Kossé que vous pensez de ça vou'zotes interdire les téléphones en classe!
Réponses
-
C'est bien dit! On a jamais été aussi proche et loin en même temps si on peut dire
1 -
J'ai un ami qui as aussi ce point de vu au début il aimait vraiment ça mais le contact humain lui manque
0 -
Oui certainement une bonne balance des deux sont nécessaires ses jours-ci.
La technologie facilite nos vies et elle a beaucoup d'importance pour notre futur.
On avance de plus en plus vers l'intelligence artificielle.
L'interaction et contact humain seront très précieux plus tard, il faut les gardés et gardés ses habitudes aussi.
0 -
Oui j'imagine que les feed back étaient affreux hahaha aumoins ils l'ont essayés et c'est finit et ils ont déterminés que cela ne fonctionneraient jamais
0 -
J'aime plutôt les 3, faut juste savoir comment et quelle moment les utilisés
0 -
Oui absolument bien dit
0 -
Oui, si on l'essaye pas on sait pas! En tout cas je suis bien content du résultat!
1 -
Quand j'étais jeune j'étais presque toujours dehors. Là je trouve que l'ont voit beaucoup moins de jeunes dehors!
1 -
Nous c'était obligatoire au primaire de sortir dehors, il ne fallait pas se faire prendre à flâner à l'intérieur. Quand il faisait froid je prenais mon temps et je jasais avec les dames du midi ceux qui faisait les diner. Oups la cloche lol!
Au secondaire c'est complètement autre chose, petit salon intérieur, endroit pour étudier. Ceux qu'on voyait dehors c'est les fumeurs plus qu'autre chose.
1 -
Oui exactement bien dit, hahaha certainement bon pour leurs futurs
0 -
Exactement, moi aussi, j'étais toujours au parc, entraîne de faire du vélo, jouer soccer avec d'autres jeunes et amis au parc, jouer au bataille de ballon d'eau, aller au dep pour du popsicle ou boisson et bonbons c'était toujours la promenade dehors
Ses jours-ci tout est vide dehors, c'est rare comme notre époque
0 -
Hahaha oui c'était bien le primaire, concernant le secondaire, nous aussi à la pause, dehors c'était les fumeurs sinon on avait la salle de recreation à l'intérieur où on jouait une game de soccer pour une 15 de minutes
0 -
Que de bons souvenirs du passé!
1 -
Oui et pour les gens alentour! Parce que ça peut aussi déconcentrer les élèves qui ont choisit de ne pas l'utiliser!
1 -
Nous aussi au primaire c'étair oubligatoire on pouvrait pas rentrer tant que la récréation n'était pas fini! Au secondaire c'est une autre histoire haha
0 -
90% du temps j'étais sur mon vélo et la plupart du temps il y avait du monde qui jouait dehors! Aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas!
1 -
C'était vraiment différent d'aujourd'hui!
0 -
Oui et beaucoup de nostalgie
0 -
Oui bien dit, sa déconcentre tout le monde qui sont autour car ils veulent tous les utiliser mais préfère se concentrer mieux alors qu'il les utilisent après en dehors
0 -
Oui c'est exactement sa, c'était vraiment active dehors, maintenant c'est rendu que les jeunes aussi sont dans leurs gadgets et tout deviennent virtuel et que les contacts dehors sont rares comme même pour simplement être au parc avec zéro gadgets et d'être en interactions en jouant avec les autres jeunes, il faut pas trop blâmer les jeunes mais l'époque et le style de vie que c'est rendu en 2024
0 -
Oui comme dans les corridors ou la cafétéria!
1 -
La mentalité et l'époque à changer reste que les jeunes d'aujourd'hui sont beaucoup plus scotcher aux écrans qu'avant.
1 -
Oui exactement, cela dérange personne en dehors des classes, les cellulaires, les écouteurs avec de la musique et toutes en dehors sa dérange personne mais à l'intérieur des classes pendant les coûts, c'est inacceptable...
0 -
Oui c'est en bien so, devant l'écran du cell, l'ordi ou la TV, c'est comme l'escapade de la réalité qui font qu'en continuant ses habitudes n'est pas vraiment bien et cela pourrait affecter dans les longues termes
0 -
Je suis tout à fait d'accord! Je me rappel quad j'étais jeunes certaines personne apportaient leurs gameboy mais ne l'utilisait pas en classe c'était interdit!
1 -
Oui! Aujourd'hui les écrans sont tellement acessible il y en a partout! On devrait modérer leur utilisation mais rare sont ceux qui le font!
1 -
Ils passent leur journée à l'intérieur plutôt que de s'amuser à l'extérieur
0 -
Oui en effet
1 -
C'est vrai. J'ai aussi remarqué ça.
0 -
À l'intérieur oui et non, je dirais qu'il doit avoir des endroits calme pour étudier donc les cellulaires sont interdies.
1 -
Oui je m'en souviens des Gameboy pocket, color pis les DS plus tard... oui c'était interdit et si le prof le voit, c'est confisqué et certains prof les amènent au directeur ou directrice et le procédure pour reprendre c'est quelque chose et le temps pour récupérer c'est quelques jours à semaine aussi
0 -
Certainement, c'est rare que les jeunes ses jours-ci qui ne sont pas devant l'écran et qui profite du plein air... c'est rare mais il y en a vraiment moins... Comparativement à notre époque c'était le contraire
0 -
Une des beauté de la vie...
0 -
Oui en effet comme à la bibliothèque
0 -
Oui, c'est moins comme avant!
0 -
Oui, c'est dommage!
0 -
Je suis d'accord, il devrait y au moins un endroit à l'intérieur ou ce serait interdit!
0 -
C'était pomal plus sévère dans le temps avec l'électronique!
1 -
Je pense que l'ont peut appliquer ça à tout la population. On est beaucoup à passer trop de temps devant les écrans!
1 -
Ou pas du tout
0 -
Les temps on beaucoup changé!
0 -
Énormément!
0 -
Beaucoup trop oui! L'hiver c'est encore pire ?
0 -
Oui c'était genre straight confiscation hahaha pas de négociation
0 -
Oui certainement une grosse augmentation importante pour cette époque ou même cette dernière décennie, j'essaie d'avoir une bonne balance sans mon cell et plus être sans appareil électronique genre zéro appareil en faisant l'activité physique soient courir, jouer soccer, marcher...
0 -
Moi aussi j'étais toujours dehors, maintenant quand on oblige les jeunes à aller s'amuser à l'extérieur, ils se sentent en punition !
0 -
Je dirais que oui! Personnelement dès que les soirées raccourcissent je passe plus de temps devant un écran
0 -
Ouais haha C'était une loi non écrite!
1 -
Oui j'essai aussi de limiter mais ce n'est pas facile. Le plus important à mon avis c'est juste avant de ce coucher. C'est dommage pour ceux qui veux limiter mais qui travail dans un bureau ce n'est pas possible de limiter grandement l'utilisation.
0 -
Oui vraiment! Leurs appareils électronique sont plus intéressant que d'aller dehors!
1