Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Horrible vitesse en amont (upload)

MartyMcFly
MartyMcFly Messages 11 ✭✭
21 oct. modifié dans Internet

Bonjour,

Depuis quelques jours, la vitesse en amont de mon forfait Internet est affreuse: à peine 8 à 10 Mbps alors que j'ai le forfait 400/50. Et le ping est affreux aussi donc impossible de jouer à des jeux en ligne.

Voici les étapes effectuées:

1. Redémarrage du modem plusieurs fois, sans succès. Le modem prend un temps fou à reconnecter, parfois je dois le redémarrer plusieurs fois pour Qu'enfin le signe @ apparaisse.
  2. Factory reset complet du modem pour éliminer la source de problème potentiel de mon propre routeur (mode bridge) et du Wi-Fi. J'ai testé la connexion en étant 100% câblé Ethernet de mon ordi directement dans le modem, sans succès.

Donc en résumé:

• Le modem a vraiment beaucoup de misère à se reconnecter. Je dois des fois le débrancher plusieurs fois avant que les lumières redeviennent normales dessus.
  • La vitesse en amont est 5 fois trop faible, ce qui a un impact majeur sur la vidéoconférence et les jeux en ligne.

Merci de voir le problème très rapidement.

Bonne journée!

Réponses

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 2,967 ✭✭
    20 oct. modifié

Demander au soutien de vérifier à distance les signaux de votre modem pour valider s'ils sont conforment !

https://fizz.ca/fr/soutien

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,243 ✭✭
    20 oct. modifié

Salut, vérifier que le modem est branché directement à la prise et non en multiprise. Ensuite s'assurer que le câble coaxial est bien vissé.

Envoyer un message pour vérifier votre signal ici: Contactez-nous | Fizz ou en privé à @Whizz

• MartyMcFly

Bonjour,

J'ai écrit directement à Whizz, merci!

• Stingers3
    Stingers3 Messages 4
    J'ai le même problème depuis quelques jours tout allait bien avant et je n'ai rien changé à ma configuration.... étrange !
  • MartyMcFly

J'ai eu une conversation avec le chat hier soir et ils m'ont dit que j'étais dans un secteur où un problème avait été identifié dans la congestion du trafic Internet et ils sont en train de trouver une solution. Aucun "timeframe" cependant. On m'a dit de redémarrer le modem au moins une fois par jour et voir s'il y a une différence dans le signal. Si dans quelques jours il n'y a pas d'amélioration, je dois recontacter le support.

Pour votre info je suis dans le H1W à Montréal.

• Whizz
    Whizz Messages 22,961 admin

Bonjour MartyMcFly 

Je vous remercie pour le suivi.

Nous allons fermer cette discussion mais si vous avez des questions, je vous invite à nos écrire en privé, il nous fera plaisir de vous assister.

Vous pouvez nous contacter par clavardage ou en privé via nos réseaux sociaux, vous trouvez des détails ici : https://fizz.ca/fr/soutien .

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre compréhension.

Passez une bonne journée!

– Olivia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.