internet intermittent et lent
Bonjour,
Suis-je le seul à devoir redémarrer ma borne pour que l'internet fonctionne?
Je ne suis pas souvent chez moi et quand je rentre, l'internet est lent. Je fais un test de vitesse qui échoue à chaque fois. Je redémarre ma borne et soudain, tout fonctionne pour un moment. J'écoute la radio via TuneIn sur ma TV qui est branchée sur la borne par câble ethernet mais l'internet est lent (ça coupe tout le temps). Mon portable ou mon IPhone sont lent.
J'avais augmenté mon forfait à 400mbps mais suis revenu à 15mbps car je ne vois pas de différence de vitesse pour ce que j'utilise.
Réponses
-
Salut @Sebastien2024
Pourriez vous nous dire comme vous avez fait les test?
Si vous les avez fait par wifi le problème pourras être des interférence. Si vous pouvez faite les tests avec un cable ethernet connecté directement au modem
Si rien vous aidera, vous devriez contacter le support,
, allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.1 -
Moi je l'utilise en mode "pont" car je trouvais qu'il n'était pas assez puissant pour gérer tous mes appareils. J'ai mon propre router et je n'ai pas de problème de connexion lente à 400mbps.
0 -
je fais les tests avec l'application Fizz Wi-fi sur mon IPhone
0 -
ca veut dire quoi en mode ''pont''?
0 -
- Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
- Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: **entrez votre mot de passe Wi-Fi**
- Sélectionnez Général
- Sélectionnez Passerelle
- Désactivez l’option ''Fonction de passerelle pour la maison''
- Cliquez sur Ok
- Branchez votre routeur personnel tel qu'indiqué dans son guide d'utilisateur.Branchez ensuite le câble réseau (RJ45) dans l'un des quatre (4) ports numérotés de votre modem Wi-Fi Fizz. Si la connexion n'est pas pleinement fonctionnelle, redémarrez les deux (2) équipements (le modem Wi-Fi Fizz et votre routeur personnel). Si vous souhaitez réactiver la portion Wi-Fi de votre modem Wi-Fi Fizz, vous devrez le réinitialiser à ses paramètres d'usine en maintenant le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de l'appareil enfoncé pendant dix (10) secondes.
0 -
C est pour seulement utiliser le modem de fizz avec n'importe quel router.
0 -
merci pour la réponse, mais je n'ai que le modem Wi-Fi Fizz. Il n'y a que ma TV qui est branchée par câble au modem.
0 -
la borne Wi-Fi Fizz est un modem ou un routeur? Je n'ai que ça pour mon internet.
0 -
Vous avez seulement 3 appareils connectés au modem de Fizz?
0 -
Il fait les 2
1 -
non, 6 connectés et 6 en veille selon l'application
0 -
Il devrait être capable de gérer ces appareils, peut-être que vous avez un modem défectueux, vous devriez ouvrir "résoudre un enjeu" dans les paramètres du site pour communiquer avec un technicien.
1 -
Bonjour,
Il semble que vous ayez des problèmes de connexion. Si vous devez redémarrer votre borne pour que l'internet fonctionne, cela peut indiquer un souci avec la borne ou votre fournisseur. Voici quelques conseils : <a href="https://iptvreel.com/">usefull link</a>
Vérifiez la configuration de votre borne.
Positionnez-la au centre de votre maison.
Évitez les interférences d'autres appareils.
Contactez votre fournisseur pour signaler le problème.
N'hésitez pas à demander plus d'aide si nécessaire !0 -
Le fait que tu doives redémarrer ta borne régulièrement pour rétablir la connexion n'est pas normal, surtout avec un forfait de 400 Mbps. Cela pourrait indiquer un souci avec la borne elle-même ou la connexion en général.
Voici quelques pistes à explorer :
- Vérifie le matériel : Il est possible que la borne ait besoin d'une mise à jour du firmware. Vérifie dans les paramètres de la borne si une mise à jour est disponible.
- Vérifie les interférences Wi-Fi : Si tu utilises beaucoup le Wi-Fi, il se peut qu'il y ait des interférences (surtout dans des zones densément peuplées). Essaie de changer de canal ou d'utiliser une bande différente (2.4 GHz vs 5 GHz).
- Problème de signal : Si tu utilises un câble Ethernet et que le problème persiste, cela peut indiquer un souci avec la connexion elle-même. Il pourrait être utile de contacter le support pour un diagnostic plus approfondi.
- Retour à 15 Mbps : Si tu as constaté que la vitesse de 400 Mbps ne faisait pas de différence, il est effectivement logique de revenir à 15 Mbps, surtout si ton usage ne nécessite pas autant de bande passante. Cependant, même à 15 Mbps, l'expérience devrait être fluide pour des tâches comme écouter la radio sur TuneIn.
Je te conseille de contacter le support technique
si le problème persiste, car cela pourrait nécessiter une intervention de leur part.
0