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Lenteur internet

Alexandre L. 5248
Alexandre L. 5248 Messages 3 ✭✭
18 sept. modifié dans Internet

Bonjour,

Nous possédons un forfait 400Mbps téléchargement et 50Mbps téléversement et pourtant notre internet est super lent… Pourtant nous sommes en dessous du nombre d'appareils connectes recommandes et je suis le seul de l'appartement a vraiment utilise pas mal de ressources internet.

J'ai fais un speed test et nous sommes a 20.27 Mbps et 42 Mbps en ascendant. Il y a donc un soucis..

Nous aimerions savoir comment il est possible de remédier au problème.
J'ai plusieurs fois essaye de débrancher la Box mais rien n'y fait.. faut il la réinitialiser ?

Merci par avance,
Alex

Meilleure réponse

Réponses

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,377 ✭✭
    18 sept. modifié

    @Alexandre L. 5248

    Avez-vous vérifié la vitesse en branchant un câble réseau direct au routeur de façon à ne pas utiliser le Wifi?

  • Alexandre L. 5248
    Alexandre L. 5248 Messages 3 ✭✭

    C'est a dire ?

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,377 ✭✭
    18 sept. modifié

    Désolé j'ai envoyé ma réponse tardivement, je viens de la compléter

  • Alexandre L. 5248
    Alexandre L. 5248 Messages 3 ✭✭

    Non je n'ai pas essaye mais j'aimerai ne pas avoir a utiliser de cable eternet pour pouvoir jouir pleinement de la wifi… la box est a a peine 2m de mon ordinateur ca devrait fonctionner !

  • pila SEWYG
    pila SEWYG Messages 977 ✭✭
    18 sept. modifié

    En faisant un test avec un câble ca donne la vitesse optimale, ensuite dépendemment des lieux et de l'installation ca peut varié (obstacle physique, configuration logicielle…) c'est juste pour vérifier et parfois ca peut donner des indices sur le pourquoi du problème. Et si avec un fil directement c'est encore lent et bien là le problème est chez Fizz et vous pouvez vous adresser à @Whizz

  • Whizz
    Whizz Messages 23,052 admin

    Bonjour Alexandre L. 5248 

    Je vous propose de vous connecter à l'application WiFi Fizz et d'effectuer une analyse afin d'avoir plus de visibilité sur la connexion. L'analyse va vous indiquer également les manipulations à faire.
    Pour commencer l’analyse, suivez les instructions suivantes :

    ►Placez-vous à côté de votre modem
    ►Ouvrez l'application Fizz Wi-Fi et appuyez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.
    ►Appuyez sur "Fizz support"
    ►Tapez sur "Outils et support".

    Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous atteignez l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Analyse du réseau/Network Scan".
    Laissez passer les 2 minutes nécessaires à l'analyse.

    Vous allez trouver la boule de clavardage en bas à droite de la page suivante : https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire

    Si vous avez besoin d'aide, nous vous invitons à nous contacter en privé. Nous sommes à votre disposition 24h/24 pour vous aider. Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien , il nous fera plaisir de vous assister.

    Je vous remercie pour votre collaboration.

    Excellente fin de journée.

    – Olivia, Modérateur Communauté



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