Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Forfait 400 Mbps mais incapable d'avoir plus que 90 Mbps

Pifou
Pifou Messages 8 ✭✭
31 oct. modifié dans Internet

Je viens de me procurer le forfait 400 Mbps mais les tests de vitesse me disent que j'ai 90 Mbps max. Je comprends que Fizz fait du throttling mais il y a quand même une sacré limite! :)

Oui, j'ai rebooté le modem.
Oui, j'ai rebooté mon routeur.
Oui, j'ai fait le test en WiFi.

Le service d'aide Fizz m'a demandé de faire un 'factory reset' comme première solution, ce qui devrait toujours être la toute dernière solution considérant son effet drastique (perte de tous les paramètres). Anyway, je l'ai fait et c'est toujours pareil. J'ai même fait le test de vitesse pendant que le modem était en mode routeur, toujours autour de 90 Mbps.

Mon setup:
- Motherboard Asus TUF Z270 Mark 2: Supporte 1 Gbps
- Routeur TP-Link Archer C3200: Supporte 1 Gbps
- 1 câble Cat-5e qui va du modem au routeur
- 1 câble Cat-5e qui va du routeur au PC

Rien dans le BIOS du motherboard pour limiter la vitesse. Tout semble beau de mon bord. J'ai malheureusement peur que ce soit très long par clavardage alors je tente ma chance ici.

Réponses

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 4,625 ✭✭

Nous sommes utilisateurs comme vous. Contactez-vous l'équipe de support pour vôtre problème :

https://fizz.ca/fr/soutien

• Step_WYQMY
    Step_WYQMY Messages 1,628 ✭✭

Vous pouvez écrire directement @Whizz

• Pifou
    Pifou Messages 8 ✭✭

Peut-être que des utilisateurs comme moi ont fait face à ce problème et connaissent la solution?

Bin oui je suis déjà en contact avec le soutien, je veux juste avoir la solution plus rapidement alors je demande ici.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,000 ✭✭
    31 oct. modifié

C'est assez improbable mais peut-être que les câbles Cat5e sont endommagés, le fournisseur jaune moutarde indique sur son site de soutien de vérifier ceci: Le câble Ethernet est en bon état et de bonne qualité. Il est recommandé d’utiliser des câbles de catégorie 5 ou 5e (ce que vous avez déjà)

Et que les ports Ethernet (prises) sont propres et en bon état

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,082 ✭✭
    31 oct. modifié

Brancher le modem direct au mur et non dans une 6 prises.
    Débrancher et rebrancher en s assurant que le câble est bien branché.

Faire des tests de vitesse avec plusieurs périphériques. Téléphone, tablette et PC.

Vieux Pc parfois la carte est juste 10/100 donc la vitesse ne depassse pas 100.

faires vérifier les signaux par Fizz.

• EricPD
    EricPD Messages 177 ✭✭

Avez-vous fait le test en étant connecté directement au modem? Fizz pourrait facilement mettre le blâme sur votre routeur, même s'il n'est pas le coupable.

• Pifou
    Pifou Messages 8 ✭✭

J'ai acheté 2 câbles Cat-5e neuf d'aujourd'hui. De plus, j'ai un autre Cat-5e et Cat-6 qui ne sont malheureusement pas assez long. J'avais essayé avec le Cat-6 pour le même résultat.

• Pifou
    Pifou Messages 8 ✭✭

Comme mentionné dans ma publication originale, "Oui, j'ai fait le test en WiFi." Ça ne me donne rien de faire le test sur 234 appareils car si ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne pas! Il faut passer à un autre test un moment donné :)

Pour ce qui est du vieux PC, c'est un motherboard de 2017 qui supporte le 1 Gbps. Si ça supportait 1 Gbps dans le temps, ça devrait supporter le même 1 Gbps aujourd'hui.

Pour le signal, Fizz dit que le modem communique avec le réseau à 472 Mbps et qu'il y a des fluctuations avec le signal. Ouin, bon, ça ne m'avance à rien.

• Pifou
    Pifou Messages 8 ✭✭

Comme mentionné dans ma publication originale, "J'ai même fait le test de vitesse pendant que le modem était en mode routeur, toujours autour de 90 Mbps."

Donc, oui.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,000 ✭✭

Salut @Pifou

Merci du retour, je ne vois alors que le test du signal à effectuer mais c'est Fizz qui doit le faire, je vous souhaite que ça se fasse rapidement

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,082 ✭✭

Oui en effet, on va voir ce que Fizz va nous dires.

• Whizz
    Whizz Messages 22,869 admin

Bonsoir @Pifou,

Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.

Après avoir vérifié votre compte Fizz, je constate que vous nous avez contactés en privé et que vous utilisez un routeur personnel. Je vous invite à le déconnecter et à effectuer un test de vitesse.

Pour voir la vitesse correcte que votre modem reçoit, je vous recommande de déconnecter tous les appareils du réseau WI-FI et de ne laisser qu'un seul d'entre eux pour effectuer un test de vitesse sur celui-ci.

Si vous effectuez le test de vitesse et que plusieurs appareils sont connectés au réseau, vous ne verrez que la vitesse reçue par l'appareil sur lequel vous effectuez le test de vitesse.

Pour des testes de vitesses, la recommandation est de les effectuer soit à partir de la section Teste de vitesse de l’application Fizz Wi-Fi, soit sur cette page Internet, en ethernet, près du modem et ayant un seul dispositif connecté, qui n’utilise pas des applications à ce moment-là :https://videotron.com/internet/test-vitesse .

Merci pour votre coopération.

Passez une bonne soirée,

-Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.