Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Forfait 400 Mbps mais incapable d'avoir plus que 90 Mbps - Solution

Pifou
Pifou Messages 8 ✭✭

Bravo modérateur pour avoir fermé la discussion avant même qu'une solution soit trouvée. What the … 🤦‍♂️ C'est si grave qu'on jase dans un thread pour trouver une solution ensemble? On doit fermer un thread quand les choses commencent à dégénérer ou que la bataille pogne, pas juste pour le power trip de fermer une discussion.

Mais bon, j'ai enfin trouvé le problème.

Dans la possibilité que ce soit le port Ethernet qui soit défectueux sur mon routeur (me semble que ça marche ou ça marche pas, mais bon...), j'ai voulu déplacer mon Cat-5e du port #1 au port #2. Cependant, j'ai un bidule dans le port #2 alors je l'ai débranché temporairement. Magie magie! J'ai 400 Mbps! Je branche le bidule dans le port #1 et je retombe à 90 Mbps. Débranche le bidule, je remonte à 400 Mbps. C'est ce foutu bidule qui bousille mon routeur et refuse de me donner plus que 90 Mbps. Fouille-moi pourquoi!

Donc si jamais ça arrive à quelqu'un d'autre, vous pouvez au moins lire ma solution.

Réponses

• Whizz
    Whizz Messages 22,869 admin

Bon matin @Pifou,

Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.

Je vous informe que lorsqu'un modérateur intervient pour apporter une réponse à une situation rencontrée par un membre, la discussion est alors fermée. 

Vous avez reçu les informations nécessaires et si la situation persiste, vous pouvez contacter le service clientèle en privé pour vous aider à trouver une solution. 

Il s'agit d'une situation technique qui ne peut être vérifiée que par le service clientèle dans nos outils.

Merci pour votre compréhension.

Passez une bonne journée,

-Bianca, Modérateur Communauté

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,000 ✭✭

Salut @Pifou

Alors je suis heureux de savoir que le problème semble résolu, du moins en partie

J'ai déjà eu une situation semblable avec un routeur, j'ai cru comprendre que certains routeurs ont un mode de protection quand on fait trop de reset par défaut - si je peux l'appeler ainsi, du moins je l'ai vu comme ça - la vitesse était bridée puis je n'ai jamais su pourquoi. Au début, les paramètres par défaut initiaux suffisaient bien j'atteignais la vitesse promise mais après un reset ça a changé, ça ne fonctionnait plus comme il se doit. Si j'utilisais un autre routeur, le problème disparaissait. Par contre, je n'ai pas investigué du côté du QoS car je ne crois pas que ça aurait changé quelque chose vu qu'auparavant je ne m'en servais jamais. Si le routeur a appliqué un paramètre au QoS c'est lui-même qui en a décidé ainsi et non moi. Il y a aussi le fait que c'est de l'électronique puis il y a toujours une part d'inexplicable avec ces machines, pourquoi il se produit telle chose à tel moment.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,082 ✭✭

Sur l'autre discussion fermé, il faudrait faire un lien sur celle-ci @Whizz pour avoir la solution.