ! S'il veut partager ses exploits de bravoure, on est là pour écouter !
0 -
Même problème avec les œufs pochés !
1 -
Aujourd'hui, j'ai commandé un déjeuner steak & eggs! J'avais peur que la cuisson de mon steak soit pas bonne
0 -
Finalement, c’était comment ?
1 -
Hey c'est vrai ca! C'est tu assez épouvantable, manger un oeuf poché trop cuit 🤢
0 -
Ma peur était vaine! Mon steak était medium saignant comme demandé
0 -
Oui, c’est poche quand les œufs pochés sont trop cuits.
1 -
Rien de pire qu'un steak mal cuit. J'espère qu'ils ont finalement réussi la cuisson à la perfection. Un bon steak & eggs, c'est le petit-déjeuner des champions !
1 -
Hahaha! C'est le cas de le dire mon ami
0 -
Un pur "real american breakfast" ! Parfait pour un lendemain de veille! C'était le party de noël a ma femme hier
0 -
Ils font ça tôt ! 😮
1 -
Ouais je sais! Je me sentais plus à l'halloween qu'à Noël
0 -
Ça remet bien d'aplomb. 🎄🥩🍳
1 -
Ca oui monsieur!! Jai pas eu peur de le manger
0 -
Ça fait plaisir de voir que tu l'as apprécié sans hésitation !
0 -
C'est très bien dit! Dans certsin cas c'est bien d'essayer d'affronter nos peurs pour ce désensibiliser!
0 -
J'ai peur pour vous! J'imagine que ce n'est pas facile de lire toutes c'est peur sur ce post. J'espère que votre peur des peurs ne vous fait pas trop peur.
0 -
Ça fait vraiment peur surtout considérant le prix des restaurant!
0 -
En effet, c'est comme un muscle, plus on le travaille, plus il devient fort.
1 -
Exact, dans certwin cas ça peut être bénéfique!
0