Problème avec le protocole Bonjour

Depuis que j'ai installé le nouveau modem, j'ai des problèmes avec tout ce qui utilise le protocole Bonjour:
- AirPrint (ex: impression depuis un iPhone)
- Time Machine (backup Mac sur un disque connecté au réseau)
Ces deux services utilise le protocole Bonjour pour découvrir les appareils sur le réseau. J'ai beau redémarré modem, imprimante, NAS, iPhone, ordinateur, ça ne change rien.
Est-ce qu'il y en a d'autre qui sont ce problème?
Réponses
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Avez-vous du nouveau à ce sujet? Ça devient très embêtant comme problème.
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Merci. j'ai quelques observations de plus à partager:
- Time Machine fonctionne correctement si je connecte mon Mac au modem avec un câble Ethernet.
- Si je redémarre mon imprimante, mes appareils arrivent à la détecter pendant quelques minutes. Toutefois, j'arrive toujours à me connecter à son interface web via son adresse IP. Donc, elle est bien connectée au réseau.
Encore une fois, l'arrivée de ces problèmes coincide avec l'installation du nouveau modem.
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Est-ce notre ancien modem est toujours actif? Le problème avec l'impression est un bloquant majeur en ce moment.
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Merci, j'ai reçu le message. L'imprimante est bien détectée ce matin, très bon signe. J'ignore ce que vous avez changé, mais ça semble très positif.
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Jusqu'à maintenant, tout fonctionne comme avant: imprimante, time machine. Le changement de configuration effectué par l'équipe de support semble avoir bien corriger le problème.
Merci!
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J'ai dû redémarrer mon modem récemment, car le wifi ne répondait plus. Depuis, le problème avec le protocol Bonjour est revenu. Il semblerait que que changement de configuration qui a été fait n'était pas permanent.
Pourriez-vous vérifier s'il vous plaît?
Merci
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Oui, c’est bon! J’espère que le correctif est permanent cette fois!
merci!0 -
Bonjour,
Pouvez-vous faire vérifier la configuration s'il vous plaît? Le problème est revenu.
Merci
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merci, je constate que c’est rétabli.
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Bonjour @Whizz. Avez-vous des instructions précises qu'a-t-on fait ? Je n'étais pas initialement inclus dans le groupe de test mais maintenant, je n'arrive pas à connecter mon imprimante au mon réseau Wi-Fi. L'imprimante détecte le réseau et demande le mot de passe, mais ne parvient pas à se connecter. J'ai deja essayé de désactiver l'aiguillage des bandes 2.4G et 5G mais rien ne fonctionne.
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@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
Bonjour @Whizz. Avez-vous des instructions précises qu'a-t-on fait ? Je n'étais pas initialement inclus dans le groupe de test mais maintenant, je n'arrive pas à connecter mon imprimante au mon réseau Wi-Fi. L'imprimante détecte le réseau et demande le mot de passe, mais ne parvient pas à se connecter. J'ai deja essayé de désactiver l'aiguillage des bandes 2.4G et 5G mais rien ne fonctionne.Quel protocole d'authentification utilisez vous sur le wifi?
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@goodone a dit :
@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
Bonjour @Whizz. Avez-vous des instructions précises qu'a-t-on fait ? Je n'étais pas initialement inclus dans le groupe de test mais maintenant, je n'arrive pas à connecter mon imprimante au mon réseau Wi-Fi. L'imprimante détecte le réseau et demande le mot de passe, mais ne parvient pas à se connecter. J'ai deja essayé de désactiver l'aiguillage des bandes 2.4G et 5G mais rien ne fonctionne.Quel protocole d'authentification utilisez vous sur le wifi?
WPA2/WPA3-Personal
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@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
@goodone a dit :
@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
Bonjour @Whizz. Avez-vous des instructions précises qu'a-t-on fait ? Je n'étais pas initialement inclus dans le groupe de test mais maintenant, je n'arrive pas à connecter mon imprimante au mon réseau Wi-Fi. L'imprimante détecte le réseau et demande le mot de passe, mais ne parvient pas à se connecter. J'ai deja essayé de désactiver l'aiguillage des bandes 2.4G et 5G mais rien ne fonctionne.Quel protocole d'authentification utilisez vous sur le wifi?
WPA2/WPA3-Personal
J'essayerai seulement le WPA2 pour exclure un problème avec wpa3
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@goodone a dit :
@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
@goodone a dit :
@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
Bonjour @Whizz. Avez-vous des instructions précises qu'a-t-on fait ? Je n'étais pas initialement inclus dans le groupe de test mais maintenant, je n'arrive pas à connecter mon imprimante au mon réseau Wi-Fi. L'imprimante détecte le réseau et demande le mot de passe, mais ne parvient pas à se connecter. J'ai deja essayé de désactiver l'aiguillage des bandes 2.4G et 5G mais rien ne fonctionne.Quel protocole d'authentification utilisez vous sur le wifi?
WPA2/WPA3-Personal
J'essayerai seulement le WPA2 pour exclure un problème avec wpa3
Cela a également été fait, mais cela n’a pas aidé. Si j'utilise mon propre routeur (Eero), l'imprimante se connecte au WiFi sans aucun problème. Il est évident que certains paramètres doivent être modifiés sur le routeur Fizz, mais je ne sais pas exactement lesquels.
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