Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

iOS 18 RCS Apple ?

Kadoxy
Kadoxy Messages 5 ✭✭
29 sept. modifié dans Le 5 à 7

Bonjour !

J’ai iOS 18 BÊTA sur mon téléphone, l version 4 supporte maintenant le RCS selon Apple mais avec Fizz on a toujours pas l’option RCS dans les réglages.


a quand ? :) j’ai vraiment hâte !

Réponses

  • Oli 64JKA
    Oli 64JKA Messages 4,186 ✭✭
    24 août modifié

    Fizz n'a donnée aucune information sur quand ça vas être disponible. Par contre je pense que ça vas être quand iOs vas sortir de ça beta

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 7,794 ✭✭

    Essayez avec les réglages de Vidéotron 🤔.

    Mes SMS ont toujour fonctionné avec le serveur SMSC de Vidéotron.

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 2,055 ✭✭

    Il faut faire attention quand c'est bêta, cela peu bien fonctionner comme cela peu mal fonctionner. Pour un téléphone de travail, vos mieux éviter le Bêta.

  • Kadoxy
    Kadoxy Messages 5 ✭✭

    iOS 18 est officiellement disponible au gand public.
    Le RCS n'est toujours pas disponible chez Fizz alors que chez Bell et Telus les propriétaires d'iPhone peuvent clavarder avec leurs amis Android comme du monde. Savons-nous quand ce sera disponible ?

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 2,055 ✭✭

    via mise a jour normal?

  • Jujube
    Jujube Messages 149 ✭✭

    je crois que ios 18 sort le 16 septembre

  • PascalFCO
    PascalFCO Messages 3 ✭✭
    Je vous confirme que RCS n'est pas fonctionnel sous iOS 18 en version finale.

    La fonctionnalité n'est pas supportée par Fizz au Canada selon Apple: https://support.apple.com/en-us/109526

    C'est bien dommage sachant que les appareils Android sont supportés et que Vidéotron semblent offrir le support RCS sous iOS de leur côté.
  • JerDpo
    JerDpo Messages 4
    iPhone 15 Pro sur iOS18 ici, et RCS ne semble pas fonctionner. Les messages indiquent encore SMS.
  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 2,055 ✭✭

    Nous ne savons pas quand cela sera disponible.

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 7,794 ✭✭

    Si vous faites une simple recherche sur Internet à propos du RCS pour iPhone, vous verrez que le problème se produit à l'échelle mondiale. Il existe actuellement de nombreux autres problèmes avec iOS 18.

    Il est donc trop tôt pour "gronder" Fizz. 🍏 doit d'abord résoudre ses problèmes.

  • Pierre M. 33803
    Pierre M. 33803 Messages 3 ✭✭

    Pourtant RCS fonctionne avec Android chez Fizz...

  • PascalFCO
    PascalFCO Messages 3 ✭✭
    Bonjour @Andrei_ref_R7VK1, pas besoin de chercher bien loin car la fonctionnalité n'est tout simplement pas supportée chez Fizz si on se fie à la documentation officielle de Apple (voir mon message précédent).

    Apple utilise le profil RCS GSM Standard ce qui n'est présentement pas le cas pour Google. L'ajustement de configuration au niveau serveur doit être somme toute mineur si RCS est déjà en fonction pour les appareils Android.
  • SweetFizz
    SweetFizz Messages 75 ✭✭

    toujours pas de nouvelles à propos de ça?

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 2,055 ✭✭

    Aucune nouvelle!

  • Jujube
    Jujube Messages 149 ✭✭

    bien dommage. C’est une fonctionnalité que beaucoup attendent je pense.