Changement d'heure vous êtes pour ou contre ?
Moi, je préfère l'heure avancé pour avoir plus de lumière le soir.
Réponses
-
Bonjour @G225 code IRSGE ,
Pour ma part, je préférerai, qu'on ne change pas d'heure…
Après, peu importe l'heure normale ou avancée, du moment qu'une fois qu'on à choisit, que cela reste de même.
Pour ceux que cela intéresse, il y a une consultation publique avec un sondage. Si cela vous intéresse :
0 -
Effectivement j'aurais du mettre le lien. Merci!
0 -
J'aimerais que l'on reste à l'heure avancé.
0 -
Logiquement, on sort plus l'été à l'extérieur que l'hiver puis nos heures d'activités sont rarement avant 8-9h le matin. C'est donc moins pire s'il ne fait pas clair avant 7-8h am.
Généralement, on travaille ou va à l'école la semaine du lundi au vendredi entre 8h et 16h, arrive à la maison pour souper pas avant 17-18h et l'été on sort dehors prendre l'air pas avant 18h30. Ça nous laisse 2h30 en semaine de temps à l'extérieur dehors à la clarté. La fin de semaine c'est une autre affaire.
Je préférerais avoir l'heure avancée et qu'il fasse noir pas avant 9h le soir.
0 -
Pour compléter ma réponse, selon une étude parue sur le site Nature.com, il faudrait idéalement passer au moins 120 minutes par semaine à l’extérieur. En effet, les participants étaient plus susceptibles d’affirmer être en bonne santé ou bien se sentir après avoir passé au moins 120 minutes dans la nature au cours d’une semaine. Il n'est plus rare que les médecins doivent prescrire des bains de nature ou en forêt aux patients afin d'améliorer leur santé.
0 -
Je suis contre le changement d'heure, on devrait rester à l'heure avancée pendant toute l'année.
0 -
On devrait laisser l'heure avancée oui
0 -
L'heure avancée pendant toute l'année
0 -
On semble d'accord sur l'heure avancé qui oui donne plus d'avantage…
0 -
heure normale svp :)
1 -
Pourquoi heure normale
0 -
heure avancée en tout temps
0 -
Heure avancée aussi!! :-)
2 -
parce que je préfère le soleil plus tôt le matin. J'ai beaucoup de difficulté à me lever le matin quand il fait sombre
3 -
Oui je suis bien d'accord!
1 -
J'ai hâte de voir si on va voir la suppression du changement d'heure pour de vrais car on en parle depuis longtemps..
1 -
C'est quoi tu penses qu'y va se passer
Il se passera rien pantoute, c'est une tentative d'éclipser les autres sujets chauds dont le gouvernement élu au pouvoir a perdu le contrôle
Ils ont fait un sondage, le sondage va donner 50% pour 50% contre ça va tomber nul et finir par être mis sur une tablette
On est habitué
0 -
Cela implique beaucoup de chose également, je ne crois pas que cela soit si facile de dire que c'est fini le changement d'heure..
0 -
C'est bientôt les complotistes qui seront élu au pouvoir
On va en avoir pour notre argent
0 -
Ish bonne chance!
0 -
Il y a trop de sujets chauds et hors de contrôle pour ne pas penser que c'est une éclipse médiatique le changement d'heure
0 -
personnellement je trouve qu’il est plus difficile de se lever et de se motiver pour la journée lorsqu’il fait noir le matin. J’aime l’heure normale! Mais SVP plus de changement d’heure!
1 -
Moi si j'ai une préférence pour l'heure avancée c'est bien parce qu'il faut faire un choix entre les 2 mais si c'était l'heure normale ça ne me dérangerait pas, on a d'autres choses à s'occuper que de s'occuper du changement d'heure!
Ici à Montréal, ça fait 50 ans que les administrations municipales négligent le remplacement et l'entretien des infrastructures de l'eau et pleins d'autres affaires, tu comprendras que le changement d'heure on l'a comme pas mal loin lol
2 -
Ce serait bien que ça ce fasse enfin!
0 -
Comme ça on peut profiter plus de la lumière.
0 -
j'espère juste avoir de la lumière tôt les matins..
0 -
J'aimerais qu'il ne change pas ça, c'est correct comme ça.
0 -
j'aimerai avoir cette heure extra de sommeil!
0 -
Moi j'ai aucune préférence le changement as aucun effet sur moi
0 -
On peut bien être "Pour" ou "Contre", tant que New-York ne suivra pas cette proposition, le changement d'heure perdurera.
0 -
En effet, que nous soyons pour ou contre, comme le Canada et les États-Unis partagent le même système du DST, il va probablement falloir attendre après ces derniers pour imaginer pouvoir aller de l'avant avec un tel changement.
De ce que je comprends, 19 États américains sont en faveur du changement pour une heure "fixe", mais ce n'est toujours pas approuvé par le gouvernement.
Le Mexique lui semble avoir aboli le DST en 2022 sur presque l'ensemble de son territoire.
0 -
Merci de m'avoir confirmé ce que je pensais, ca prend l'accord des États-Unis pour abolir le changement d'heure !
0 -
Bien en fait, ça ne prends pas d'accord avec les États-Unis. Le Canada est libre de faire ce changement.
C'est que concrètement, si le Canada va de l'avant et que les États-Unis ne le font pas, ça va complexifier les choses en bordure des deux frontières car les heures ne seront pas les mêmes de part et d'autre de la frontière.
Par exemple, la Saskatchewan ne fait pas de changements d'heure (DST). Elle a décrétée en 1966 qu'elle resterait toujours sur le CST (central standard time).
0 -
C'est bizarre que dans un pays il y a des provinces qu'ils le font et d'autre non..
0 -
Au Canada, l'heure d'été est déterminée par une législation provinciale, donc chaque province est libre de faire ses propres choix.
J'ai toujours trouvé étonnant que le Québec n'ai toujours pas pris de décision unilatérale à ce sujet.
0 -
C'est justement le changement qui emmerde.
L'heure d'hiver, l'heure régulière me convient même l'été elle conviendrait. Devoir avancer l'heure déstabilise le rythme circadien surtout l'automne quand on revient à l'heure régulière. Le gros bon sens suggère de faire sauter l'heure avancée et je suis en accord avec le gros bon sens. 🙃
0