Comprendre la VoLTE et ses implications.
Réponses
-
je viens de recevoir la mienne et fizz me l'a offerte gratuitement. Donc, pour ceux qui l'ont Pas déjà fait, c'est le temps.
Bonne journée à vous
0 -
As-tu trouvé le processus d’activation de la nouvelle carte SIM plutôt simple ?
0 -
Il faudrait que je me décide à ouvrir mon téléphone pour voir la carte qu'il contient! Mais la dernière fois que j'ai fait cette manipulation moi-même, j'ai cassé le porte carte SIM.😜
0 -
Cette petite pièce est fragile, il faut la manipuler avec délicatesse. 👍
0 -
Délicatesse? C’est quoi ça?
1 -
C'est faire attention avec tes petits doigts ! 🤣
1 -
Oh non!! 😥
0 -
Vive Amazon! Il est maintenant réparé mais pas question que j’ouvre à nouveau. Stressée juste d’y penser!
0 -
Tu n'as pas un proche qui pourrait t'aider ?
0 -
Oui, ma fille m’aide généralement pour ce genre de choses. Mais ce n’est pas une urgence. Pour moi VoLTE ou non ça ne change rien.
0 -
Oui, tant que tu ne vas pas aux États-Unis, tu n'as pas à t'en préoccuper. 👍️
0 -
J’aviserai rendue là mais généralement en vacances j’essaie de décrocher de mon cellulaire.
0 -
C'est une bonne chose dans ce monde ultra-connecté !
0 -
Pour le moment, la VoLTE n'est nécessaire qu'aux États-Unis... cependant, beaucoup de gens disent que la qualité des appels s'améliore un peu avec la VoLTE ici au Canada.
0 -
Pour le moment, mes appels m'apparaissent très bien.
0 -
J'ai un OnePlus 12 et comme Fizz ne veut pas certifier mon cellulaire pour VoLTE, j'ai transféré mon numéro vers un autre fournisseur (1$ par mois) et je paie seulement Fizz 14$ par mois pour 20Gb.
Comme @Whizz n'est pas en mesure de demander au département d'approuver les OnePlus, Fizz perd 15$ par mois pour le plan à 29$ que j'aurais si ça fonctionnerait.
1 -
Oui, bien sur!
0 -
Je ne connaissais pas ce service... j'espère qu'il fonctionnera pour vous
0 -
Bon, ça confirme alors que j'avais bien fait de vouloir me mettre à jour en migrant vers le VoLTE, merci Fizz 😃
0 -
Il est possible de transférer le numéro et garder un plan seulement avec des données ?
0 -
Moi j'ai eu des problèmes à passer chez Fizz en amenant mon propre appareil qui n'est pas certifié Fizz
Avant de revenir chez Fizz, j'étais chez Lucky Mobile puis j'avais un Samsung Galaxy A50 modèle US débarré, je l'ai acheté sur eBay d'un vendeur pourtant bien réputé. Ça a été mon 2e cellulaire acheté sur eBay, puis mon dernier. Le passage de Lucky Mobile vers Fizz s'est bien déroulé tout fonctionnait sauf pour une chose: la fonction speed dial en faisant le 1 pour accéder à la boîte vocale. Avec Lucky Mobile, le speed dial fonctionnait mais quand je suis arrivé chez Fizz il ne fonctionnait plus, ça me donnait un message d'erreur que je devais ajouter le numéro d'accès à la messagerie et en l'ajoutant, il n'y avait rien pour confirmer l'ajout.
Après avoir communiqué avec Fizz, on m'a référé à la rubrique #2 de cette fiche d'aide https://fizz.ca/fr/faq/comment-acceder-et-utiliser-ma-messagerie-vocale?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR3ROwl8Y2dBQnxwSdwMT4YWnmwqRBD9PjC_tI_KqBU3QKcE2K5_8VjTTjg_aem_AcrP4utmIUMWC5NW113pDD6LA1EKhqHvBjtqG4yu-DX8jlu_Umjtx5tHNS4o0GOfB1qV0T38TXG9oikfEoDg7fRv
Il arrive parfois que les appareils ont des limitations sur le nombre de fournisseurs mobiles auxquels ils ont pu être rattachés, c'est ce que j'en ai compris 🤨
J'ai préféré m'en départir car de toute façon, le A50 n'est pas compatible VoLTE je m'en ai pris un sur la liste des compatibles à la place
J'ai retrouvé l'image que j'avais fait à l'époque pour demander de l'aide sur un groupe Facebook0 -
Merci pour l'information. Cependant, ce n'est pas facile à comprendre.
0 -
Pas facile à comprendre surtout que je ne vois pas en quoi ça me sera utile! Au moins, je sais maintenant que j'ai déjà une carte VoLTE!
0 -
Je possède un OnePlus 6t et je reviens d'un voyage aux USA pour lequel j'ai acheté une carte SIM sur le réseau T-Mobile via un tiers parti sur AMAZON (environ $55 pour un mois). Le téléphone supportait non seulement VOLTE mais aussi VOWIFI sans intervention de ma part.
Le 6T pouvant accomoder deux cartes SIM, j'avais accès à mes textos entrant (sans ajout voyage) et je pouvais répondre sur ma seconde SIM T-MOBILE sans problème.
Donc, tous les téléphones des dernières années (le 6T date de 2018 je crois) semblent supporter d'emblée le VOLTE (VOWIFI) à condition que le fournisseur de services l'active.
Qu'est-ce que FIZZ attend pour activer les téléphones de tous ses clients…j'imagines que le fait qu'il ne vend pas les téléphones OnePlus explique cette limitation imposée 100% par FIZZ.
3 -
Information très intéressante! Les gens pourraient donc se prévaloir de la loi sur l'obsolescence programmée!
1 -
Merci de partager avec nous.
1 -
je crois que tous les téléphones depuis 2017 supportent la volte. Donc, tous ces téléphones devraient être compatibles
1 -
Merci pour cette précision !
0 -
Ce n'est pas aussi simple que ça. Il faut que le téléphone supporte les bonnes fréquences.
0 -
C'est dommage parce que le téléphone le supporte mais pas fizz Je ne sais pas si ça donnerais grand chose mais vous pouver toujours essayer de contacter le support pour en faire la demande de supporter les téléphone one plus
0 -
Je crois que le point pourrait fort bien se débattre avec la loi sur l'obsolescence programmée qui s'en vient en 2025!
0 -
J'espère parce que ce serait une bonne chose
1 -
Merci de ces explications.
0 -
Pas de problème.
0 -
Merci pour ces explications claires et précises
0 -
Ça prend des explications claires et précises.
0 -
Est-ce qu'il reste toujours du 3G finalement?
0 -
Oui, la 3g vas être retirer en 2025. Donc c'est important d'avoir un téléphone supporter par fizz parce que sans la VoLTE il vous sera impossible d'appeler!
0 -
C'est très bientôt ça!
0 -
Je crois qu'il est temps que la 3g ferme. Cela fait 3 technologie a tenir ce qui cause des frais.
4G LTE et 5G est suffisant.
1 -
oui, lte et 5g sont bien mieux.
0 -
Oui! D'après ce que j'ai lu ce serait vers mars 2025!
0 -
Exactement, c'est rendu un technologoe désuète!
0 -
Ah ça crée beaucoup de frustrations le retrait du 3G, moi ça ne me dérange pas mais il y en a pour qui c'est un inconvénient
0 -
complètement d'accord
0 -
C'est pour bientôt alors !
0 -
Oui probablement, ceux qui ont des téléphones qui supporte la VoLTE ne le remarqueron probablement même pas.
1 -
Oui dans environ 5 mois!
0 -
Oui, souvent les personnes qui ne sont pas à jour et utilisent seulement leur téléphone comme téléphone.
0 -
C'est rendu de moins en moins
0