Ouragan Helene en direct sur Y-T c'est quelque chose!
Oufff, cette Ouragan couvert par des chasseurs de tempête en direct et par des professionnels sur Y-T montre tout la force de la tempête.
hurricane Helene 2024 live
Réponses
-
Vraiment dangereuse cet ouraga. Elle a déja causé 3 morts.
0 -
Ça fait peur ces ouragans à répétition
Les sceptiques sont confondus à propos des changements climatiques
-1 -
Elle est rendue à quel intensité?
0 -
Tempête tropicale avec des vents maximums soutenus de 110 kilomètres/heure
0 -
La catégorie je voulais dire (de 1 à 5)
0 -
C'est vraiment quelque chose…
0 -
Je n'ai pas entendu que ça a été spécifié
0 -
Je viens de vérifier et c'est une catégorie 4, elle est puissante!
0 -
c’est fou à voir
0 -
C'est vraiment une tempête majeure, je présume qu'il va y avoir beaucoup de dégât et de victimes. Déjà rendu à 9 morts dont une fillette de 4 ans !
0 -
Waouh, on croise les doigts pour les dégats…
0 -
J'espère que non….
0 -
EN espérant que le gros soit matériel et qu'il n'y ait pas trop de victimes…
0 -
Il y a 9 victimes … en espérant qu'il n'y en aura pas d'autres!
0 -
ça me rend triste …
0 -
Une pensée pour les familles….
0 -
Les foutus changements climatiques hein
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour être épargné
Saviez-vous que le le nom Helene avait déjà été utilisé en 1958, 1988 et 2000
Celui de 1958 s'était passé le 26 septembre 1958 https://en.wikipedia.org/wiki/Hurricane_Helene_(1958)
0 -
Les noms reviennent. Vraiment fort, il va avoir énormément de dégât donc plusieurs arbres tombé..
Très dommage pour les décès pourtant il savait que l'ouragan arriverait..
0 -
Quand un ouragan devient tempête tropicale, il n’y a plus de catégorie. Mais il était de catégorie 4 à un certain moment donc vents de 145 km/h
0 -
Vraiment terrible cette tempête, 33 personnes ont péri
0 -
On est désolé pour eux 33 fois
1 -
Des téméraires ou de toute manière c'est 33 de trop. 😯
0 -
Plus de 40 maintenant, certain media parle 44 morts.
0 -
C'est vraiment triste! Oui en espèrant vraiment qu'il y en est pas d'autre.
0 -
Plusieurs parle de 44 mort, c'est terrible. Sans parler de tout les dégats causer par sont passage. Incluant les familles qui sont maintenant sans foyer.
0 -
Les changements climatiques ont effectivement un impact de plus en plus visible, et les phénomènes météorologiques extrêmes comme les ouragans semblent devenir plus fréquents et plus intenses. Ce qui est encore plus surprenant, c'est la réutilisation de certains noms pour les tempêtes et ouragans, comme "Helene", que tu as mentionné.
Ça nous rappelle que, même si l’histoire se répète, l’impact des événements climatiques devient de plus en plus imprévisible avec le temps. On a beaucoup à apprendre pour essayer de mieux s’y préparer !
0 -
C’est vrai que les noms des ouragans reviennent, sauf dans les cas où la tempête a été si destructrice qu’on retire le nom pour éviter toute confusion ou souvenir douloureux, comme ce fut le cas pour des ouragans comme Katrina ou Maria. Malheureusement, même avec les prévisions et les alertes, les dégâts sont souvent inévitables, surtout dans les régions vulnérables.
0 -
Une pensée pour les familles…
0 -
Pauvre population, il semble qu'il y a eu environ 60 personnes piégées sur le toit d'un hôpital à cause des inondations, ont été secourus par hélicoptère.
0 -
Ça va devenir unanime, les partis politiques vont devoir se mettre vert si on souhaite passer le prochain millénaire
Je ne sais pas où vous habitez mais ici le quartier voisin a déjà été victime de fonctionnaires qui étaient un peu spécial pour une raison débile : décourager le fait d'avoir des enfants car ça pollue
On est rendu là 🤦
-1 -
En ce qui concerne ce que tu mentionnes sur ton quartier, ça semble extrême. Encourager des mesures écologiques, c'est une chose, mais décourager la parentalité sous prétexte que ça "pollue", c'est une approche plutôt radicale et contre-productive. L'important serait plutôt de sensibiliser les gens à l'importance de changer des habitudes collectives et individuelles, comme adopter un mode de vie plus durable, utiliser des énergies renouvelables, ou encore promouvoir l'économie circulaire.
C’est un équilibre délicat : on veut protéger l’environnement tout en respectant les choix de vie personnels. Il faut trouver des solutions qui fonctionnent à la fois pour les individus et pour la planète sans tomber dans des extrêmes.
1 -
Je suis d'accord avec toi
Ils ont fait annuler ce qui avait été distribué comme pamphlet puis annoncer que c'était une erreur de communication mais ça avait quand même créé de la grogne dans la population
0 -
J'ai vu quelques images aux nouvelles et c'est triste de voir les dégâts et victimes que cet ouragan a causé
0 -
Pas vu cela, ouf c'est quelques choses..
0 -
Oui c'était un vraiment gros ouragan. Avec les changements climatiques ça risque d'être de plus en plus fréquant c'est vraiment dommage.
0 -
juste à voir la tempête de Montréal, on voit que cela laisse beaucoup de pluie. Les inondations vont être aussi à surveiller ici, pas juste les vents.
0 -
Dans quel coin? Ça ne devait pas être des des vrais fonctionnaires pour troller comme ça?
0 -
On ne peut pas le dire sur le forum vu que c'est un sujet politique
Cherche sur Google tva nouvelles pas faire enfant pollue tu vas le trouver, c'est le lien du dépliant
-1 -
Merci! Je vais fouiller!
0 -
Au moins 63 morts, victimes de cet ouragan !
0 -
Les tempêtes sont plus fréquente et plus violente. Va falloir que les gens sois plus prudent. Que des endroits fait pour la protection des gens soient bien identifié.
0 -
Une mise à jour des protocoles d'urgence devra être effectuée par assurer la sécurité de la population lors de ces tempêtes très violentes.
0 -
Oui on vas avoir de plus en plus de restant de tempêtes et de plus en plus fort.
0 -
C'est énorme, c'était toute un ouragan! C'est sans compter les gens à la rue et tout les dommages causer!
0 -
Ce serait une bonne idée! Ça pourrait aussi être utile pour ici. On vas avoir de plus en plus de restant de tempêtes, un peut comme plutôt cette été avec les inondations.
0 -
Beaucoup d'infrastructures ont été détruites par cette tempête! Ca va prendre beaucoup de temps avant qu'ils s'en remettent.
0 -
Oui ça vas être très long. J'espère qu'ils en aurons pas d'autre cette année.
0 -
c est décourageant pour ceux qui reste 6 mois comme les québécois qui passe l hivers là bas.
0 -
Ça vas être très long! Ils disent qu'il pourrait y avoir jusqu'a 26 milliard de dollards en dégat c'est énorme!
0 -
C'est vraiment astronomique comme montant pour les dégâts causé par cet ouragan!
0