Kossé que vous pensez de ça vou'zotes interdire les téléphones en classe!
Le saviez-vous? Qu'en pensez-vous?
Les écoles canadiennes passent en mode silencieux!
Cet automne, presque toutes les provinces ont mis en place de nouvelles restrictions sur les téléphones portables en classe. Beaucoup doutent de la manière dont les contrevenants seront punis et du bien-fondé des règles scientifiques.
Dans une étude anglaise, ils ont constaté que les élèves du secondaire des écoles qui avaient interdit les téléphones portables obtenaient en moyenne 6,4 % de meilleurs résultats aux tests standardisés. De plus, l’étude a montré que si les élèves les plus performants n’étaient guère affectés par les restrictions sur les téléphones portables, les élèves les moins performants ont vu leurs notes augmenter de plus de 14 %.
Meilleures réponses
-
Je pense que c'est une très bonne initiative. Les élèves vont être plus attentifs à ce qui se passe dans la classe, du moins je l'espère !
2 -
Comme interdire le cellulaire au volant, ca permet de garder la concentration au bon endroit!!
4
Réponses
-
Je suis d'accord avec toi, cela devrait favoriser la réussite
2 -
Rien à dire d'autre qu'il était temps tout comme transmettre les règles de base de la politesse vouvoyant une personne plus âgée ou une entité d'autorité.
Quand on devait entrer pour payer son essence chez Pétrologies-Canada ça me déstabilisait de me faire tutoyer par un petit gars dont la voix vient à peine de muer.
Une expression dit " …comme si on avait gardé les vaches ensembles "
Une autre " …nombril sec "
à placer là où vous croyez que ce soit nécessaire 😜
2 -
Ça s'est perdu avec le temps les règles de base de la politesse, fut un temps qu'il y avait des cours à l'école sur la bienséance je suis trop jeune pour les avoir connu bien que j'ai pourtant eu une soeur religieuse comme enseignante au primaire, j'ai 43 ans
2 -
Il était grand temps que cela se fasse!
3 -
une très bonne idée
3 -
Très bonn décision
1 -
Je suis en accord avec ca
1 -
Je pense que c'est une bonne chose. Les téléphones sont une distraction
1 -
Exactement, c'est bien dit!
1 -
Très bonne chose. Ça va certainement améliorer les notes.
0 -
Il le faut, l'école c'est sérieux 💯
0 -
Absolument. Et pour bien apprendre il faut écouter et donner pleine attention aux enseignants.
1 -
C'est une source de distraction et de plusieurs problèmes. Est-ce que les établissements on le droit de les saisir s'il en voie ?
0 -
Absolument, j'aurais pu comprendre dans les couloirs mais dans les classe le cellulaire n'a pas ça place
0 -
J'imagine que ça vas un peut aider aussi pour la cyber intimidation
1 -
Peut-être que ça va aider pour la discipline !
0 -
Je ne peux pas être plus d'accord avec ça.
Oui la techno fait partie intégrante de la vie des jeunes aujourd'hui, toute fois, on doit quand même mettre certaine limite. surtout quand vient le temps d'apprentissage à l'école.
1 -
Si ce n'était que de moi, ca serait aucun cellulaire dans l'école tout simplement.
Il n'y en avait pas dans mon temps et c'était bien parfait. On se parlait en face à face.0 -
Et sans téléphone dans l'école, j'aime croire qu'il y aurait moins de cyber intimidation.
0 -
Règle générale si un objet personnel tel un cellulaire est saisi, il doit être remis en fin de journée
Cas de récidive, l'objet peut aussi être gardé par la direction jusqu'à ce qu'un parent accompagne le jeune pour que l'objet lui soit restitué.
0 -
Bonjour,
je suis d'accord aussi, il est si facile d'être distrait surtout pour quelqu'un avec même un léger déficit d'attention. Nous avons besoins de toute notre attention en classe. Pas de cellulaire en classe point.
0 -
Oui, parce que ça peut être dérangeant pour les autres élèves autours qui n'utilisent pas leur cellulaire!
0 -
Oui exactement, je trouverais ça dérangeant et déconcentrant être dans une classe ou les téléphones sont permis.
0 -
Cela devrait-être pareil dans les cinéma, sal de concert etc.
1 -
Tout à fait d'accord avec vous, c'est vraiment déplaisant entendre une personne répondre au téléphone pendant un spectacle, activité ou autre!
0 -
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est désagréable!
0 -
Ceux qui répondre sont peut-etre ceux qui ont eu droit au téléphone en classe 😅
C'est un manque de savoir vivre de déranger tout le monde pour un appel. Les boites vocales sont là justement pour que les gens puissent laisser un message1 -
Ceux là qui parle en micro haut-parleur son au max, en marchant dans les allés de magasin, oufff… l'individualisme à son meilleur
1 -
Celle là je ne l'ai jamais compris. Pourquoi tu ne mets juste pas le téléphone à ton oreille. C'est la fonction de base d'un téléphone
1 -
je penses que l’interdir c’est excessif, c’est un outil qui permet de potentiellement appeler les secours en cas d’urgence ou de filmer une situation qui ne devrait pas se produire dans une salle de classe. Par compte l’etudiant doit etre discipline a ne pas l’utiliser en classe pour le plaisir personnel
0 -
À l'extérieur des mures de l'école dans la cours il y a rien là mais en dedans des mures pour les élèves c'est purement un dérangement. Dans mon temps certain avait des pagettes et des fois cela sonnait en plein cours.
0 -
il faut juste que les eleves savent s’abstenir de l’utiliser sans raison
0 -
Je pense qu'on ne peut pas se fier aux élèves pour s'abstenir.
1 -
au Japon, ils réussissent tres bien
0 -
Oui mais la culture est totalement différente.
0 -
-
Exatement c'est un endroit d'appentisage pas pour parler au téléphone!
0 -
Oui c'est vraiment dérangeant! Je n'es jamais compris pourquoi le monde faisait ça!
0 -
Je suis d'accord, je ne vois aucun problème avec l'extérieur!
0 -
Un total manque de respect pour les autres!
0 -
Oui parce que toute l'éducation depuis la naissance vise un même objectif privilégiant le bien-être de toute la communauté au profit d'un bien être personnel ce qui n'est pas le cas en Amérique du Nord
0 -
Exactement. C'est un modèle culturel complètement différent de notre culture.
0 -
Merci pour la meilleure réponse
1 -
Je trouve ça bien comme façon de faire!
0 -
Oui. Notre culture privilège l'individu plus que la collectivité.
0 -
Il n'y a pas juste à l'école que le cellulaire dérange! Dans les magasins, les autobus et les lieux publics, les gens sont au téléphone, main libre et parlent fort! Ils parlent au téléphone pendant qu'ils se font servir au resto et au magasin! Un manque de savoir-vivre épouvantable.
0 -
C'est la nouvelle génération !
0 -
Pas toujours! Il faut arrêter de tout mettre sur leur dos! J’ai vu des gens plus vieux faire la même chose!
3