Disque dur externe non trouvable ou disparait de mon réseau...
Bonjour, j'ai branché un disque dur externe au modem Coda de Fizz à plusieurs reprises mais il est soit introuvable ou il fini toujours par disparaître de mon réseau quand j'essaye d'y accèder via un de mes appareils (ordi, sonos, cell…). Le disque est bien branché dans le modem par cable usb et il est affiché sur l'appli/tableau de bord du modem. Quelqu'un a la solution?
Réponses
-
Si je me souviens bien, vous devez formater votre disque en FAT32 ou FAT16. Je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine car la vitesse sera très lente.
0 -
Vérifiez si votre disque est formaté NTFS. Si c'est le cas essayer avec un format FAT32.
0 -
peut être exfat peut fonctionner aussi
0 -
Fat32 limite la grosseur de fichier et bien plus. Ntfs est le mieux et la norme.. S’il débarque c’est soit le câble usb soit un problème interne ou de driver mais plus rarement. Brancher le direct au pc c est plus stable et voir s il fonctionne bien et sans plantage
0 -
Le problème est que le modem ne prend pas en charge le NTFS.
0 -
Exactement. Donc ce n'est pas une option.
0 -
Vraiment dommage
0 -
Cela serait dommage oui surtout que cela fait des années que cela fonctionne avec un routeur.
Si le disque dur n'est pas alimenté d'une source externe c'est peut-être le problème également.
La solution si le disque fonctionne bien sur PC serait d'acheter un routeur externe si le besoin de cette manière sinon le partager avec le PC.
Quel modem avez-vous ?
Est-ce celui-ci ? Hitron Coda 4680
0 -
Un routeur externe serait une bonne option.
0 -
oui Coda 4680 ...j'ai 2 routeurs Asus que j'utilisais en "mesh" avant Fizz. Mon disque dur était branché à l'un d'eux et ça marchait très bien. Je pense sérieusement à les utiliser à nouveau malgré qu'ils ne sont pas récents (2015)
0 -
Ça vaut peut être la peine d'acheter un nouveau routeur WiFi 6 avec port USB 3.0. Genre
0 -
Attention au vieux routeur de bien vérifier qu'il n'est pas une des failles annoncés qui ne sont pas bouché.
0