Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème avec le protocole Bonjour

Depuis que j'ai installé le nouveau modem, j'ai des problèmes avec tout ce qui utilise le protocole Bonjour:

• AirPrint (ex: impression depuis un iPhone)
  • Time Machine (backup Mac sur un disque connecté au réseau)

Ces deux services utilise le protocole Bonjour pour découvrir les appareils sur le réseau. J'ai beau redémarré modem, imprimante, NAS, iPhone, ordinateur, ça ne change rien.

Est-ce qu'il y en a d'autre qui sont ce problème?

Réponses

• EricPD
    EricPD Messages 182 ✭✭

Avez-vous du nouveau à ce sujet? Ça devient très embêtant comme problème.

• Whizz
    Whizz Messages 26,026 admin

Bonjour @EricPD ,
    Nous sommes présentement en investigation et nous allons vous revenir dès que possible.
    Merci de votre commentaire et bonne journée.

• EricPD
    EricPD Messages 182 ✭✭

Merci. j'ai quelques observations de plus à partager:

• Time Machine fonctionne correctement si je connecte mon Mac au modem avec un câble Ethernet.
    • Si je redémarre mon imprimante, mes appareils arrivent à la détecter pendant quelques minutes. Toutefois, j'arrive toujours à me connecter à son interface web via son adresse IP. Donc, elle est bien connectée au réseau.

Encore une fois, l'arrivée de ces problèmes coincide avec l'installation du nouveau modem.

• EricPD
    EricPD Messages 182 ✭✭

Est-ce notre ancien modem est toujours actif? Le problème avec l'impression est un bloquant majeur en ce moment.

• Whizz

Bonjour @EricPD ,

Oui votre ancien modem reste toujours actif.

Je viens de vous écrire en privé afin de tenter une solution.

Merci et bonne journée!

• EricPD
    EricPD Messages 182 ✭✭
    September 2024 modifié

Merci, j'ai reçu le message. L'imprimante est bien détectée ce matin, très bon signe. J'ignore ce que vous avez changé, mais ça semble très positif.

• EricPD
    EricPD Messages 182 ✭✭

Jusqu'à maintenant, tout fonctionne comme avant: imprimante, time machine. Le changement de configuration effectué par l'équipe de support semble avoir bien corriger le problème.

Merci!

• EricPD
    EricPD Messages 182 ✭✭

J'ai dû redémarrer mon modem récemment, car le wifi ne répondait plus. Depuis, le problème avec le protocol Bonjour est revenu. Il semblerait que que changement de configuration qui a été fait n'était pas permanent.

Pourriez-vous vérifier s'il vous plaît?

Merci

• Whizz

Bonjour @EricPD,

Nous allons faire une validation et on vous revient.

Merci et bonne journée.

• Whizz

Bonjour @EricPD,

Pouvez-vous svp réessayer?

Le trouble devrait être réglé.

Merci et bonne journée.

• EricPD
    EricPD Messages 182 ✭✭

Oui, c’est bon! J’espère que le correctif est permanent cette fois!

merci!

• EricPD
    EricPD Messages 182 ✭✭

Bonjour,

Pouvez-vous faire vérifier la configuration s'il vous plaît? Le problème est revenu.

Merci

• EricPD
    EricPD Messages 182 ✭✭

@Whizz, pouvez-vous faire vérifier la configuration de mon modem? Beaucoup de grogne à gérer à la maison à cause de ceci.
    Vais-je être obligé d’acheter un routeur pour avoir une solution durable à ce problème?

• Whizz

Bonsoir @EricPD,

Nous allons valider la configuration encore une fois et vous revenir sous peu.

Merci de votre patience, ce problème ne surviendra pas lorsque le modem sera dans l'environnement production.

• EricPD
    EricPD Messages 182 ✭✭

merci, je constate que c’est rétabli.

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 10,358 ✭✭

Bonjour @Whizz. Avez-vous des instructions précises qu'a-t-on fait ? Je n'étais pas initialement inclus dans le groupe de test mais maintenant, je n'arrive pas à connecter mon imprimante au mon réseau Wi-Fi. L'imprimante détecte le réseau et demande le mot de passe, mais ne parvient pas à se connecter. J'ai deja essayé de désactiver l'aiguillage des bandes 2.4G et 5G mais rien ne fonctionne.

• goodone
    goodone Messages 21 ✭✭

@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
    Bonjour @Whizz. Avez-vous des instructions précises qu'a-t-on fait ? Je n'étais pas initialement inclus dans le groupe de test mais maintenant, je n'arrive pas à connecter mon imprimante au mon réseau Wi-Fi. L'imprimante détecte le réseau et demande le mot de passe, mais ne parvient pas à se connecter. J'ai deja essayé de désactiver l'aiguillage des bandes 2.4G et 5G mais rien ne fonctionne.

Quel protocole d'authentification utilisez vous sur le wifi?

• Andrei_ref_R7VK1

@goodone a dit :

WPA2/WPA3-Personal

• goodone
    goodone Messages 21 ✭✭

@goodone a dit :

WPA2/WPA3-Personal

J'essayerai seulement le WPA2 pour exclure un problème avec wpa3

• Andrei_ref_R7VK1

@goodone a dit :

@goodone a dit :

WPA2/WPA3-Personal

J'essayerai seulement le WPA2 pour exclure un problème avec wpa3

Cela a également été fait, mais cela n’a pas aidé. Si j'utilise mon propre routeur (Eero), l'imprimante se connecte au WiFi sans aucun problème. Il est évident que certains paramètres doivent être modifiés sur le routeur Fizz, mais je ne sais pas exactement lesquels.